Enfants

Dur ou dégoulinant ? quel est votre slime préféré ?

21 septembre 2018

Vous allez me dire mais de quoi vais-je vous parler aujourd’hui ? Et bien nous avons reçu notre colis SES Creative et dedans il y a « Le labo à slime ».

Vous connaissez déjà toutes et tous cette pâte plus ou moins visqueuse que les enfants adorent, des tas de tutos vous montrent comment le fabriquer, là SES Creative nous propose un kit contenant tous les ingrédients et matériel pour pouvoir le fabriquer et sans risques, je vous explique ça tout de suite après.

Avec les filles, on s’est donc installé et voici ce que contient notre coffret :

  • 1 sachet de poudre pour slime dur
  • 1 tube de poudre pour slime dégoulinant
  • 1 gobelet doseur
  • 2 bâtonnets mélangeurs
  • 2 pipettes souples
  • 2 flacons de colorants (jaune et bleu)
  • un tube de paillettes
  • 3 petits pots
  • 1 notice

Infos Importantes :

Avant de vous expliquer le processus de fabrication, je tiens à revenir sur le fait que ce slime soit sans risque, dans les ¾ des tutos, il faut utiliser du borax, un minerai naturel, mais qui peut être toxique s’il est ingéré.

Et comme on le sait très bien les enfants jeunes mettent tout à la bouche et les moins jeunes vont venir à un moment donné mettre les doigts dans le bouche, et oui faites attention même nous nous le faisons !!

Hors là, plus de risques, la préparation n’en contient pas. Je tenais à le préciser car c’est très important.

Maintenant, place à l’atelier labo, vous l’aurez compris avec ce kit 2 options :

  • 1 dur
  • 1 dégoulinant

La notice nous montre au recto le dur et au verso le dégoulinant.

J’ai commencé avec Tess le dur.

Nous avons donc versé dans une tasse 50 ml d’eau chaude à laquelle Tess a rajouté grâce à la pipette 2 ml de colorant bleu, elle a remué avec le bâton mélangeur.

Ensuite il faut verser le sachet de poudre A, un peu de paillettes à doser suivant son envie et mélanger pendant 5 minutes le temps que la poudre avec l’eau épaississe et forme une boule de pâte.

On met ensuite notre pâte dans un des pots avec couvercle et voilà c’est prêt, rien de plus facile, on peut le modeler autant que l’on veut .

Le top de ce slime, c’est l’odeur, super agréable, j’avais un mauvais souvenir d’un slime du commerce et là je suis réconciliée car c’est parfumé, de plus on n’en a pas plein les doigts.

Je tiens à préciser comme ça l’est sur la notice qu’il faut le conserver au réfrigérateur (ça évite la formation de moisissures) et maximum 3 jours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au tour de Cassandre et du slime dégoulinant, le procédé est différent, là nous devons utiliser un micro-onde.

Cette fois-ci, il faut d’abord verser la moitié de la poudre du tube B, puis ajouter le colorant, jaune pour Cassandre, les paillettes, mélanger pendant 1 minute et ajouter 60 ml d’eau chaude et re mélanger 2 minutes.

Une fois, cette étape réalisée, il faut mettre la tasse au micro-onde en faisant attention que ça mousse sans pour autant déborder, 1 minute 30 a suffit et là je me dit mince c’est vraiment épais, je regarde le tube B et en fait Cassandre a versé la totalité au lieu de la moitié, pas de panique on double le reste des doses et ouf on a rattrapé le tir, sauvées !!!!

Après ce rattrapage in extremis, il faut attendre 15 minutes que le slime refroidisse avant de le transvaser dans les petits pots, et ensuite 2 heures au frigo.

Au bout des 2 heures, un slime dégoulinant, visqueux et tout pailleté, une texture au top, l’odeur comme pour le dur, ça sent hyper bon et ce que j’ai apprécié c’est la facilité de nettoyage des mains, car oui ça colle, il y a des petits résidus sur les mains mais un coup sous l’eau froide et hop plus rien.

Ce slime se conserve ensuite comme le dur 3 jours au frigo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette activité a été très apprécié à la maison, et elle est très bien conçu, on a joué aux petits chimistes, génial et le résultat était top, j’insiste sur l’odeur, la facilité de nettoyage et le sans danger !!!!!

Ce coffret est indiqué pour les 8 ans et + , effectivement il y a risque de brûlures avec l’eau chaude et le micro-onde, mais sous la surveillance d’un adulte, les plus jeunes sont ravis de pouvoir le faire.

Je tiens à remercier SES Creative et Le Top des Testeuses pour leur confiance.

Vous pouvez l’acquérir ci-dessous (lien affiliation) :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.