Le Coin des Enfants

Thermomètre frontal Chicco, l’avis d’Emily !!

Depuis que nos enfants sont arrivés dans nos vies, nous avons fait connaissance avec de nouvelles marques. Parmi elle, je ne vous présente plus Chicco, cette marque connue de tous et utilisée par beaucoup d’entre nous.

thermomètre

Cette marque représente pour nous, la sécurité et la confiance. En effet, nous n’avons jamais été déçus par Chicco et souvent, lorsque nous devons acheter quelque chose pour nos enfants, nous nous retournons vers cette marque.

La collaboration avec Chicco, nous a été proposé par La Fédération française des industries Jouet, voici ce que nous apprenons sur leur site, car je vous avoue que je ne connaissais pas :

« Depuis plus de 125 ans, la Fédération française des industries du Jouet et de la Puériculture (FJP) est au service des fabricants du Jouet et depuis plus de 20 ans au service des fabricants d’articles de puériculture.

Nous sommes l’unique fédération des entreprises fabricantes de Jouet et de Puériculture opérant en France. Nous fédérons plus de 80 adhérents (TPE-PME et d’ETI ou grands groupes) représentant plus de 70 % du chiffre d’affaire du secteur. »

Je vous laisse aller visiter leur site, c’est une mine d’information pour les parents !!!

Vous connaissez l’histoire de Chicco ?

Avant même la naissance de la marque Chicco, son créateur Pietro Catelli, a fondé le Groupe Artsana, qui est spécialisée dans la production de ponction veineuse et médication en 1946.

C’est en 1958, à la naissance de son fils, que tout le monde surnomme « Chicco », que l’idée est venue de créer une marque spécialisée dans la puériculture, et plus particulièrement pour les enfants de 0 à 3 ans.thermomètre

Au fil des années, la marque est devenue un leader dans l’univers de la puériculture sur tous les marchés italien, avant de continuer son ascension et d’être de nos jours mondialement connus, et surtout avec une renommée qui n’est plus à faire.

Les principales valeurs de la marque sont :

  • L’écoute des besoins et des émotions, que cela soit parents ou enfants.
  • Sécurité des produits
  • Fiabilité et cela avec des normes très strictes
  • Innovation, la marque cherche sans cesse de nouveaux produits d’avenir
  • Facilité d’utilisation des produits

Depuis plus de 60 ans, la marque mets son savoir-faire et ses compétences, au service des parents, mais avant tout des enfants.

Avec trois enfants à la maison, les microbes sont souvent très présents et ici, on a presque une carte d’abonnement chez le médecin ! Ma grande a une santé fragile (rien de méchant mais très souvent enrhumée avec fièvre et problèmes respiratoires) et les petites suivent le même chemin.

Et notre arme secrète, c’est le thermomètre. Lorsqu’on doit s’absenter plus d’une nuit, nous l’avons avec nous. Je ne vais pas vous le cacher, on en a essayé de nombreux. Le rectal, le frontal, tout ce qu’on pouvait trouver qui fonctionne.

Le papa n’a jamais voulu prendre la température des filles lorsqu’il fallait utiliser le thermomètre rectal.

On a donc acheté un frontal d’une marque lambda et très vite, je suis retournée à l’ancienne méthode, car je trouvais les mesures peu précises.

Chicco a sorti récemment un nouvel appareil permettant de prendre la température de façon frontale.thermomètre

Suivez-moi je vous parle du thermomètre !!

Lorsqu’on lit le mode d’emploi, il semble extrêmement prometteur puisqu’on trouve

  • Mode silencieux et alerte
  • Signal sonore et alarme fièvre
  • Sonde pour un positionnement parfait.
  • Ecran rétroéclairé
  • Application gratuite avec historique.
  • Possibilité de partager les mesures où que vous soyez.
  • Relevé de la température en une seconde
  • Peut être utilisé pour mesurer la température de l’eau
  • Mode nuit pour prendre la température sans réveiller bébé
  • Possibilité de mettre en °C et en °F
  • Arrêt automatique
  • Indicateur de batterie faible.

Ainsi, si comme moi, vous cherchez le meilleur thermomètre, lorsque l’on voit cela, vous serez d’accord pour que je dise que si tout cela fonctionne, cela voudra dire qu’on a le top du thermomètre, je croise donc les doigts et j’espère que Chicco va, comme d’habitude, agréablement nous surprendre et tenir ses promesses.

thermomètreTout d’abord, la couleur bleue et blanche rappelle la marque Chicco ( ne me demandez pas pourquoi mais pour moi, ça les représente!).

Ensuite, avant même de l’essayer, sachez que d’un point de vue ergonomique, il est top. Il a une telle forme que la main se met parfaitement dessus et la prise en main est agréable.

Ce thermomètre fonctionne avec pile, ainsi vous pouvez l’emmener où vous voulez et pour changer les piles (deux piles AA), il suffit de faire coulisser le couvercle. Donc c’est très rapide !

En regardant les différents menus, j’ai constaté que l’on pouvait avoir le résultat en degré Celsius mais aussi en degré Fahrenheit, ainsi votre thermomètre peut voyager 🙂

Vous avez également un bouton qui permet de choisir entre le mode Homme/objet et vous pouvez également ajouter le mode nuit ou non à ces deux catégories.

Ainsi, ce thermomètre n’est pas qu’un simple appareil pour la température du corps et je trouve cela bien pratique.

Un bip signale lorsque vous êtes sur le mode choisi : homme ou objet.thermomètre

Afin de prendre la température chez un homme, il suffit de placer le thermomètre à moins de 3 cm du centre du front, on appuie sur le bouton Mesure et on relâche. Si vous avez de la fièvre, une alarme retentira pour vous avertir.
Vous pouvez donc également prendre la température d’un objet, d’un liquide. Il suffit de mettre le thermomètre en mode Objet, de placer le thermomètre à moins 3 cm de l’objet et d’appuyer sur le bouton mesure. (Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons testé avec les biberons de nos filles par exemple)

Sachez qu’après 30 secondes d’utilisation, le thermomètre fera un petit bip pour vous avertir qu’il s’arrête automatiquement.

Très vite, nous avons appris à bien utiliser ce thermomètre qui a maintenant remplacé les autres ! Chéri s’est même proposé de prendre la température de notre grande afin de savoir s’il était judicieux de lui donner du doliprane (le vendredi avant la rentrée, le centre aéré nous a appelés pour nous dire que Clara avait de la fièvre 🙁 ).

Le papa ayant participé au test nous donne son avis :

Enfin un thermomètre où je peux prendre la température de mes filles ! (avant je ne le faisais pas !). Je le trouve très pratique dans la mesure où on ne doit pas le coller sur le front de la personne, ainsi même lorsque l’enfant dort par exemple, on peut se rassurer et vérifier.

La prise de température est rapide puisqu’en une seconde le chiffre est annoncé. Je suis donc content car on n’a même plus besoin d’attendre de longues minutes avant de savoir si la fièvre est là ou non.

Et autre point positif, ce thermomètre se glisse dans le sac à main de la maman donc impossible de l’oublier !

Finalement, Chicco tient encore une fois ses promesses. Nous faisions déjà confiance à cette marque et ce test ne fait que confirmer notre avis.

Et vous dites moi, le thermomètre frontal vous en pensez quoi ?

Merci à Chicco pour cette découverte, et pour leur confiance 🙂

Photos du thermomètre frontal :

"Produit Reçu Gracieusement"

One Comment

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :