Une barre de son qui devient deux colonnes !!!

Quel mari n’a pas voulu avoir un son comme au cinéma pour regarder un film ? Où alors un son qui vous enveloppe lorsque que vous écoutez vos musiques préférées ?

barre de son

Je crois que j’ai trouvé la solution, et cela, grâce à Alfawise et Gearbest.

Alfawise, est une société qui commercialise des objets high-tech, et ménager de haute qualité, que vous retrouverez sur le site Gearbest.

Gearbest est une société que l’on appelle Market Place, et qui prends en charge la vente de produits de marque triés sur le volet, et rigoureusement contrôlés, ce n’est pas moins de 5 étapes de contrôle à passer avant de pouvoir prétendre à un encart sur le site.

barre de son

Ils sont très pointilleux sur la qualité, et les normes afférentes aux différents pays dans lesquels les produits sont commercialisés.

Bon et si nous revenions à notre histoire de son, qu’en pensez-vous ?

Il y a quelques mois, chéri est rentré du travail, et m’a parlé de la super barre de son (nous y voilà) qu’avait eu son collègue, vous auriez vu ses yeux (vous savez le gosse dans un magasin de jouet, tout pareil.), et le voilà parti à me vendre l’idée d’une barre de son !!

Et quand on dit que le hasard fait bien les choses, quelques semaines après j’ai reçu un mail de Gearbest, afin de mettre en place une collaboration, après de nombreux mails, nous nous sommes mis d’accord sur une barre de son, à un prix très abordable (Oui je précise, c’est important pour moi de vous proposer des produits que l’on s’offre pour une occasion mais sans faire un crédit !!).

La barre de son que nous avons eu l’opportunité de recevoir est le modèle « Alfawise XBR – 08 TV Soundbar Bluetooth 4.2 Speaker – Black »

barre de son

Quand je l’ai vu sur le site, je me suis dit, c’est celle-là !! Elle possède le petit plus qui a fait chavirer mon coeur, car je ne voulais pas d’une barre de son juste la barre et youpi, c’est pour cela d’ailleurs que j’ai toujours freiné chéri.

Celle-là à la particularité de pouvoir être utilisée horizontalement en un seul bloc, ou alors (roulement de tambour !!) de chaque côté de la TV, verticalement, en la séparant en deux, et en rajoutant les petits pieds de stabilisation.

Nous avons donc deux options pour l’utiliser :

  • 1 bloc en barre de son horizontale
  • 2 bloc en colonne verticale

Alfawise, a même prévu le coup pour relier les deux parties, quand elles sont reliées, un petit câble les relie, et ne dépasse pas partout, quand elles sont séparées, un autre câble plus long est fourni afin de les mettre à bonne distance pour profiter d’un son bien diffusé.

Au niveau du design, elles sont en métal noir, qui s’adapte à tous les styles de déco, de la plus décalée, à la plus chic !! (quand je vous dis que le noir, c’est passe-partout !!)

Bon le design, c’est bien joli, le positionnement aussi, mais si nous allions voir cela que cela donne maintenant au niveau des haut-parleurs, car cela nous intéresse un peu !!

La barre de son est composée de :

  • 4 hauts parleurs Actifs
  • 2 hauts parleurs Passif

barre de son

Le son restitué est donc basé sur un 4 fois 10 w, ce qui est très raisonnable, et le son est de bonne qualité, ce qui ne gâche rien, j’avoue que j’avais quelques appréhensions, car je ne me rendais pas compte de ce que cela pouvait donner.

La télécommande présente dans le colis permet de tout contrôler sans avoir à se lever, et j’avoue que j’ai apprécié de pouvoir baisser un peu le son pour certains films, vous savez quand la musique hurle d’un coup !!!

Ce n’est pas encore le Home Cinéma, ou vous baissez la tête par réflexe quand un hélicoptère passe, mais c’est une super alternative au son souvent de trop faible qualité de la tv, c’est agréable de pouvoir regarder un film avec un son qui nous transporte au cœur du film.

Pour les accros de musique comme moi, vous pourrez appairé votre tablette, téléphone, à la barre afin de pouvoir profiter pleinement de vos musiques, la portée est de 10m, pensez à laisser votre téléphone a proximité, (on a tôt fait de partir avec, c’est testé mdr).

Le son restitué avec le Bluetooth est de super qualité, aucun grésillement ou interférence, l’enceinte se contrôle de manière identique que si elle était reliée à la tv.

Sur cette enceinte, vous trouverez également un tuner FM, mais ce n’est pas tout, elle possède aussi un port USB, et un lecteur de carte mémoire, afin de pouvoir écouter toutes les musiques que vous stockiez.

Vous pourrez également le brancher sur un vidéoprojecteur afin de vous faire une projection sur un grand écran, nous avons essayé, et je peux vous dire que cela est super !!

Pour les mauvaises langues (oui, il y en a !!) nous possédons un vidéoprojecteur, ainsi qu’un écran déroulable de 2 m x 2 m, ce qui nous permet de profiter de projection de film en situation, et la barre, c’est parfaite intégré, c’était limite le petit plus qu’il nous manquait.

Je vous avoue que nous avons du mal maintenant à regarder la tv sans allumer la barre de son, il faut dire que le son est nettement moins mauvais.

Moi qui n’en trouvais aucune utilité de base, je dois dire (mais chut vous le dites pas à Xav) que je suis ravie, car c’est quand même autre chose pour regarder des films.

Mais attention, ce n’est pas un home cinéma, qui lui vous donnera la possibilité de vous sentir dans le film, la c’est bien une barre de son pour restituer un son de meilleure qualité.

Vous pourrez retrouver cette barre sur le site de Gearbest, pour un prix qui reste raisonnable, mais que je vous laisse découvrir, sinon cela gâcherait l’effet de surprise.

Merci à Gearbest et Alfawise, pour leur confiance, mais aussi à Egidijus, pour nos échanges.

Photos de la barre de son :

 

Les liens présents dans cet article, sont des liens d’affiliation, qui nous permettent de toucher un pourcentage sur vos achats, cela ne change absolument rien pour vous, et de notre côté cela permet de financer les frais afférents au blog et à la page !! Merci à vous de votre soutien !!
« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :