Les passions de Clochette | Livres

Harry Potter et l’enfant maudit de J.K Rowling

3 juillet 2017

Pour mon premier article, j’ai décidé de vous parler du célèbre sorcier Harry Potter et l’enfant maudit de J.K Rowling.

Le top des testeuses Harry Potter et l’enfant maudit de J.K Rowling Les passions de Clochette Livres

Je dois vous avouer que j’adore les films d’Harry Potter, je suis d’ailleurs une grande fan et les regarde très souvent en films. Par contre, les livres je n’ai jamais pu accrocher … Etrange car on le sait tous qu’il y a beaucoup plus de détails dans un livre que dans un film.

Pourtant à grande surprise, j’ai eu envie de lire le dernier livre d’Harry Potter et l’enfant maudit. Ne me demandez pas pourquoi une envie soudaine alors que je n’ai pas lu les autres.

Le top des testeuses Harry Potter et l’enfant maudit de J.K Rowling Les passions de Clochette Livres   J’avais l’intuition que celui-là serait différent. En effet, le roman est écrit sous forme de pièce de théâtre. Personnellement ca ne m’a pas du tout dérangé et j’ai trouvé que ça donné un peu de vie et de rythme au livre.

Le monde la magie est bien sur très présent et on retrouve les célèbres formules magiques utilisées dans les autres livres – films. J’ai apprécié les redécouvrir.

Les fidèles amis d’Harry Potter sont évidemment là avec un rôle important. C’est à leurs tours d’apprendre à leurs enfants à apprendre la magie et à la contrôler.

Les enfants suivent les traces de leurs parents, actes héroïques comme bêtises. Une amitié naissance et surprenante voit le jour mais je n’en dirais pas plus pour ceux qui n’ont pas encore lu le livre 🙂Le top des testeuses Harry Potter et l’enfant maudit de J.K Rowling Les passions de Clochette Livres

Je trouve le rôle d’Harry Potter en tant que père attachant car on le sent perdu dans ce nouveau challenge. Chaque personnage évolue en son âge.

En bref, ce livre est une belle et grosse surprise !! On ne s’ennuie pas une seconde, on est tenu en haleine du début à la fin. J’espère qu’il sortira également en salles :)

Édition : Gallimard
Nombre de pages : 341 Pages
Date de publication : 31 juillet 2016
Prix : 14,99€ à la Fnac, et le même prix pour l’avoir en Version Kindle sur Amazon

Only registered users can comment.

  1. Cc,notre fils est aussi un grand fan qui a lu les livres mais il n’a pas trop accroché avec celui ci,habitué à la narration classique le coté théâtre ne l’a pas convaincu.Par contre,ma chérie(qui a aussi lu les bouquins) a beaucoup aimé ce coté justement,plus de rythme.C’est vraiment ce coté théâtre qui fera le plaisir ou pas de la lecture je pense,aprés l’histoire elle même.bisouilles

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)