Une fontaine pour une bonne hydratation de nos animaux !!

Il fait chaud, je ne vous apprends rien, nous souffrons tous de la chaleur, et nos animaux aussi, à la différence de nous, ils n’ont que nous pour les aider à supporter cette chaleur !!

Et c’est là qu’intervient Petsafe France, en nous fournissant la possibilité à nos animaux d’avoir de l’eau fraîche et pure à porter de babines !!

Petsafe a été créé en 1991, elle est leader sur le marché animalier, et plus particulièrement dans les solutions innovantes pour nos animaux domestiques.

Petsafe, fait parti d’un groupement de marques dont la maison mère est Radio Systems® Corporation, nous retrouvons dans cet ensemble :

  • Petsafe (je suis certaine que vous vous en doutiez mdr)
  • Drinkwell® Spécialiste des fontaines à eau
  • SportDOG®, Dressage pour chiens de chasse
  • Busy Buddy®, Souvenez-vous les jouets distributeurs de friandises d’Indy
  • Promenade facile, vous l’aurez compris, il s’agit des harnais et licols
  • Frolicat®, spécialiste des jouets interactifs pour chats, nous avons déjà parlé, mais si réfléchissez mdr !!
  • ScoopFree®, alors là, c’est super comme concept, ce sont des bacs à litière auto-nettoyants !!

Comme vous pouvez le voir, vous aurez tous sous la mains pour avoir des loulous heureux, si je vous le jure, j’ai trois pachas à la maison qui sont fans de leur colis Petsafe !!!

Aujourd’hui, avec cette canicule, il est important de parler de l’hydratation de nos loulous, alors nous savons que pour les rafraîchir, rien de sert de les mouiller, il faut juste leur mouiller les pattes, qui sont les régulateurs de leur température !!!

Mais il faut aussi les hydrater au maximum, avec de l’eau fraîche et propre, c’est important qu’ils puissent se désaltérer et le mieux c’est quand même quand c’est frais !!

Nous allons donc parler de la fontaine à eau Drinkwell, mais qui est cette marque avant toute chose ? Vous les connaissiez avant vous ?

Drinkwell est comme vous l’avez compris, une marque spécialisée dans les fontaines pour animaux.

Mais savez-vous qui a créé la toute première fontaine ?

Et oui, c’est une femme !! Plus exactement le Dr Mary Burns, qui en voyant son chat boire constamment au robinet, plus que dans sa propre gamelle que l’idée a commencé à germer dans sa tête.

Au bout de quelque temps d’observation et de cogitation (si cela se dit !!), est née la toute première fontaine à eau Drinkwell.

Drinkwell, a depuis développé de nombreuses fontaines dans des styles différents :

  • En céramique comme le modèle Pagoda (à gagner sur notre page)
  • En plastique (comme la nôtre)

Mais aussi dans des formes différentes, qu’elles soient ronde, ovale, pour museau plat, avec ou sans jet, vous vous doutez que ce ne sont pas les idées qui ont manquées pour styliser les fontaines à eau de nos animaux !!

Avant de vous parler de la fontaine, saviez-vous que votre animal a besoin de 70 ml d’eau par jour et par kilo ? D’où l’importance de lui mettre à boire à disposition.

Cela fait quelques années déjà que j’ai opté pour une fontaine à eau, je trouve que le concept d’avoir de l’eau pure et fraîche en permanence est super pratique, et permet à nos loulous de boire quand ils le souhaitent une eau toujours pure.

Indy refuse de boire, s’il y a ne serait-ce qu’un poil qui flotte, il fallait lui changer sa gamelle après chaque passage, car madame se lave les poils dans la gamelle, elle n’a jamais su boire mdr !!

La fontaine que nous avons choisie, est très simple, car je ne voulais pas qu’Otis en ait peur, du coup, il ne fallait pas de jet spéciaux qui éclaboussent, et encore moins du bruit au risque qu’il ne l’approche pas.

J’ai donc choisi le modèle en plastique, mais sans BPA, oui, c’est aussi important pour nos animaux que pour nous où nos enfants !!

Elle a une contenant de 2.4 Litres, c’est le modèle moyen (M) de la gamme, elle existe également en :

  • Format Petit (S) d’une contenance de 1.2 Litres
  • Format Grand (L) d’une contenance de 3.5 Litres

Elle est équipée d’un filtre à charbon, afin de garder l’eau propre, il permet d’avoir une eau pure sans odeur, et surtout sans goût (même si jump aime la soupe de limace dehors mdr) il suffit de le retirer et de le passer sous l’eau pour le nettoyer, je le fais personnellement une fois par semaine.

Il est conseillé également de changer le filtre toutes les 2 à 4 semaines, je le change une fois par mois, et encore, j’avoue que cela dépends de la tête qu’il a des fois, il reste une à deux semaines de plus (peut-être à tords).

La fontaine en elle-même se nettoie très facilement en retirant la pompe, et en la mettant au lave-vaisselle, personnellement, je la nettoie à la main, car quand je l’enlève, j’aime leur remettre rapidement et non pas au bout de 4 h avec un bol en attendant !! Patience ? Non, je ne connais pas désolé lol.

Grâce à la pompe, la fontaine bénéficie d’un brassage constant de l’eau ce qui évite que les impuretés stagne, elles sont redirigé grâce à la force de l’eau, en direction du filtre, qui fera à son tour son travail.

Sur les trois animaux, deux utilisent la fontaine, Otis reste un adepte de son petit bol, ou il voit le fond, et ou surtout l’eau ne bouge pas, je pense que pour lui les fontaines ne seront pas dans ses projets d’adaptation.

En revanche, Jump qui ne buvait pas à la maison, mais uniquement dans le bassin dehors, ou dans les flaques bien cra cra, se mets à rentrer, pour aller boire dans la fontaine, c’est une victoire pour nous cela nous permet de vérifier aussi qu’il s’hydrate bien.

Quand à Indy, égale à elle-même, c’est là, elle l’utilise mdr !! c’est vraiment pas une chienne chichi pompon (hein nath mdr !!) si on lui met à disposition, c’est qu’elle peut s’en servir mdr !!

Les mouvements de l’eau n’ont vraiment pas l’air de la perturber !!

Au niveau du bruit, j’avoue que des patins en mousses auraient été un plus pour éviter d’entendre le bruit des vibrations de la pompe sur le plastique, et donc sur le sol, ce n’est pas dérangeant en soit (étant habitué aux bruits des aquariums), en revanche pour une personne ne supportant pas le bruit cela peut-être stressant !!

N’hésitez pas à allez jeter un oeil sur le site Petsafe, pour voir les modèles de fontaine qu’ils proposent, je vous assure que c’est vraiment pour moi l’indispensable à avoir pour ses animaux, et ne rechignez pas sur le prix, c’est un investissement sur le long terme.

C’est un investissement qui favorise la santé de vos animaux en évitant les problèmes rénaux par exemple, qui il faut le dire nous coûte un bras en vétérinaire quand cela arrive (nous l’avons vécu avec Jump !!), et sur la durée, car avec une fontaine vous êtes partis pour deux ans minimum, durée de la garantie Petsafe, alors convaincu ?

Merci encore à Petsafe pour ce renouvellement de collaboration, et leur confiance depuis quelques années.

 

Photos de la fontaine :

« Produit Reçu Gracieusement »

One thought on “Une fontaine pour une bonne hydratation de nos animaux !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :