Uncategorized

Sortez couvert avec Do a 2 fées !!

Avec l’hiver qui arrive, les températures baissent, il faut penser à couvrir nos petits bouts et notamment leur cou.

Et si on allait en promenade sur la page de notre partenaire Do a 2 fées ?

Dorianne de son prénom, a commencé à coudre de façon autodidacte il y a 8 ans à la naissance de sa première fille puis, a laissé de côté jusqu’à sa deuxième grossesse où très vite elle a ressorti sa machine pour ne plus la quitter.

C’est donc grâce à ses deux filles que sa page est née sous le nom de Do a deux fées (Nous pouvons remarqué le joli de mots Doigts de fées).

Suite aux aléas de la vie, elle décide d’arrêter son emploi et se consacre aux études pour passer le CAP couture, qu’elle obtient, cela lui permet donc de faire d’une passion son métier.

Son atelier voit le jour au mois d’Avril de cette année.

Dans cet atelier, Dorianne vous propose des vêtements en matières naturelles et éco certifiés pour bébés, mamans et enfants ainsi que quelques accessoires.
Tout les articles sont produits de ses propres mains du patron à la finition.

Après ma promenade sur sa boutique, je choisis un snood pour Noah car une écharpe pour un petit bout je ne trouve pas cela très pratique surtout quand il décide de l’enlever de lui même en sortie.

Dorianne propose plusieurs snoods avec différents motifs, mon choix s’est porté, sur un snood dans les couleurs bleues et grises avec des motifs de baleine.

Celui-ci est composé d’un tissu jersey et coton bio, certifié oeko tex (je vous mets le lien de la certification, si vous souhaitez en apprendre plus à son sujet ) et de la double gaze de coton.

Cela rend le snood très doux au toucher, léger et agréable à porter pour les enfants !!

A plat, il mesure 25 cm sur 18 cm de hauteur pour les enfants de 1 à 3/4 ans .

Nous pouvons observer à l’endroit, une couleur unie grise avec les motifs de baleines dessus et à l’envers un tissus doux que j’assimilerais à de la « moumoute » bleue.

La petite étiquette de notre partenaire est cousu avec un fil quasiment invisible, si on ne regarde pas de plus près, avec la certification de la fabrication en France et la mention Bassin d’Arcachon d’où est Do à 2 fées.

Toutes les coutures du snood sont des très bonne qualités, et quasiment invisible, elles sont solides, et autant dire qu’avec un enfant la solidité à toute son importance.

Le snood est devenu pour moi un accessoire très pratique, car il protège tout aussi bien la nuque de l’enfant, qu’une écharpe traditionnelle.

Ce snood est facile à entretenir, lavable en machine à 30° et vous pourrez également le mettre au sèche-linge.

Un grand merci à Dorianne pour sa confiance et cet échange pour notre collaboration .

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :