Le top des testeuses «Switch me» de Célia HEDONE Les passions de Clochette Livres
Les passions de Clochette | Livres

«Switch me» de Célia HEDONE

6 mars 2018

« Switch me » de Célia HEDONE est un roman qui laisse à réfléchir. Je vais être honnête, mon avis est assez mitigé pour cette lecture.

Le top des testeuses «Switch me» de Célia HEDONE Les passions de Clochette Livres

L’histoire est basée sur une relation de dominant / dominé, je reconnais avoir quelques réticences à lire ce type de roman. Célène est une dominée avec des pratiques assez extrêmes.

Après avoir été initiée en tant que soumise, elle a voulu changer de camps et devenir une dominante. Célène cache cette partie de sa vie à son entourage notamment à Paul, un ami de cours.

Paul va découvrir cette face cachée de Célène : au début il est réfractaire à ces pratiques puis finalement il se laisse initier en tant que soumis. Les scènes de dominé/dominant sont très bien décrites : j’ai eu l’impression d’être spectatrice.

Célène a également un soumis fidèle, qu’elle côtoie régulièrement : Théo où les pratiques sont plus extrêmes. Petit à petit un trio « amoureux » se met en place et la situation devient délicate entre eux.

Elle est perdue entre ses sentiments qu’elle peut éprouver et son statut de dominante. Des sentiments ne doivent pas apparaître entre la dominante et son soumis. Se posant de plus en plus en questions, elle repousse ses limites au point de redevenir soumise, chose qu’elle ne voulait absolument pas. Célène aurait-elle atteint ses limites ? Jusqu’où est-elle prête à aller ?

« Switch me » étant en 3 tomes (notamment avec la sortie très prochainement du second opus fin février), je pense que des retournements de situation vont avoir lieu. Dans ce second tome, j’imagine Célène en tant que soumise afin de se retrouver. Je pense également qu’elle devra accepter et reconnaître ses sentiments pour Paul ou Théo (j’hésite entre les deux).

Pour la fin, je ne sais pas si elle renoncera par amour à être dominante ou si elle arriver à concilier les deux.

Le récit est raconté uniquement selon le point de vue de Célène, j’aurais bien aimé, via quelques chapitres, lire celui de Paul. Même si Célia nous décrit ses impressions et sentiments, le découvrir plus en détail aurait été un plus. Cela aurait également permis d’aborder « Switch me » sous différents angles.

Célia HEDONE maitrise parfaitement son sujet, je suis scotchée. Elle sait trouver les mots justes selon les scènes. Son écriture est fluide et captivante : on se laisse transporter.
Pour information, « Switch me » est disponible dès le 31 janvier, en broché sur la eboutique et sera également disponible sur Amazon deux semaines après la parution du livre.

Date de publication : 31 janvier 2018
Edition : Lips & Roll
Nombre de pages : 316 Pages
Prix : 16.99 euros pour le format papier et 4.99€ pour le format numérique.

 

Le top des testeuses «Switch me» de Célia HEDONE Les passions de Clochette Livres   Le top des testeuses «Switch me» de Célia HEDONE Les passions de Clochette Livres

Merci à Lips & Roll pour leur confiance et leur collaboration

 

 

Cet article contient un lien d’affiliation, qui ne change rien pour vous, et me rapporte une commission sur vos achats, ses commissions, me permettent de financer les frais de fonctionnement du site, ainsi que l’envoi des colis et les petits cadeaux 🙂

 

Le top des testeuses «Switch me» de Célia HEDONE Les passions de Clochette Livres

 

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)