Bijoux et Vêtements | Boucles d'Oreilles

Quand l’amitié donne des Bijoux d’exception !!

21 août 2018

Une nouvelle étape dans nos pérégrinations qui vont nous conduire gentiment mais sûrement jusqu’à la rentrée.

Alors plein feu sur la direction de Namur avec Les Namuroises.

Oui nous faisons une petite halte chez nos amies Belges Julie et Judith qui nous proposent des créations fait-main pleines de peps et d’originalité. Les dames se sont orientées vers la création de bijoux chic, glamour, intemporels, chacune d’entre nous ne peut que trouver son bonheur parmi les innombrables paires de boucles d’oreilles.

L’histoire de la rencontre de nos deux créatrices est pour le moins originale. Il y a encore un an elles ne se connaissent pas du tout ! C’est leur esthéticienne commune qui a permis cette rencontre.

Julie travaille alors comme commerciale pour une marque de chaussures interchangeables et rêve de création. Judith, enseignante, fait un break pour se consacrer justement à la création fait main.

C’est en prenant soin d’elles que leur esthéticienne a fait le rapprochement en leur parlant de l’une à l’autre et vice versa. Et voilà la naissance des Namuroises pour notre plus grand bonheur.

Avec Julie et Judith nous nous sommes rencontrées grâce à Facebook il y a quelques semaines. Et là gros gros coup de cœur sur les boucles d’oreilles, toutes les paires. Allez, mesdames, faire un tour sur leur page et vous comprendrez tout de suite.

Comment faire pour se décider sur la paire qui va faire l’objet de toute mon attention …. Finalement je préfère avoir la surprise et vous savez à quel point je les aime, la petite touche de suspens avant l’ouverture du paquet. Et là en termes de surprise j’ai été servie.

Je découvre la jolie boite blanc irisé avec l’inscription « les Namuroises » stylée, elle est très raffinée avec un p’tit côté haute couture, qui contient les boucles. Je l’ouvre délicatement et je découvre un petit mot tout mignon plein de sympathie puis émerveillement (non j’en fais pas un peu trop !!) une paire façon marinière, très tendance comme dans la chanson de Oshi, rouge et blanc.

Le rouge j’adore, parfait pour faire le rappel avec mes lunettes de vue. Et ce n’est pas fini car en soulevant le support avec la paire marinière et bien il y a en a une deuxième en dessous, quelle surprise extra, formidable ….. je suis aux anges !!! Les boucles sont dans un camaïeu de gris, totalement intemporel et qui s’accorde avec tout. Le bonheur …..

A présent des présentations 😉 plus détaillées.

Les boucles marinières sont constituées de deux ronds en simili cuir. Se sont Judith et Julie qui créent tout de A à Z. Confection des modèles, choix des formes, des coloris. Mais attention mesdames si vous avez des demandes spécifiques elles y répondent car tout est personnalisable ! Wahou le rêve …. de porter des créations uniques et personnalisées, c’est le top du chic ! J’adore !

En fait il y a trois ronds, le premier est une petite sphère coloris argent avec le nom de la marque « Les Namuroises », vient ensuite le rond marinière blanc et rouge puis le dernier totalement blanc avec des reliefs.

Je les trouve absolument branchées avec un p’tit brin de folie et pleines de peps. C’est un grand plus qui fait toute la différence.

Maintenant la seconde paire qui est aussi magnifique avec un côté chic.

C’est un basic à avoir dans toutes les penderies à boucles d’oreilles. C’est un nouveau concept à lancer !!! Cette paire est aussi composée comme toutes les créations des Namuroises de trois ronds.

Le premier identique avec le logo.

Le second disque qui est en simili est compliqué à décrire, c’est comme des petites cellules entourées d’un filet argent métallisé, regardez les photos elles seront bien plus parlantes.

Le dernier rond est quant à lui gris clair avec un aspect irisé. J’adore cette combinaison de textures, cette paire est vraiment extra car elle se marie avec tous les styles vestimentaires des plus chics aux plus sports et avec toutes les couleurs. C’est un basic indémodable en quelque sorte un must have !

Petite précision mais d’une utilité très importante. Les crochets sont en laiton et sont recouverts de rhodium, matière anallergique (qui ne provoque pas d’allergie) et ça c’est un super gros bon point.

A titre personnel j’ai porté chaque paire une journée entière avant d’écrire l’article et cela est totalement avéré, je n’ai rencontré aucun problème avec les boucles, pour plus de précaution il suffit simplement de bien nettoyer le crochet avant chaque utilisation.

En tout cas je peux affirmer en toute sincérité que les boucles d’oreilles Les Namuroises sont très agréables à porter car elles sont légères. Les lobes ne pendouillent pas et ça c’est top.

De plus elles sont trop stylées. Je suis comblée par cette belle découverte.

C’est également une très belle rencontre humaine. Julie et Judith sont pétillantes comme leurs créations, elles méritent d’être découvertes et de recevoir toutes mes félicitations et ma gratitude.

D’ailleurs la voie du succès s’ouvre devant elles et s’est à n’en point douter, elles vont devenir dans un futur proche l’emblème de la ville de Namur pour les cadeaux officiels que la ville offre à ses invités. Bravo, bravo, mille bravo et on croise les doigts.

Pour information, les créations les Namuroises sont disponibles dans de nombreux points de vente en Belgique et deux en France et on espère dans bien plus.

Vous pouvez également entrer directement en contact avec les créatrices. D’ailleurs leur petit message d’attente sur Messenger est trop craquant et prouve bien l’ultra sympathie de nos créatrices, il est écrit à la fin « Prenez soin de vous », c’est génial !

Les envois sont tout à fait possible via les services postaux. Alors n’hésitez pas à déambuler sur leur page.

J’espère que cette nouvelle découverte vous a plu.

Je tiens à remercier Julie et Judith pour nos échanges sympathiques, amicaux et pour leurs créations que j’ai la chance d’arborer avec une certaine fierté. Que de belles rencontres et celle-ci en est la preuve, un grand merci du fond du cœur. Egalement à Michaële qui rend tout ça possible ! Bisous et à très vite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

  1. Wahou tout simplement superbe ces boucles d’oreilles 😍 j’adore leurs originalités et elles sont très chics merci pour cette découverte 😊

  2. Waouh tout simplement magnifique… je les adore … très belle découverte encore !!! je conseillerais sans aucun soucis, on voit très bien le travail soigné et la petite boîte est tout simplement « canon »… Bravo

  3. Coucou.
    C’est vrai,elles sont vraiment magnifiques,raffinés,classes. Bref moi j’adore,ce sont deux vrais artistes
    On croise les doigts pour elles et ont leur souhaite beaucoup de succès !

    Ariane

  4. Coucou !! Wouah ! Je comprends qu’elles te plaisent, elles sont magnifiques ! Tu fais toujours de jolies découvertes, je t’envie ! Gros bisous et merci encore de nous faire découvrir ces artistes, Julie et Judith. Bisous !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.