Enfants

Si nous parlions du boostapak de Trunki ?

Salut les p’tits loups on vous a manqué ????!!!

Après une période d’absence nous voici de retour et pour fêter l’événement nous avons mis la barre très haute avec pas n importe quel test, celui d un produit ultra ingénieux :

Mais qu’est-ce donc que cette bête ?????

Commençons par parler de Trunki : c’est une entreprise anglaise qui a eu 13 ans en début de mois (Happy birthday to youuuuuuu !!!!) très connue pour ses super-valises enfant pas comme les autres : design et robuste, elles permettent aux enfants d avoir leur valise personnalisée (à l’aide de stickers ou de la faire personnaliser directement) qui peut leur servir de «cheval» lors de leurs trajets car elle peut être tirée par un adulte ou l’enfant peut l’utiliser comme porteur.

Raphaël en a une et il adore pousser sa « voiture».

Il existe également toute une gamme de produits annexes comme :

  • les paddlepacks trop choux
  • les oreillers de voyage,
  • les coussins de sangle,
  • les bâtons de plongée … un univers animal ludique coloré et rigolo à tomber !

Beaucoup d’articles ont déjà été écrit sur les valises que vous avez pu déjà voir sur d autres blogs donc aujourd’hui, il est pour moi important de rendre grâce à un autre super produit, qui mérite d être connu tant il est ingénieux :

  • le boostapak

N’avez-vous jamais trouvé pénible lorsque que votre enfant va chez un copain de devoir trimbaler son siège auto ?

Où quand c’est un copain qui vient de ne pas en avoir un autre pour le copain en question ?

Où quand vous changez de voiture exceptionnellement (vous prenez le taxi ou un bus qui n’ont pas de siège auto ou de ceintures adaptées aux tout-petits, où encore quand vous partez entre amis à une voiture chercher des pizzas en soirée improvisée ?…..) autant d’exemples (et j’en ai d autres en tête !!) qui font que le boostapak deviendra votre meilleur allié.

Ce siège-auto portatif est composé dune coque qui sert d’assise qui est creusée pour faire office de rangement (toujours dans l esprit du sac à dos).

J’ai testé ce sac dans le contexte du match de foot enfant : les enfants co-voiturent souvent lors des manifestations sportives et doivent transporter leur tenue de sport.

Ici, nous avons mis dans la coque :

  • 1 paire de crampons
  • 1 paire de protège-tibias
  • 1 paire de gants de foot
  • 1 slip et 1 paire de chaussettes de rechange
  • 1 gourde pour boire +1 compote en gourde.
  • 1 short et 1 t-shirt de foot
  • 1 serviette et un gel douche pour après le match

Oui tout ça !!!! Quand tout est bien organisé tout tient ! (il est donc important de bien montrer à l’enfant afin qu’il le reproduise après sinon c est le bazar !!).

Il possède 2 poches filets pour mettre les petites choses fines du côté fermeture (les fermoirs sont au logo de Trunki avec le T).

Donc pas de souci pour emmener doudou, pyjama et tenue de rechange pour le lendemain, lors d’une soirée chez les copains !

Verdict : niveau sac à dos, il assure !

Une chose importante niveau entretien : c’est une matière tissu et non « plastique » donc peut se salir vite ….

Il doit pouvoir se déhousser car il y a une fermeture éclair dans le sac mais je n’ai pas réussi à retirer la coque sans prendre le risque de casser la fermeture …. Je n’ai pas d’info de ce côté-ci…. Je le manipule peut-être mal…Je me renseigne et vous redis !

Pour la partie siège auto il n’y a pas plus simple d installation !

De une il y a plein d’informations sur le petit guide cartonné qui est attaché au siège et les indications sont comme tout siège auto sur le côté des rabais scratch du dossier souple.

Voici les étapes :

  • poser le sac face dos sur le siège de manière à ce que la coque soit l’assise .
  • Déplier le dossier souple
  • Déplier les accoudoirs verts à l’aide des boutons rouges et les rabats en tissus noir. Les accoudoirs servent à faire passer la ceinture niveau taille de l’enfant. Ils font office de guide.
  • selon que le siège se trouve à gauche ou droite de la voiture il faut réajuster le guide de la ceinture rouge dans le dos de l enfant. Il suffit de le défaire de l’anneau pour le mettre sur celui de l’autre côté ( tout est bien indiqué rassurez vous !) . C’est comme les sièges auto classique il y a un guide pour faire passer le haut de la ceinture.
  • Faites asseoir l’enfant et mettez le guide rouge dans son dos et le rattacher à la ceinture en la dépliant. Faites passer le bas de la ceinture à la taille dans les accoudoirs verts ( comme vous feriez avec un rehausseur) et clipsez la ceinture normalement.

Et voilà !

Pour le ranger c’est très simple : retirez le guichet rouge, repliez les accoudoirs en appuyant de les boutons rouges «press to close» et rabattez le dossier à fixer grâce aux scratches.

Il correspond aux groupe 2 et 3 soit 15-36 kilos équivalent environ aux 4-12 ans.

Côté réglementaire le boostapak répond bien évident aux normes de sécurité ECE R44 04 et est approuvé comme bagage à main en avion.

Il est équipé de bandes réfléchissantes sur les bretelles et tout le long du dessus du sac qui sert de dossier piécette visible à tout moment.

N’oublions pas que Trunki a pour mot d’ordre de lier l’utile à l’agréable donc en plus d’être ultra pratique le boostapak a un look trop cool en noir et se décline en 2 version pour les finitions :

  • vert
  • rose

Les petites oreilles sur la façade de devant permettent de «styler» le sac, mais aussi servent d’étiquette d’identification pour y inscrire le nom et prénom de l’enfant (et le téléphone).

Tout est inscrit en anglais, mais tout est illustré en photo et donc très compréhensible.

Verdict : un produit ingénieux et rapide d’utilisation, Perso je suis tombée amoureuse de cette invention topissime.

Pour l’instant, Raphaël est seul, mais si j’ai un jour un deuxième enfant, j’en achèterai un autre !

Niveau prix vu le côté 2en1 du produit je trouve cela correct, car moins de 60 euros donc par rapport à un siège simple ça vaut le coup de par son utilité, et surtout gardez en tête qu’il s’agit d’un siège-auto d’appoint.

N’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter de Trunki et de suivre son actualité sur Facebook car il y a régulièrement des promos/frais d’envoi offert …..

Et quelque chose me dit que le top en partenariat avec Trunki va bientôt vous gâter ………… mais je n en dirais pas plus ! Vous pouvez me torturer, je ne dirai rien, je laisse Mika vous en parler ! C’est noël au mois de mai ! (bon vu la météo surtout en Corse on pourrait bien croire que c est vraiment noël !!!).

Je termine sur un remerciement tout particulier à mon neveu Louis car Raph est encore un tout petit peu trop petit pour le test mais dans quelques mois il n y paraîtra plus !)

Ce fût un plaisir de vous retrouver les amis je vous embrasse et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !

Et n’oublions pas, un grand merci à Trunki, pour sa collaboration et à Helian, pour nos échanges par mail et sa disponibilité !!

Photos du Boostapak :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Produit reçu gracieusement »

3 Comments

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :