Le Coin des Enfants

Des créations en paillettes, l’avis d’Aurélia

Les souricettes ont reçu le colis tant attendu : Ses Creative, juste avant que nous partions en vacances, bon je vous l’accorde, nous avons été très mauvaises élèves, on est parti avant l’heure, mais on a profité, et voici le moment de vous présenter la première activité « Dessiner avec des paillettes ».

Souvenez-vous l’année dernière nous avions reçu les cartes autocollantes avec les feuilles brillantes, cette année, ce sont des cartes autocollantes dans le même esprit mais avec des paillettes, le brillant reste présent mais différemment.

Laissez-moi-vous présenter le contenu de ce coffret :

  • 4 cartes autocollantes :
    • 1 paresseux,
    • 1 flamant rose,
    • 1 chat avec une queue de sirène
    • 1 alpaga (les filles le connaissent bien grâce à l’activité dernièrement reçue avec les perles à repasser),
  • 5 tubes de paillettes :
    • roses,
    • bleues,
    • violettes,
    • argentées
    • dorées,
  • le mode d’emploi.

Tess a commencé par le flamant rose, elle a donc retiré l’opercule pour faire le fond, elle a pris le tube violet et a commencé à verser les paillettes, ça a coulé très vite, ouf la zone autocollante à couvrir est grande, elle a commencé avec le doigt et vu l’étendue à pailleter, elle a utilisé un pinceau pour les étaler, elle a retiré l’excédent en faisant glisser les paillettes sur le sopalin, oui, si on découvre une autre zone le résidu de paillettes risque de s’y coller, toujours très minutieuse, tout est anticipé.

Elle a ensuite continué avec les parties plus petites et donc plus précises, là il faut doser justement les paillettes, pas très simple, et puis vous connaissez Tess et son respect pour le modèle «Maman sur le modèle l’ananas il y a du vert j’en ai pas !!!!» Elle a pris du bleu et a continué, puis le corps du flamant rose, le rose n’est pas le même, mais d’où vient ce côté psycho rigide, où est l’imaginaire, bon ok elle tient ça de moi, mais bon elle a continué et a fini sa carte avec un rendu magnifique.

Pendant que Tess s’occupait du flamant rose, Cassandre a discrètement pris la carte du chaton sirène, ça lui a beaucoup plu, je l’ai aidé à décoller les opercules et à verser les paillettes, pour les étaler, elle s’est très bien débrouillée, un coup au doigt, un coup au pinceau et très concentrée, le toucher est très important, on touche les matières, on comble les petits trous sans paillettes, elle a adoré.

Et Tess de son côté, une fois sa première carte terminée, a fait marcher sa tête, et ni une ni deux, je la vois dans le meuble d’activités manuelles en train de farfouiller, rappelez-vous, elles avaient reçu des activités coquillages à peindre et moulure de l’océan de Ses Créative avec des tubes de paillettes, si vous ne vous en rappelez pas, elle, elle s’en souvient très bien.

Et hop elle pose sur la table les tubes de paillettes et également ceux reçu dans un cadeau d’anniversaire par une petite copine.

Elle prend donc une deuxième carte, le paresseux, et la voilà partie en pleine autonomie et ce qu’elle fait et plus en adéquation avec le modèle, elle est ravie, et elle s’est aperçu que sur un tube de paillettes, il y avait un bec verseur, elle m’a dit «Maman regarde celui la je peux l’ouvrir toute seule et je peux le verser moins fort !!».

Effectivement, les tubes fournis sont durs à ouvrir pour les enfants, sur un qu’elle a retrouvé, le bouchon est clipsable et s’ouvre donc facilement et il est doté d’un bec verseur, super, donc c’est la seule suggestion que je pourrais apporter sur cette activité pour l’améliorer.

En effet, les enfants sont ravis du rendu, une carte brillante et pleine de couleur, ah oui, une deuxième suggestion de Tess, des tubes plus petits mais avec plus de couleurs pour respecter le modèle, désolé je ne la referais pas.

Vous pouvez retrouver cette activité pour vos enfants qui seront enjoués de vous présenter leur création pailletée.

Je tiens à remercier Ses Creative de leur confiance ainsi que Le Top des Testeuses

 

Photo de l’activité :

"Produit reçu Gracieusement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :