Livres

« Oublie mon nom » de Lia FLANDEY – Tome 1

23 août 2017

Lia FLANDEY m’a transportée dans son nouveau livre « Oublie mon nom ». Tout juste paru, il mérite d’être lu rapidement.

Suite à un accident de la route, Zoé a perdu la mémoire. Seules des cicatrices lui rappellent son passé. Des tensions familiales s’installent et elle décide de partir vivre à New York pour se reconstruire.

Là-bas, elle y fait la connaissance de Adam et Mara qui deviennent ses meilleurs amis. Sa nouvelle vie se construit petit à petit mais Zoé reste hantée par ses cicatrices. Elles restent un mystère et douloureuses pour elle.

Un jour, elle fait la rencontre d’Aiden : elle tombe rapidement sous son charme.

La première impression est idyllique : il semble être un homme droit, charmeur et responsable puisqu’il a deux adorables enfants. Mais très vite Aiden se relève être une personne très lunatique.

Il se montre méchant, impulsif, irrespectueux envers Zoé. Il est contradictoire entre les sentiments qu’il montre à Zoé et la méchanceté qu’il lui porte sans raison. Une histoire amoureuse nait entre les deux personnages remplie de doutes, en se promettant de ne plus se mentir mais ils peinent à trouver une stabilité.

L’un comme l’autre cherche à cacher leur passé : il ne faut pas qu’il refasse surface mais pourquoi ?

Au fil de l’histoire, on comprend qu’Aiden cache un secret qu’il veut à tout prix garder. Lequel ? Il faudra attendre les derniers chapitres pour le savoir. Même si le mystère est maintenu, j’ai rapidement eu des doutes sur son secret.

Leurs amis respectifs sont contre cet amour notamment une certaine Ivy qui pleins de sous-entendus ne laissent pas de bons présages.

Seul point négatif dans « Oublie mon nom » est le sujet de l’amnésie. Je pensais que l’amnésie de Zoé serait plus présente et plus exploitée. Personnellement, j’ai trouvé qu’elle était réellement mise en avant vers la fin du livre, ce qui est dommage. J’aurais aimé une Zoé perdue dès le départ et non vers la fin.

La plume de Lia FLANDEY est légère, fluide et attractive. Elle nous donne, à la fin de chaque chapitre, l’envie de découvrir la suite. D’ailleurs il me tarde de découvrir la suite qui à mon avis va me captiver.

Pour information, « Oublie mon nom » est disponible en broché sur la e-boutique www.lipsandcoboutique.com et sera également disponible sur Amazon deux semaines après la parution du livre.

Date de publication : 23 août 2017
Edition : Lips & Roll
Nombre de pages : 435 Pages
Prix : 17.99€ pour le format papier et 4.99€ pour le format numérique.

Merci aux Editions Lips & Roll pour leur partenariat

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)