Le top des testeuses Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux Bien-Etre
Bien-Etre

Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux

11 décembre 2017

Nous allons découvrir et tester aujourd’hui un produit extra que ma partenaire Camille de Confectionnitte a eu la grande gentillesse de m’offrir.

Le top des testeuses Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux Bien-Etre

Produit donc qui a pris une place essentielle dans ma salle de bain, après l’avoir essayé, il a été adopté sans hésitation et fait parti désormais de mes basics ceux dont je ne pourrai plus me passer.

Le top des testeuses Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux Bien-Etre   Mais c’est quoi !? Et bien c’est un turban ou plutôt une serviette sèche-cheveux, vous allez me dire mais il n’y a rien d’exceptionnel mais si, patience je poursuis, car cette serviette a été conçue par notre créatrice du jour, la sympathique et dynamique, Camille, de sorte à ce qu’elle maintienne parfaitement la chevelure tout en la séchant, je vais vous expliquer tout cela.

D’abord quelques mots de présentation pour connaître d’avantage Camille.

Elle aussi n’est pas couturière de métier et elle est venue à cette activité en se formant toute seule. Pour Camille créer, confectionner, réaliser et coudre des articles représente une bouffée d’oxygène comme beaucoup de mes partenaires finalement.

La couture et la création sont des moyens pour échapper parfois à un quotidien pesant et stressant. Coudre permet d’imaginer, de s’échapper et aussi et surtout de faire plaisir aux autres car quoi de plus grisant que de recevoir des compliments sur ce que l’on réalise !!

Camille s’est aménagée un petit atelier à son domicile. Elle propose et vend ses superbes et originales créations sur Internet par le biais des plate-forme Un grand marché et Etsy, sur Facebook et sur son blog.

Elle fait également beaucoup de marchés et attaque la période de fin d’année avec les marchés de Noël où je lui souhaite beaucoup de réussite, de belles rencontres et des ventes à foison !!Le top des testeuses Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux Bien-Etre

A présent, la serviette sèche-cheveux.

Pour la couleur, j’ai laissé le soin à Camille de me faire la surprise, j’adooore les surprises.

Elle réalise ses turbans dans un coton aux coloris lumineux et pétillants comme jus de kiwi, lait de framboise, soupçon de mûre, ananas vif, framboise flamboyante, fraise au soleil….

Le coton est épais ce qui lui confère une excellente tenu car son grammage est de 320. Ce coton éponge se lave en machine comme les autres serviettes de toilette.
Donc ma serviette en coton éponge est de couleur ananas vif rehaussé joliment d’un galon jaune avec de petits pois blancs. A l’une des deux extrémités il y a un bouton blanc et à l’autre un élastique également de la même couleur.

L’ensemble est découpé, assemblé et cousu par Camille. Une fois plié ce petit accessoire qui deviendra vite votre chouchou prend moins de place qu’une serviette pour essuyer les mains.

Le top des testeuses Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux Bien-Etre   Le turban se compose de deux parties, une partie arrondie que l’on glisse sur la tête. Pour mettre le turban il faut se mettre en position tête en bas glisser l’extrémité de la serviette tout autour de celle-ci puis enrouler sa chevelure dedans, ramener l’ensemble avec le bouton où l’élastique va venir s’accrocher avec pour une tenue absolument parfaite.

La serviette est très bien positionnée et tient parfaitement ce qui laisse les deux mains totalement libres, cette situation est idéale pour la pose d’un masque ou vaquer à d’autres occupations.

Je l’ai déjà utilisé pendant deux semaines donc au moins plus de 5 fois, je le laisse poser suivant le temps dont je dispose entre 5 et 15 minutes, au plus d’un quart d’heure les cheveux ne sont plus que légèrement humides et si je n’ai pas besoin de sortir toute de suite de chez moi je n’utilise même plus mon sèche-cheveux électrique pour finaliser le séchage de mes cheveux.

Je trouve ce produit totalement super et maintenant que je l’ai adopté je ne voudrai pour aucune raison m’en séparer.

C’est pour cette raison et la belle rencontre que je remercie à nouveau Camille de Confectionnitte pour sa confiance et ses conseils avisés et très professionnels.

D’autant que notre créatrice a étoffé dernièrement sa boutique avec une sortie de douche assortie à la serviette sèche-cheveux toujours dans des coloris qui donne du pep’s.

Dans sa boutique elle propose un autre article qui est un basic, un sac à tarte aux tissus originaux et variés, cadeau sympa et pratique qui peut en inspirer en vue des fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas.

Chez Confectionnitte tout est personnalisable et si vous avez un doute, une hésitation n’hésitez pas à lui en faire part car elle saura vous conseiller judicieusement !

Le top des testeuses Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux Bien-Etre

Le top des testeuses Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux Bien-Etre   Le top des testeuses Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux Bien-Etre   Le top des testeuses Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux Bien-Etre

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)