Bien-Etre

Ecolavie des cosmétiques naturels et bio !!

Les produits naturels et bio suscitent l’intérêt de beaucoup de personnes, c’est effectivement mon cas.

Sont-ils plus efficaces, oui peut être, ce qui est sûr, c’est qu’ils sont meilleurs pour la santé de la planète, environnement dans lequel s’épanouit et évolue l’Homme. Je vous propose ainsi de découvrir la société Ecolavie porteuse de valeurs humaines et de respect de la nature.

D’ailleurs, Ecolavie met en ligne de mire que la nature prend soin de nous donc en retour nous nous devons de prendre soin d’elle.

Ecolavie est une société française qui conçoit et fabrique des produits biologiques et écologiques dans plusieurs domaines, vous trouvez les soins de la personne répartis en deux catégories entre l’espace beauté dédiée aux produits lavants, aux crèmes visages et corps et l’espace bien être axé sur la phytothérapie et l’aromathérapie sous diverses formes et utilisations.

Le deuxième domaine est orienté vers l’entretien de la maison avec des produits nettoyants pour toute la maison, avec des axes de pièces bien ciblés, c’est-à-dire les espaces qui nécessitent souvent un nettoyage régulier comme la cuisine, la salle de bain, la buanderie, il y a également des accessoires de qualité professionnelle, des microfibres par exemple ou un duo pour des vitres parfaites qui m’intéresse fortement.

Ecolavie met en avant trois critères primordiaux auxquels elle ne dérogera pas dans la fabrication de ses gammes de produits : qualité, efficacité et authenticité. Je trouve que ces mots sont à la fois rassurants et un gage de sérieux indéniable.

Vous pouvez bien évidemment découvrir toutes les gammes de produits Ecolavie sur leur site en ligne. Je précise tout de suite qu’Ecolavie vend directement les produits à partir de son site qui en fait celui d’une conseillère de vente. En effet Ecolavie est une entreprise qui fonctionne sur le principe du VDI donc de la vente à domicile lors de réunions ateliers de découverte avec des conseillères. Donc n’hésitez surtout pas à vous renseigner pour savoir si une conseillère Ecolavie est proche de votre domicile, ce n’est pas malheureusement pas mon cas.

Dans cette belle collaboration, j’ai eu la chance de découvrir les gammes Beauté et Bien être.

Pour la gamme Beauté trois produits vont vous être présentés.

Tout d’abord une huile de douche.

Certains, certaines d’entre vous ont probablement déjà utilisé ce genre de produit lavant et bien figurez-vous, c’est une première. Alors il est évident que je connaissais l’existence des huiles de douche, mais je n’en ai jamais essayé c’est donc une première quant à l’utilisation.

L’huile est conditionnée dans un flacon pompe de 250 ml, à mon goût, c’est le plus pratique niveau utilisation et pour une juste de dose de produit à prendre. L’huile est adoucissante et tonifiante, elle est réalisée à partir de baobab et d’orange.

C’est également une première d’utiliser un produit à base baobab, je ne savais pas du tout que cet arbre pouvait entrer dans des compositions de produits cosmétiques. L’huile, qui est extraite de ces arbres gigantesques, nourrit, régénère et adoucit la peau.

La présence d’orange permet une action tonique grâce à son odeur vivifiante et positive.

L’huile a une jolie couleur orange foncé. L’odeur est subtile, délicate et on sent parfaitement le parfum agréable et gourmand de l’orange. La texture est un peu plus liquide qu’un gel ce qui est tout à fait normal me semble t’il vu que c’est une huile.

Au contact de la peau légèrement humide, l’huile se transforme en une mousse onctueuse et fine.

Pour cette première utilisation, je l’ai prise lors d’un bain pour le côté envoûtant de l’orange et également pour bien prendre le temps de faire connaissance et d’apprécier à sa juste valeur l’huile. Pour me savonner généreusement, j’ai pris 4 pompes de produit.

Le contact avec l’huile de douche est très agréable et n’a aucun aspect huileux du tout. La matière comme écrit plus haut se transforme sans aucun souci en une mousse légère, soyeuse et parfumée.

Elle se rince parfaitement bien et laisse une légère odeur après la peau ne tire pas du tout, même après le séchage elle reste souple et douce au toucher. Pour mener le test jusqu’au bout, j’ai décidé de ne pas mettre de crème hydratante.

Et bien, au bout de 24 heures pas de sensation de tiraillement, ma peau est restée en toute sincérité et j’en suis la première agréablement surprise douce, donc c’est un point très positif.

Cela veut également dire que les agents lavants ne sont pas agressifs et que ce produit est parfaitement tolérée par ma peau quelque peu sèche. Je suis donc ravie voire enchantée d’avoir pu découvrir l’huile de douche baobab orange.

Deuxième produit de l’espace beauté est la crème anti-âge globale.

La crème est conditionnée dans un flacon airless de 50 ml.

J’apprécie particulièrement ce genre de conditionnement, car il délivre la juste dose de crème et celle-ci reste à l’abri de la lumière. De plus avec le flacon, il n’y a aucun contact direct avec les doigts ce qui minimise totalement le risque de transferts d’agents indésirables.

La crème est fluide et légère. Elle a une odeur très fraîche et je prends plaisir à l’appliquer tous les matins. De par son odeur végétale et vivifiante, j’ai décidé de l’utiliser comme crème de jour.

La texture est fine, mais son pouvoir d’hydratation est intense, car ses composants permettent à la peau d’augmenter ses capacités à conserver ses réserves en eau. Ma peau est confortable toute la journée sans sensation de tiraillements à la mi-journée.

Ce soin est un anti-âge global car il permet de lisser les traits du visage et d’assurer une bonne élasticité à la peau.

Comme pour toutes les crèmes, je ne vais pas vous prétendre que j’ai l’impression d’avoir perdu 10 voire 15 ans d’un coup en 3 semaines d’utilisation. Ce que j’ai pu observer, c’est une peau bien souple et hydratée pendant plus de 12 heures ce qui est déjà très bien pour une crème.

Concernant des contours redessinés et des traits du visage donc des rides et ridules quelque peu lissés, il faut laisser la crème agir sur un plus longtemps terme. Je ne suis pas personnellement adepte des sérums, c’est une simple question d’habitude, mais il semble que par rapport à la composition des actifs de ce soin, il est tout à fait possible de s’en passer.

Ma période d’utilisation me permet d’affirmer que la peau de mon visage est été bien hydratée et que celui-ci est lumineux. L’odeur est naturelle et la texture soyeuse est agréable.

Je suis donc conquise par ce soin global, c’est une belle découverte.

Le dernier article est un savon surgras conditionné sous la forme de pain de 100 g contenu dans une jolie boite coffret.

Ce savon est riche en huiles végétales notamment d’olive, de macadamia et de karité connues et reconnues pour leurs propriétés apaisantes et nourrissantes. Il contient également de l’aloé vera pour ma douceur et des huiles essentielles de géranium et de palmarosa.

C’est un savon qu’il possible d’utiliser pour la toilette du visage, personnellement, je n’ai pas suivi les instructions ni les conseils et nous l’avons utilisés collégialement pour les nombreux lavages des mains au quotidien.

Contrairement à beaucoup de gels lavants pour les mains, ce savon laisse la peau des mains bien hydratée, il n’y a aucune sensation désagréable de mains sèches et qui tiraillent suite aux multiples lavages.

De plus et c’est mon ressenti donc il n’engage que moi, je trouve que le savon est plus économique que le gel, en effet le savon mousse vite et de façon abondante. Son odeur est fraîche est très agréable, il a donc remporté l’adhésion de tout la famille.

Au final, c’est un super produit !

Maintenant changeons de catégorie pour se diriger vers le bien-être avec un roll-on antistress aux huiles essentielles.

Alors comment dirai-je de ma petite personne, je suis une fausse calme, mais une vraie stressée. Je suis capable de vous faire d’un tout petit caillou une montagne. J’ai donc souvent tendance à tout amplifier et à me faire du souci pour tout et rien.

Je peux le dire et suis la première à le reconnaître que je suis une angoissée ce qui énerve parfois prodigieusement mon entourage des plus petit aux plus grands !

Mais je me soigne notamment grâce aux huiles essentielles.

Je vous en ai déjà parlé depuis que je suis au Top des Testeuses à plusieurs reprises et je les utilise au moins voire plusieurs fois par jour pour diverses et variées raisons et pas forcément en lien avec l’anxiété.

Pour moi qui suis donc une adepte de l’aromathérapie le roll est plusieurs avantages ou plutôt n’a que des avantages déjà son format roll-on qui est très pratique, car il se glisse dans le sac à main, sac à dos ou même dans la poche d’une veste ou d’un pantalon en toute discrétion. La bille roll facile également l’utilisation, car il n’y a pas besoin de toucher le produit pour pouvoir l’appliquer et là, c’est un gros point positif.

Autre atout sa composition qui est à 100 % avec des ingrédients d’origine naturelle dont 60 sont issus de l’agriculture biologique et son odeur douce et apaisante, car à la présence de deux huiles essentielles que j’affectionne particulièrement à savoir la lavande vraie et le petit grain brigade connue pour leurs propriétés relaxantes, apaisantes et je dirai même réconfortantes qui procurent une sensation de bien-être.

Le roll on peut antistress peut être appliqué à l’intérieur du poignet pour pouvoir également le sentier, sur les tempes, personnellement, je ne le fais quasi jamais car, attention en cas de frottement avec les yeux.

Il est également possible de se passer le roll-on devant le nez pour de longues et apaisantes inspirations, d’ailleurs la technique inspiration expiration permet aussi de calmer la tension nerveuse et de se poser émotionnellement donc de se relaxer quasi n’importe où en cas de monter soudain de stress.

On peut se mettre dans une petite bulle rapidement et reprendre le cours de ses activités tout aussi vite. Il est tout à fait possible d’utiliser le roll-on sans raison particulière liée au stress mais juste pour un moment de bien-être et de relaxation.

Après quelques jours d’utilisation, c’est un produit vraiment idéal en toute objectivité de par sa facilité d’utilisation et son efficacité, au final, c’est un article que j’affectionne particulièrement !

J’espère que cette découverte vous aura plu et permettez-moi de vous inviter à découvrir cette entreprise française spécialisée dans les produits cosmétiques bio et de qualité !

Aller visiter en toute confiance leur site et leur page Facebook qui sont des mines d’informations, je précise également qu’il y a régulièrement des promotions.

Je remercie sincèrement Ecolavie et tous mes interlocuteurs pour leur confiance et la découverte des différents produits. Merci beaucoup !

« Produits Reçus Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :