Karina a testé le Mascara Epic Younique !!

On continue à l’approche des fêtes de fin d’année notre petit chemin dans l’univers du make-up.

Younique

À l’occasion de cet article permettez-moi de vous présenter un grand classique d’une marque de renommée internationale, c’est le mascara Epic de Younique.

Younique est une marque étasunienne de cosmétiques spécialisée plus particulièrement dans le domaine du make up, que l’on ne présente plus.

La gamme des produits proposés est très large et la qualité a été maintes fois Youniquedémontrée.

J’ai déjà découvert plusieurs produits et le constat a été le même à chaque fois :

  • satisfaction,
  • utilisation longue durée,
  • stabilité
  • fiabilité de l’article.

Selon moi, le prix se justifie par cette durabilité et la qualité linéaire, c’est au final très important.

Le mascara Epic est-il justement épique, est-il digne de parler de lui au sens d’épopée, c’est-à-dire d’une grande aventure exceptionnelle.

Bon, je m’emballe un peu, revenons à quelque chose de plus terre-à-terre.

YouniqueC’est Blandine ma conseillère Younique qui m’a proposé de tenter l’odyssée épique du mascara Epic.

Je ne pouvais pas m’empêcher de faire le jeu de mot !

Je suis une aventurière téméraire, une conquérante (clin d’œil à mon parfum) des découvertes au service des lectrices du Top des Testeuses ! Oulala faut vraiment que je me calme ….

Le produit est livré dans un carton noir au design sobre. Il est conseillé de l’utiliser pendant 6 mois.

Le tube du mascara est un cylindre légèrement conique. Ce qui permet une très bonne prise en main lors de l’application de la matière sur les cils du haut et du bas.

Avec Blandine, nous sommes parties sur la teinte noire, je dois le reconnaître, je ne porte que celle-ci, mes lunettes étant de couleur rouge vif, il serait peut-être de mauvais goût de les assortir avec une autre teinte.

Et puis le noir pour un mascara est certes un grand classique, mais il passe Youniqueabsolument avec tout, je le considère comme le basic à posséder absolument dans toutes les panoplies make-up !

Comme il est possible de le constater sur les photos, la brosse d’application possède des poils courts, c’est la brosse idéale selon moi pour bien prendre les cils à la racine et les allonger, même les plus courts.

Elle permet également de respecter la courbure naturelle de la ligne de cils, tout en intensifiant le regard.

Je passe entre 3 et 5 couches suivant l’effet, le rendu que je souhaite.

La forme de la brosse permet la séparation de chaque cil, il n’y a donc pas de paquet disgracieux qui apparaissent, les cils sont bien étoffés et allongés et prennent une belle noire.

À la base, mes cils sont relativement clairs pourtant, je suis brune de cheveux, courts et très fins.

YouniqueLe résultat est donc sur moi assez spectaculaire, et cela, sans exagération.

J’aime bien croire ce que je vois par moi-même, mais là, je dois le reconnaître je suis bluffée et de façon très positive, ce que j’avais pu lire ou regarder comme photos se vérifie.

Il y a un bel effet gainant et volumateur sur la totalité de l’arrondi de la ligne des cils, il est même tout à fait envisageable de se passer d’autres formes de maquillage si l’on est pressée par exemple.

En fait, sans être une pro de l’applicateur, j’aime bien mes fards à paupières ! Mais cette solution peut se concevoir avec un petit trait de rouge à lèvre foncé pour contre balancer la nudité des paupières.

Le mascara Epic semble ainsi devenir un produit iconique chez Younique tant son succès ne se dément pas et ne fait que s’amplifier.

Pour ma part, je suis totalement convaincue et convertie au mascara Epic ! C’est une super découverte.

D’ailleurs, je vous invite à découvrir son univers, car Blandine me confie que l’univers du maquillage est sa passion depuis très longtemps et qu’elle s’y consacre maintenant à plein temps.

Si vous souhaitez lui poser des questions, avoir des renseignements de toute nature, n’hésitez pas à rejoindre son groupe sur Facebook elle se fera un plaisir de vous accueillir et vous orienter dans vos choix.

En passant, les fêtes de fin d’année commencent à se faire de plus en plus pressantes, un cadeau Younique ou un bon d’achat pourrait un présent qui ravira la personne qui le recevra, ce serait mon cas en tout cas !

Je remercie chaleureusement ma partenaire Blandine qui a été adorable en répondant à toutes mes questions et pour sa confiance.

Photos du Mascara Epic :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Blandine"

6 thoughts on “Karina a testé le Mascara Epic Younique !!

  1. Coucou je connais la marque younique de nom. Je serai bien tentée un jour je pense quand je pourrais.
    Merci pour l’article 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :