Le photophore en pâte à papier séchante à l’air et cacao

Bonjour à tous, je voulais vous présenter mon idée qui a surgi de mes méninges pendant la nuit hihi oui parfois on fait de belle invention en rêve,mais après le tout, c’est de le réaliser rires …..

Je vous dis comment crée ce photophore et oui vous avez bien lu au début, surprise 🙂 Il y a du cacao, mais ce n’est pas pour les gourmands hein !!!!

Cela sera pour la teinture au doigt.

Matériels :

Les différents liens sont là pour vous donnez des indications, en aucun cas, ce sont les moins cher que vous trouverez sur le marché !!

(*** attention pour votre sécurité n’utiliser pas de vrai bougies, car votre ensemble risquerait de brûler ***)

Allez hop on se met au travail.

Prendre votre planche de travail devant vous et y parsemer un peu de fécule de maïs (maïzena)

Prendre une quantité pas trop grosse de pâte séchante à l’air libre et l’étaler sur à peu près 1 cm d’épaisseur, utiliser l’emporte-pièce étoiles et faire une quinzaine d’étoiles.

Faire un cône en carton et le recouvrir de cellophane pour éviter que la pâte séchante à l’air libre n’adhère au carton du cône.

Faire une assez large bande de pâte séchante et la positionner sur le bas du cône, ce qui vous donnera la base du socle. Y coller avec de l’eau et au doigt une étoile qui chevauchera la base pour tenir, continuer avec les 4 à 5 étoiles suivant le diamètre de votre base.

Laisser sécher une nuit.

Le lendemain une fois votre base et la première rangée d’étoiles sèche vous pouvais continuer à monter au-dessus l’autre ranger d’étoiles, il vaut mieux faire comme cela, car si vous monter toutes les pièces humides avec le poids et l’humidité de la pâte séchante tout risques de glisser et ce serait dommage pour tout le travail fourni.

Alors là, c’est un jeu de patience, il faudra de nouveau attendre au moins 5 à 6 heures avant de tout terminer, à la cime de votre cône faire deux étoiles plus petites.

Une fois votre cône sec et complètement recouvert d’étoiles, tout en laissant de l’espace entre les étoiles ,il vous faudra du cacao noir à pâtisserie et oui, j’invente des trucs bizarre moi hahaha.

Prendre le cacao et vous frotter les doigts dedans, hummm que ça sent bon, ensuite frotter tout votre cône sans trop insister pour laisser des zones plus clair et insister plus sur les rebords pour faire ressortir les angles.

Une fois cela réaliser prendre une peinture (acrylique) ou autre et peindre tout votre cône pour un côté festif, cela est optionnel, sinon le vernir tout simplement. Faire une étoile sans trou, elle servira pour l’étoile de la cime du cône la teinter au cacao et y rajouter quelques étoiles miniatures en papier doré là.

Je vous conseille de la coller à la colle chaude pour plus de tenue, voilà votre photophore et prêt 🙂

Il ne vous reste plus qu’à l’agrémenter d’une bougie led et surtout pas une vraie bougie au risque de voir votre cône prendre feu, je rappelle que le cône est en pâte à papier séchante donc ne tenter pas le diable hein, si vous le désirez vous trouver de petites guirlandes led qui s’entortille facilement autour pour un plus bel effet.

En ayant eu envie de vous partager ce petit tuto et vous laissant libre cours à vos envies, je vous souhaite de très agréable fêtes de fin d’année à toutes et tous .

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :