Grâce à notre partenaire AUKEY, nous avons pu tester la souris gaming filaire.
Cette souris est livrée dans un carton rigide, qui épouse parfaitement sa forme et empêche qu’elle ne prenne des chocs durant le transport. Dans la boîte, se trouve également une garantie de 24 mois, et la notice d’utilisation.
Son cordon d’alimentation est en nylon tressé, ce qui le rend moins rigide qu’une gaine habituelle en plastique.
Cette souris est une souris pour « droitier », à voir si elle existe également pour « gaucher ».
Elle est doté de sept boutons, et une molette de navigation, le bouton « double-clik » permet de gagner du temps et évite d’avoir à double clique gauche pour lancer un jeu, un film ou autres.
Sur le côté gauche de la souris, nous trouvons deux boutons qui permettent sur internet de changer de page. En jeu, ses boutons sont configurables pour gagner en jouabilité, étant joueuse de WOW (World of Warcraft), cette souris me permet de configurer mes raccourcis pour gagner en efficacité.
Au-dessus de la molette, se trouve le bouton de réglage de DPI (En français PPP = Point par Pouce), qui définit la vitesse de la souris, il existe quatre réglages : 1000 DPI, 1600 DPI, 2400 DPI, et 3200 DPI.
La souris est dotée, d’un éclairage de sept couleurs LED, qui change à intervalle régulier, et c’est là que pour moi se situe le petit point négatif, j’aurais préféré avoir la possibilité de choisir la couleur ou alors de pouvoir l’arrêter.
Caractéristique Technique :
- Durée de vie des touches : 10 Millions
- Tension Nominale/courant électrique : DC 5V/ 100mAh
- Version USB : 2.0
- Matériel : ABS
- Longueur du câble : 177 cm
- Taille : 13 x 8.5 x 4cm
- Poids : 139 gr
Le Prix :
Cette souris est vendue sur la boutique Amazon AukeyDirect au prix de 7,99€
Lien vers Amazon :
AUKEY Souris Gaming Filaire 1000-3200 DPI Capteur Optique de Haute Précision, Souris de jeux avec 7 Boutons et 7 couleurs LED Brillantes
Et vous ? Avez-vous eu l’occasion de tester cette Souris Gaming ? Un autre produit du même style ? N’hésitez pas à nous en parler en commentaire, nous serions ravies d’échanger avec vous.
Article réalisé et écrit par Michaële de Top des Testeuses