Bien-Etre

Bien dormir avec SOS Aroma !!

Qui n’a jamais rêvé de rejoindre les bras de Morphée plus rapidement que la vitesse de la lumière et d’avoir un sommeil apaisé et réparateur ?

Si tel est déjà votre cas, vous avez bien de la chance, ce qui n’est pas le mien loin de là. J’ai peut-être, et même sûrement trouvé une parade, pas nuptiale, mais de contournement à mes problèmes d’endormissement grâce à SOS Aroma et le spray relaxant sommeil de la gamme Bien Dormir.

Notre partenaire du jour, Sos Aroma, met en œuvre une aromathérapie scientifique qui conçoit des produits sûrs, efficaces et faciles d’utilisation grâce à leur conditionnement. Sos Aroma est une structure qui fabrique tous ses produits en France étant basée en Bretagne.

Depuis quelques années, déjà les huiles essentielles ont investi et trouvé leur place dans nos intérieurs. Vous le savez, je les utilise depuis de nombreuses années. Mais face à l’opulence de l’offre, il est parfois compliqué de faire un tri et un choix.

Les huiles essentielles sont des substances actives, il convient donc de les choisir avec discernement et précaution.

Sos Aroma pratique ainsi une aromathérapie scientifique. Ses produits étant diffusés dans les pharmacies, l’officine, où le pharmacien peut vous apporter ses conseils et explications.

Cela est un gage de sécurité et de qualité et j’y adhère totalement.

Autre point très positif, toutes les gammes Sos Aroma ont obtenu le label EOBBD Quality-Assurance qui est reconnu internationalement avec des exigences drastiques de qualité.

Permettez-moi de vous donner deux exemples :

  • L’origine géographique de la plante qui peut grandement influer sur ses propriétés (parmi les exemples que je connaisse je peux vous citer la lavande, le thym et l’hélichryse (plus connue sous le nom d’immortelle que l’on trouve ne Corse et en Italie par exemple).
  • Le stade de développement de la plante et l’organe qui en est distillé (c’est le processus d’extraction de l’huile essentielle.).

À titre d’information, vous trouvez sur le site Sos Aroma une fiche sur toutes les huiles essentielles utilisées dans les différents produits avec leurs caractéristiques et propriétés, leur lieu de récolte ainsi que l’organe, la partie de la plante prélevée.

C’est une mine d’informations très précieuses qui est simple d’utilisation avec des renseignements précis et clairs.

Jules, mon contact Sos Aroma, m’a permis de tester le spray relaxant sommeil de la gamme Bien Dormir.

Chez Sos Aroma, vous pouvez trouver six gammes de produits allant de Soulager à Bien respirer en passant par Assainir.

Revenons au spray relaxant sommeil. Il est conditionné sous la forme d’un flacon airless sans gaz propulseur de 100 ml. Trois huiles essentielles composent le produit : la lavande officinale, l’orange douce et l’ylang-ylang. Elles sont connues, reconnues et réputées pour leurs propriétés apaisantes, relaxantes et calmantes.

La composition du spray est vraiment propice à créer une atmosphère détendue et apaisante, condition idéale à un sommeil serein et réparateur.

J’utilise le spray sommeil relaxant depuis bientôt deux semaines et je dois l’avouer les effets ont été immédiats. Je précise que j’ai un temps d’endormissement particulier long (entre 30 min et une heure) et que j’ai un sommeil relativement léger et saccadé (un ou deux réveils nocturnes et faut se rendormir après).

Apprendre à s’endormir et surtout reconnaître le moment propice et ne pas rater ce cap est essentiel, je passe peut-être souvent à côté de cette étape cruciale pour un sommeil bénéfique.

Je ne vais pas vous dire qu’avec une pulvérisation, je tombe comme une masse et me réveille fraîche et pimpante huit ou neuf heures après, je pense que je ne serai pas crédible du tout.

Quand je vais me coucher, vers 23 h et parfois plus (Et oui j’adore le soir toutes sortes de séries, c’est un peu addictif ; chacun, chacune ses travers et défauts) je diffuse deux ou trois pulvérisations au niveau de la tête de lit puis une ou deux directement sur ma tête d’oreiller.

L’odeur est agréable, plutôt fraîche et apaisante. La première impression olfactive est l’odeur de la lavande puis vient celle de l’orange. Je dois dire que mon temps d’endormissement a été divisé par deux, cela est vraiment très appréciable.

Concernant les réveils nocturnes, il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas en avoir, qu’est-ce que c’est top de faire une nuit entière.

En tout cas pour mon cas personnel ce spray relaxant sommeil m’apporter un réel confort. Il n’y a que du positif tant dans son odeur que dans son efficacité. Je suis vraiment et en toute honnêteté contente d’avoir découvert ce produit qui a trouvé une place à présent totalement légitime sur ma table de nuit.

Il m’est arrivé aussi de l’utiliser la semaine passée histoire de détendre mon atmosphère quand j’étais en train de corriger les brevets blancs de notre promo de 3ème.

Ces petites pulvérisations m’ont fait du bien et m’ont permis d’être encore d’avantage bienveillante !

Je remercie Jules et Sos Aroma pour leur confiance accordée et la découverte du spray relaxant sommeil.

Photos du Produit :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produit reçu gracieusement »

3 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :