Bijoux et Vêtements | Les créations

Qui dit changement de saison, dit changement de sac à main !!!

17 septembre 2018

Vous avez remarqué comme les jours diminuent …. Ça sent l’automne qui arrive à grand pas.

sac

Quoi de mieux que « d’adopter » un nouveau sac à main mélangeant très gentiment la période estivale et celle automnale. Et bien cette combinaison est tout à fait possible, en tout cas moi je l’ai trouvée grâce à Florence et Les ptites créas de Flo.

Regardez-moi cet imprimé tropical avec ces feuilles de palmier et le simili couleur entre bleu roi et bleu marine, très tendance pour la saison à venir. Il est chouette mon nouveau compagnon, n’est-ce pas !

Moi je suis conquise, je l’adore 😉

Notre créatrice du jour Florence est installée à Paris aussi bien professionnellement que familialement. Elle est maman de deux grands enfants et vient de passer à une autre dizaine il y a quelques jours. sac

En fait la même que moi, quel heureux hasard je me sentirai mois seule quand cela sera mon tour. Nous avons également découvert au fil de nos conversations que nos mères ont le même âge, pas encore canonique !

Nous étions, quelque part, faites pour nous rencontrer. Et quelle rencontre !! Comment dire, c’est une rencontre où le courant est tout de suite passé… où l’on sent dès les premiers échanges la sympathie et la gentillesse de la personne, c’est exactement cela pour Florence. Une personne avec un cœur gros comme ça, pour qui faire plaisir aux gens est l’essence même de son moteur de créatrice.

Entrez en contact avec elle et vous comprendrez ! C’est une créatrice pour qui le fait main est aussi très important ainsi que les boutiques de proximité, autres points communs entre nous.

Maintenant passons au crible mon nouveau et trop mimi compagnon. Pour arriver à ce modèle, Florence m’a proposée de choisir parmi toutes ses réalisations de sac à main pas moins de dix modèles aux formes, dimensions différentes ….

Mon dieu que le choix a été compliqué. Il a donc bien fallu se décider.

J’ai opté pour un modèle porté épaule type sac cabas de belle contenance, format et style très tendance d’après les magazines de mode et la magnifik Christina de M6, vous voyez de qui je parle 😉 Au final un basic, une référence, un modèle iconique. Vous l’aurez bien compris je l’adoooore !

Avec Florence nous nous étions mises d’accord pour un imprimé tropical. Au niveau des autres tissus et couleurs je lui ai laissé par contre me faire la surprise (je les adore, comme les gosses, même à mon âge !).

sacPour la petite anecdote, le sac une fois réalisé, Florence m’a contactée pour savoir si je souhaitais avoir une photo, elle a trouvé une très bonne parade pour ne m’en donner qu’un avant-goût, un cliché où l’on voit l’imprimé que nous avions choisi et un petit morceau du simili, au finalement le mystère est resté entier.

Quelques jours plus tard le voilà, et là émerveillement …. sans exagération, encore plus top que ce que je n’avais pu imaginer. Aussitôt reçu aussitôt à mon épaule avec tout mon petit bazar organisé. Un bijou, il vous sublime !

L’extérieur est composé d’un simili bleu marine en majorité avec une bande de tissu à imprimé tropical. Les feuilles de palmier sont dans un bleu vert et on les retrouve en ombre dans un gris clair, le fond du tissu est lui beige blanc cassé. Une harmonie parfaite. Les anses sont bleu très foncé.

L’intérieur du sac est réalisé avec le même tissu imprimé que celui de l’extérieur ainsi quand vous cherchez quelque chose à l’intérieur vous avez l’impression d’entrer dans une forêt tropicale qui vous donne la sensation d’être sous les tropiques avec le soleil et la chaleur, j’adore vraiment cette sensation qui est très particulière et difficile à décrire, non je ne délire pas, j’ai absolument toute ma tête.

Faites l’expérience et vous verrez !

Les dimensions sont très généreuses, juste ce qu’il faut, un dosage harmonieux pour un sac qui vous tient compagnie tout au long de la journée.

La base du sac fait 26, le haut en largeur 44 cm et la hauteur 40 cm sans les hanses, celles-ci font 24 cm de hauteur.

Vous l’aurez compris le cabas à une forme de trapèze ce qui renforce encore plus son côté original.

Sincèrement aller découvrir les p’tites créas de Flo vous ne serez pas déçues.

Je tiens du fond du cœur à remercier Florence pour sa gentillesse, ses conseils et les petits plus car surprise dans mon colis un porte carte s’est joint au sac et un joli panier de rangement pour les vernis à ongles. Florence vous êtes une créatrice en or et vous méritez d’être découverte.

sac

J’adore vos créations pour grands et petits. Un bravo qui vient du cœur et une rencontre en or.

Merci également à Michaële qui rend toutes ces magnifiques expériences possibles.

Un gros gros bisous ! A très vite …..

sac

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

  1. Et Coucou,
    C est vrai qu’il est vraiment joli ce sac et à la vue de super qualité ! Bravo à la créatrice.
    Merci pour cette présentation.

  2. Merci pour ce bel article. Il met en avant des valeurs auxquelles je tiens particulièrement et ceci sans que je les énonce. Je suis touchée par tous ces mots. Ce fut un plaisir de confectionner ces petites créations. Merci pour cette jolie rencontre.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.