UHU® Stick, la colle de notre enfance !!

UHU®

Ce mois-ci dans le cadre de la collaboration avec Direct Fournitures « La Vitrine des Marques« , la marque mise à l’honneur est ®, vous savez les célèbres tubes Jaune et Noir.

UHU®

Avant de vous parler du colis, si on parlait un peu d’UHU® la marque !!

En faisant quelques recherches, j’en ai appris un peu plus sur la marque, et je trouve intéressant de connaître les origines des produits que nous utilisions quotidiennement.

L’aventure UHU® commence en 1905 (qui l’eut cru) quand August Fischer fait l’acquisition d’une petite usine chimique.

À cette époque, il ne se spécialise pas encore dans la , l’usine produit de la peinture, de l’encre et des tampons.

La colle que nous connaissons a vu le jour en 1932, quand Auguste Fischer a découvert la formule de la colle à base de résine synthétique.

Depuis cette découverte, UHU® n’a cessé d’évoluer, et ils sont à la recherche permanente de nouvelles innovations. Actuellement, les différentes colles misent sur le marché permettant de coller la quasi-totalité des surfaces.

L’entreprise a été rachetée de nombreuses fois, avant de finalement devenir une filiale du Bolton Group.

Mais saviez-vous qu’UHU® avait une signification !! Il s’agit du nom d’un oiseau Grand-Duc qui traduit en allemand donne UHU®UHU®
(Source : site uhu.fr)

Passons au colis que j’ai reçu :

  • 1 Lot de 2 Tubes de 21 gr de la collection Justice Ligue
  • 1 Lot de 3 Tubes de 8,2 gr de la collection Justice Ligue
  • 1 Tube de Stic Magik de 8,2 gr
  • 4 Magnets de la collection Justice Ligue
  • 2 Planches de Stickers L’Age de Glace

Ces bâtons ne nous sont pas inconnus, les matériaux qu’ils sont capables de fixer sont :

  • Le Papier
  • Le Carton
  • Le Papier Thermique
  • Le Polystyrène Expansé
  • Les Étiquettes

UHU®Je ne sais pas pour vous, mais j’ignorais qu’il existait des conseils d’utilisation pour de la colle !! (Je me coucherai moins bête mdr)

Pour des collages simples : il suffit d’appliquer la colle sur la surface et de l’apposer sur le support, en faisant une pression de quelques secondes pour que cela adhère.

Pour les collages plus complexes : il faut appliquer la colle sur la surface à encoller, ainsi que sur le support, une fois les deux surfaces apposées, maintenir fortement quelques secondes pour que cela prenne.

J’ai donc reçu 5 bâtons de « colle originale » ayant actuellement pour thème la Justice ligue, en partenariat avec Warner Bros®(après le Thème Moi Moche et Méchant de la rentrée) où nous retrouvons quelques célébrités telles que Batman, Spiderman, WonderWoman, et Flash.

Cette colle comme je vous l’expliquait au début de l’article est synthétique et sans solvant (Qui n’a jamais eu un enfant qui goûtait la colle ? Moi, je le dis, j’ai goûté quand j’étais petite et j’assume Mdr !!)

Pas besoin non plus de vous inquiéter que vos chères têtes blondes, mettent de la colle sur la table ou sur ses vêtements, celle-ci part à l’eau un coup d’éponge, ou en machine et c’est oublié :)

Elle est idéale pour les collages scolaires, ou de créatifs, il ne vous reste plus qu’à l’associer à la trousse Maped® pour que vos enfants soit fin prêt à travailler dans de bonnes conditions, ou à laisser libre cours à leur imagination lors de leurs loisirs :)UHU®

Maintenant, je veux vous parler d’une colle que je trouve super pour apprendre le à vos enfants et leur montrer comment bien coller une image, et cette colle est la colle stic Magik, quand on ouvre le tube, avec le même procédé que les autres tubes un bouchon à vis, qui sera facilement dévissable par les enfants, car il n’y a pas moyen de forcer pour le serrer grâce à la butée du bouchon, je disais donc quand on ouvre le tube la colle n’est pas blanche, mais bleu :)

Je trouve cela super sympa, quand on l’utilise sur le papier, elle apparaît bleu, idéal pour voir les endroits « oubliés », après collage, elle repasse transparente. C’est une super innovation faite par UHU®, il y a déjà de nombreuses années !! Je me souviens que quand j’étais petite, elle était même rose, un peu girly mdr :)

Toutes les colles UHU® glissent parfaitement sur toutes les surfaces, afin de permettre une utilisation simple pour les enfants :)

Les planches de stickers sont super mimi pour les fans de l’Age de Glace (perso, j’aime que celui qui court après sa noisette et vous ?), elles sont fournies avec un fond où l’on peut coller les stickers selon nos envies du moment :) C’est une petite activité sympathique à faire avec les enfants :)

Et enfin les Magnets, ils sont très bien fait, un peu rembourré (comme les magnets d’une brioche au cœur chocolat de notre enfance) Les personnages sont très bien réalisé, et même reconnaissable pour la novice que je suis en ce qui concerne tous ses supers héros, mais alors là, je dois avouer que je suis resté un peu perplexe en cherchant le rapport entre UHU®, et les magnets mdr 😉 et finalement, je les ai pris comme un petit plus sympa à recevoir, car cela ne cadre pas trop avec le monde de l’adhésif !!

Je remercie une nouvelle fois Direct Fournitures pour cette collaboration, et Elodie pour sa disponibilité lors de nos échanges par mail.
 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :