La tête dans les étoiles avec Nanette !!

Voici un tuto pour vous présenter différentes manières d’utiliser des étoiles avec plusieurs matériaux.


.
Il vous faudra :

  • De la pâte fimo (Pâte Polymère)
  • De la pâte à papier durcissante à l’air
  • Du papier ondulé Des piques en bois pour brochettes
  • De la colle forte ou un pistolet à colle chaude
  • De la peinture acrylique ou gouache
  • Des emportes pièces ou modèles à main levée sur carton fort
  • Du vernis (facultatif)
  • Des paillettes ou peinture pailletée
  • Une pince (style pince à épiler)
  • Des flocons en polystyrène
  • Des perles et petits décors Du fil (argenté,or ou votre choix)
  • Des piques à brochettes en bois

 

Première technique :

Pour les étoiles en fimo découper avec des emportes pièces à gâteaux de différentes tailles et oui je détourne tout (par contre ne plus les utiliser pour la cuisine hein ….)

Prendre un pic en bois et faite les trous sur toutes vos étoiles avant d’enfourcher pour 20 à 30 min au four à 130°.

Après cette étape de cuisson ,prendre les étoiles et les embrocher en laissant de l’espace entre ,mettre un point de colle en dessous de chacune d’elles pour qu’elles tiennent bien au piquet à brochette.

Prendre le socle que vous aurez formé dans un disque de pâte fimo et recouvert après cuisson de neige structurante et coller à l’ensemble (pique à brochette+étoiles+socle rond)

Cela va former votre arbre de Noël.

Vous pouvez le laisser tel quel si vous aimez le minimalisme, sinon peindre avec de la peinture acrylique pailleté toutes les étoiles.

Vous pouvez rajouter sur la pointe, une petite étoile, les miennes ont étaient réaliser avec un emporté pièces flocon et le deuxième une étoile en bois avec un fil malléable recourber en escargot pour y mettre une photo ou un nom, cela peut servir de marque place.

Deuxième technique en pâte de papier séchant à l’air libre :

Refaire la même chose que ci dessus, mais là aucune cuisson, un peu de séchage à l’air et patience.

Pour celui ci, j’ai peint les étoiles de différentes couleurs vertes à la gouache, mis un vernis et poser un peu de neige structurante sur tous les pourtours des étoiles, comme si la neige était tomber.

Ensuite j’y ai collé quelques perles et petites décos, c’est à vous de mettre votre petite touche selon vos goût et envie.

3 ème technique en carton ondulé :

Récupérer du carton ondulé, vous en trouverez dans les magasins sous les packs d’eau ou lait, si vous demandez gentiment ont vous le donne et c’est gratuit.

Découper vos étoiles avec une forme pré-dessiner en étoiles dans du carton fort, 2 fois chaque étoiles de différentes tailles.

Prendre un pique à brochette et y coller une étoile ondulée toujours à l’extérieur, attendre que cela sèche sur le pique et recommencer l’opération autant de fois que désiré, une fois les premières étoiles sèches sur le pique, retourner celui ci et recommencer une deuxième fois en collant les autres étoiles sur celles déjà installer, attendre que cela sèche, peindre à votre goût, pour ma part je suis en mode « je voie des paillettes partout » alors j’ai mis de la colle transparente et parsemer de paillettes pour un rendu bling-bling .

Ce sapin pourras vous servir en le posant sur une serviette avec un lien nouer autour pour rendre vos repas de fêtes plus festifs.

Autre modèle en papier ondulé (guirlandes) :

Pour la guirlande j’ai procéder comme cela, j’ai découper comme pour le marque place plusieurs étoiles ,oh oui beaucoup hihi, je les ais peintes en blanches et rouges, avant que la peinture ne sèche y ai mis quelques paillettes cela colle très bien et évite la colle, j’ai pris du fil argenté et y ai collé les étoiles recto/verso et entre les étoiles y ai rajouter des petits bouts de mini guirlandes argentés et voilà le résultat.

C’était pour vous faire découvrir qu’avec une étoiles il y a un million de possibilité de crée, avec différentes technique et matériaux, voilà en espérant vous avoir fait briller les yeux avant les fêtes.

Surtout prenez du plaisir à tester ,tenter car toutes les personnes ont un don pour crée et faire rêver les enfants et la famille, bon amusement et n’hésitez pas à me montrer ce que vous faites.

Bise amicale Nanette

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :