Bijoux et Vêtements | Boucles d'Oreilles

Le plaisir du fait main, au bout des oreilles !!!

29 novembre 2017

Nous partons aujourd’hui à la découverte de Mes Bo Petits Bijoux et de leur créatrice, Julie, maman de deux petits garçons dans la trentaine qui s’est lancée dans l’aventure créative en 2011 suite à la naissance de son premier enfant.

bijoux

Souvent les naissances sont des moments révélateurs dans l’existence d’une femme.

bijouxElle a ainsi pris la décision de créer des bijoux pour pouvoir s’épanouir professionnellement tout en ayant le besoin très fort de voir grandir son enfant, d’être une maman présente pour lui.

Julie me confie qu’elle avait ce besoin de s’accomplir en tant que mère mais aussi en tant que femme, et elle ajoute qu’elle « n’imagine pas l’un sans l’autre », dans ses propos et ses convictions je me retrouve tout à fait comme nombre d’entre nous.

Julie a donc naturellement portée toute son énergie créative vers la réalisation et confection des bijoux, colliers ou sautoirs, boucles d’oreilles pour lesquelles j’ai eu un gros coup de cœur, bracelets, head band …. .

Elle confie que dès toute petite elle a toujours aimé les travaux manuels. Pour elle, la création représente une nourriture profonde, indispensable pour son âme et son bien-être.

Au début, notre créatrice s’est mis beaucoup de freins pour s’insérer dans un sorte de moule, aujourd’hui elle fait s’avantage confiance à son instinct et va plus en profondeur dans ses idées.

J’ai eu l’opportunité de tester des boucles d’oreilles que j’ai choisies sur la boutique de la créatrice sur le site de vente en ligne Etsy, Julie a eu la grande gentillesse de m’en offrir une paire.

Notre créatrice apprécie de travailler plusieurs matériaux comme les tissus et particulièrement ceux d’inspiration japonaise, le laiton et le cuivre qu’elle aime découper pour leur donner une forme originale et donc unique, user et patiner.

Julie propose plusieurs collections, japonisantes, poétiques bohèmes, vintages et saisonnière (Printemps, Noël..) où chacune peut trouver son bonheur, les articles sont fabriqués en pièces uniques ou séries très limitées ! bijoux

Notre sympathique créatrice n’a pas fini de d’innover et se diversifier, elle envisage dans les prochains mois de travailler l’argent et les perles qui représente son premier amour en tant que créatrice de bijoux ! J’ai hâte de découvrir !!!

Oh les jolies boucles d’oreilles, petits accessoires, souvent indispensables et qui permettent de sublimer, d’apporter une touche personnalisée et glamour à notre tenue.

Maintenant mes boucles d’oreilles, je vais tout d’abord remercier Julie pour ses échanges très chaleureux et très professionnels dans les conseils, elle a su répondre avec sympathie à toutes mes questions et mes nombreuses hésitations (parfois je dois vraiment être casse pied, faut me supporter) car j’ai eu vraiment beaucoup de mal à me décider et je ne regrette absolument pas mes choix, je suis ravie et très fière de pouvoir arborer à mes oreilles ses magnifiques réalisations ! Bravo sincèrement Julie !

J’ai opté pour des boucles d’oreilles en forme de goutte, je la trouve particulièrement originale et bien adapté au tissu avec les monstera, oui ce sont ces grosses feuilles vertes que l’on voit partout cette année.

Julie aime le contact avec la matière, elle découpe, use et patine le cuivre et le laiton pour créer les formes qui l’inspire le plus comme demi-lune, ovale, ronde, rectangulaire, finalement les seules limites sont celles de son imagination !

bijouxUne fois la forme réalisée, elle utilise toute sorte de tissus qu’elle vernit ensuite pour une tenue et une résistance parfaite notamment à l’humidité, bien sur elle conseille vivement de retirer les boucles avant la douche.

Cette forme de goutte est parfait pour moi car elle permet de contre balance mon visage un peu allongé ! Les tons verts pétillants mettent une touche de gaieté et procure une impression tropicale chaleureuse alors que l’hiver et ses températures frisquettes commencent à s’installer.

La goutte est rehaussée d’une petite perle verte nacrée ou légèrement irisée qui rappelle le beau vert du feuillage du monstera.

Julie aime travailler différents tissus et elle a un petit coup de cœur pour ceux d’inspiration japonaise, bohème ou vintage.

D’ailleurs j’ai craqué pour deux autres paires dont des demi-lunes avec un tissu Bohême dont les tons chauds sont un vrai régal pour les yeux et subliment merveilleusement une tenue.

Je ne peux que conseiller cette petite boutique en ligne qui propose des articles en petites séries mais aussi des créations totalement originales, c’est cet aspect que je plébiscite et j’apprécie particulièrement, je vous souhaite donc à toutes et à tous une belle découverte et une belle visite, les fêtes de fin d’année approchent, pensez à gâter et à faire plaisir aux personnes que vous aimez !

 

Only registered users can comment.

  1. Coucou merci pour ton article et pour cette jolie découverte. De très beaux bijoux pour toute les accasions et beaucoup de choix .Bravo à la créatrice 😊

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.