Films

Demain tout commence De Hugo Gélin

21 août 2017

La dernière fois je vous parlais du film Nos étoiles contraires qui m’avait particulièrement chamboulé. Vous avez été nombreux à aimer ce film c’est pourquoi aujourd’hui je vais vous présenter Demain tout commence qui est également une comédie dramatique.

Demain tout commence
Image AlloCiné.fr

 

Tout d’abord c’est un film français avec un bon casting, l’acteur principal n’est autre qu’Omar Sy ! Il forme un duo Père/Fille épatant avec la prometteuse Gloria Colston.

C’est l’histoire d’un homme Samuel, qui vit sa vie sans attaches ni responsabilités. Il vit en dans le sud de la France au bord de la mer. Un jour, une femme arrive avec un bébé dans les bras. Au début il ne l’a reconnaît pas puis il se souvient que c’est une de ses anciennes conquêtes.

Elle lui explique que le bébé s’appelle Gloria qu’elle a 3 mois et que ce n’est autre que sa propre fille dont il n’avait pas connaissance. Elle lui laisse le bébé pour aller payer le taxi mais au lieu de ça elle s’en va et abandonne Gloria.

Samuel décide de partir à Londres pour retrouver la mère de sa fille 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Voici la bande annonce :

Qui dit comédie dramatique, dit fin tragique en général… C’est bien le cas pour ce film malheureusement. Un conseil, prévoyez 2 ou 3 paquets de mouchoirs MDR. J’ai pleuré pleuré et pleuré à la fin (d’ailleurs j’en suis toujours pas remise) !

En lisant le synopsis on pourrait croire à un simple film sur la garde d’enfant mais pas du tout ! C’est bien plus profond et bien pire que ça (je vous dit il m’a retourné les boyaux !). Tout au long du film on apprend qu’un des 2 personnages principaux est malade… Mais QUI ? Et qu’elles vont en être les conséquences ? C’est ce que vous apprendrez à la fin 😉

Tout comme le film Nos étoiles contraires, c’est un film qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie… C’est grâce à ces films qu’on peut prendre conscience de la dure réalité de la vie… Il faut le vivre pour le comprendre et croyez moi je sais ce que c’est !

Pour ce qui est de mon avis, j’ai vraiment aimé ce film, le duo Omar Sy et Gloria Colston fonctionne à merveille ! Ils sont tous les 2 justes dans leurs rôles et on sent l’attachement mutuel. On rentre dans le film dès le début (enfin en tout cas pour moi c’est ce qu’il s’est passé) et on prend plaisir à les regarder jouer, partager, rire etc..
Samuel n’est pas un papa exemplaire mais il est le père dont toutes les petites filles rêves si  si  je vous assure qu’il est extraordinaire. Omar Sy était fait pour ce rôle sans aucun doute !

Alors n’hésitez plus si vous n’avez pas encore vu ce film !

Je finirais par un petit passage cité à la fin “ Il n’y a pas de mère parfaite ou de père idéal, on fait c’qu’on peut, on improvise…et demain tout commence…”

Only registered users can comment.

  1. Excellent film, je viens enfin de voir – La moral de ce fil que j’ai ressenti : c’est ne pas se prendre la tête et profiter de ceux qui nous entoure avant qu’il ne soit trop tard.

    1. Coucou

      Amandine m’a donné envie de le voir, mais je n’ai pas eu le temps, et ton commentaire me donne encore plus envie de le voir 🙂
      Ca sent la pause film ça 🙂
      Bisous !!!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)