Enveloppons nous de mousse avec Nivea Silk !!

On se retrouve une nouvelle fois avec mon partenaire Notino, afin de vous faire découvrir un produit cosmétique d’une marque que nous connaissons toutes depuis notre enfance, en effet la marque à l’honneur pour cet article est Nivea !!

nivea

Comme nous en avons l’habitude, nous allons parler un peu de la marque pour en découvrir un peu plus derrière la marque de cette petite boite ronde et plate que nous connaissons tous, et ensuite nous parlerons de la mousse de douche que j’ai eu l’occasion d’essayer.

Saviez-vous que la toute première boîte de crème Nivea a vu le jour en 1911, oui oui vous avez bien lu !! La toute première boite date de 108 ans !!

nivea

Alors à titre personnel, j’aurais dit une quarantaine d’années, pas plus !!

Le siège de Nivea se situe à Hambourg, mais la marque est présente dans plus de 200 pays dans le monde.

La marque était visionnaire, en effet dès 1924, elle se rendit compte que les hommes avaient des besoins spécifiques, du fait que la plupart porte une barbe (qui revient à la mode actuellement d’ailleurs). Et commence donc à réfléchir à des produits adaptés.

Au fil des années, la marque ne cesse d’améliorer la crème pour laquelle elle est mondialement connue, et de faire en sorte que la composition soit bien stable, afin de pouvoir la faire voyager dans de bonnes conditions.

C’est en 1963, que la marque sort une gamme spécialement conçue pour les bébés, la gamme « Babivea », on pouvait y retrouver des produits pour le bain, des poudres, des savons, crèmes, coton-tiges et j’en passe.

niveaAvec le temps, les priorités des femmes en matière de mode ont changé, et elles se découvrent de plus en plus, c’est qui fait que dans les années 70, la marque développe des écrans solaire, afin de ne perdre aucune part de marché, et ils seront dans les années 75 en mesure d’annoncer l’indice de protection sur les bouteilles au nez et à la barbe de leurs concurrents.

C’est en 1986, que Nivea For Men voit le jour avec des gammes de rasages, des crèmes, des savons et gel douche, tout ce qu’un homme souhaitant prendre soin de lui aura besoin.

Et la révolution du Q 10 se fait dans les années 2000, moment ou les femmes commencent sérieusement à faire la chasse aux rides et ridules.

Passons à la mousse de douche que j’ai eue l’occasion d’essayer grâce à cette collaboration.

J’ai opté pour la Nivea Silk Mousse Raspberry Rhubarb, je suis une grande fan de framboise, du coup je me suis dit que l’idée était bonne, et en prime cela faisait un moment que je voulais essayer la mousse pour voir les différences avec un gel douche traditionnelle.nivea

Le flacon fait 200 ml, ce qui permet de faire 50 lavages avec, je peux dire à titre perso que c’est plus qu’avec le gel douche que j’utilise en principe.

Comme pour la mousse que nous vous avions présenté dans l’article pour Homme, il faut bien agiter le flacon afin de faire gonfler la mousse, et qu’elle soit bien onctueuse.

Une fois dans la main, la mousse est bien onctueuse, et à mettre sur la peau, on ne risque pas d’en perdre dans la douche et ainsi de gâcher.

Elle a une bonne adhérence, sa mousse n’est pas abondante, je crois que c’est ma seule déception (j’adore ressembler à un bonhomme tout blanc mdr).

niveaLe rinçage se fait très facilement, et je dirais même que la sensation est très agréable, la peau reste bien hydraté, et douce.

Aucun résidu ne persiste sur la peau ou autre effet de peau de serpent comme certains autres produits.

Pour moi, c’est une belle découverte, et je pense que c’est définitivement adopté, car j’adore la douceur de la mousse sur la peau, son odeur, enfin tout à dire vrai, mon seul petit regret serait la pompe, je ne l’aurais pas faite comme cela, mais plus plate, mais ceci est un avis purement personnel.

Je remercie une nouvelle fois Notino pour sa confiance, et surtout Michaëla avec qui j’échange depuis plus d’un an.

 

Photos du Produit :

« Produit Reçu Gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :