Bien-Etre

A chaque saison correspond ses tons avec Nude Expérience !!!

Une nouvelle année rime souvent avec résolution, bonne intention, j’en passe et des meilleures …… Et bien pour moi, ce début année 2019 va rimer avec nouvelle routine beauté pour mes ongles et une marque qui est devenue une de mes marques chouchou en make-up, c’est Nude Expérience.

Je retrouve avec grand plaisir Nude Expérience pour un nouvel article où il va vous être présenté des vernis que j’utilise régulièrement dont j’ai vu, en toute honnêteté, les bénéfices sur certains soucis au niveau de la nature même de mes ongles.

Pour parler rapidement de mes petits bouts de doigt, il y a encore quelques mois, mes ongles étaient plutôt mous et avaient la fâcheuse tendance de se dédoubler, pénible. De plus, majeurs et annulaires des deux mains, étaient victimes de stries. 

Vous allez me dire rien de bien grave et au final des problèmes récurrents et classiques chez des centaines voire des milliers de personnes.

Parlons routine, une routine en trois étapes : d’abord le soin, je vais vous en faire découvrir deux, puis la pose de la laque colorée et pour finir, la troisième étape le top coat.

Permettez de rappeler que tous les vernis sont fabriqués en France, vous savez que j’aime mettre à l’honneur cet aspect, ils sont formulés avec de l’huile de lin et de l’aloé vera, sont vegan et non testés sur les animaux. Donc bravo à Nude Expérience pour son engagement et son étique éco citoyenne.

Précisons aussi que tous les vernis et soins Nude Expérience sont certifiés 6 free, cela veut dire que ce sont des laques dont ont été retirés les principaux éléments nocifs comme le toluène, le formaldéhyde, le camphre pour ne mentionner qu’eux. 

Nude Expérience propose ainsi une gamme des produits plus respectueux des ongles et de notre environnement. Il est donc possible de se faire plaisir avec une jolie manucure tout en protégeant sa matrice !

Alors je ne prétends pas avoir trouvé la, oui THE, solution miracle, en tout cas ET personnellement j’ai vu les bienfaits d’un soin Nude Expérience à savoir Calcium Protect.

Le soin est dans un flacon de 9 ml de couleur légèrement orangé, lors de l’application le produit est totalement transparent sur l’ongle. D’ailleurs, il est tout à fait possible de porter ce soin en solo, car il laisse apparaître la couleur naturelle de l’ongle en lui donnant brillance et protection.

Ce soin permet grâce à la présence de calcium de renforcer les ongles endommagés et dédoublés, il correspond donc parfaitement à mes soucis ongulaires.

Au bout de plusieurs semaines d’utilisation régulière, il est possible de constater comme le nez au milieu de la figure que mes ongles sont plus forts ainsi, ils se dédoublent beaucoup moins exception faite des deux pouces ; les stries sur la main gauche ont quasi disparu, celles de la main droite se sont atténuées.

Le soin Calcium Protect obtient donc mon adhésion la plus totale et j’en suis très satisfaite !

La deuxième base de soin que je souhaite vous présenter est be lasting qui est une base longue tenue dédiée spécialement aux personnes qui ont des problèmes de tenue avec leur vernis à ongles. La base est rosée, mais totalement transparente sur l’ongle et au séchage elle ne brille pas. 

Perso, je n’ai pas de soucis de tenue, mais il est bon de savoir qu’un soin pour permettre une bonne tenue existe. C’est une innovation 100 % Nude Expérience. Sa formule est enrichie en huile de camélia et en rosier musqué. 

Voilà la première étape de la routine, maintenant passons à la deuxième avec la laque. J’ai choisi de vous présenter mon coloris chouchou de ce moment, c’est Vendôme. 

J’adore ce beige, or qui vous fait vaciller et vous plonge sur la célèbre place, mondialement connue pour ces boutiques prestigieuses de luxe. Il a des reflets irisés chic sans être clinquant, le bon choix absolu pour être chic et choc jusqu’au bout des ongles ! 

Après la base que je laisse sécher quelques minutes, trois quatre minutes, c’est bien, si vous disposez de temps quelques minutes supplémentaires, c’est bien aussi histoire de s’assurer que la laque soit bien bien sèche, j’applique une première couche de Vendôme …. Là aussi quelques minutes avant de coucher sur mes ongles le second passage. 

Ces deux couches de laque sont indispensables si vous souhaitez un résultat au fini parfait et qui a une tenue appréciable dans le temps. Mon but, mais ce n’est que mon avis et mon ambition, de tenir au moins cinq jours, c’est vraiment le top. 

Pour finir, la dernière et l’ultime étape avec mon sublimateur, mon atout brillance à savoir l’élégant, le distingué B G pour les intimes. Be Glossy est un top coat qui permet vraiment d’augmenter le pouvoir de brillance, c’est la petite touche subliminale qui permet aussi le prolongement de la tenue. En même temps Be Glossy fait briller et protège le vernis de l’écaillement surtout si vous avez des contacts fréquents avec l’eau. 

D’ailleurs, je n’hésite pas au bout de deux jours à remettre une couche de be glossy pour bien prolonger l’ensemble à savoir l’effet protecteur et brillant. Je ne vous mets pas de photo avec et sans be gloss, car avec mon appareil photo, la différence ne se voit pas, avec un appareil de meilleure qualité, je pense sincèrement que la différence est visible, en tout cas, elle l’est à l’œil nu. 

Ce sont des vernis que j’utilise de façon hebdomadaire sur moi bien évidemment, mais également de façon occasionnellement pour ma petite puce qui veut jouer à la grande, ce qui prouve aussi ma totale confiance en la marque et sa composition. 

Je vous souhaite une belle découverte ou redécouverte, car ces vernis valent vraiment le détour ! 

Je renouvelle mes plus chaleureux remerciements à Aurélie, co-fondatrice de Nude Expérience pour sa confiance accordée au Top des Testeuses et à moi-même, pour sa gentillesse, ses conseils avisés, son professionnalisme et nos sympathiques échanges.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

One Comment

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :