Livres

« Dance with love » d’Haley RILES

22 août 2017

« Dance with love » d’Haley RILES nous transporte dans un univers à la fois romantique et sportif.

Le côté sportif m’a tout de suite captivé. En effet, on est plongé dans le monde de la danse. J’adore la danse, j’en ai d’ailleurs fait pendant des années, d’où cette passion et cet engouement pour « Dance with love ».

Dance with love

Dès le premier chapitre, le ton est donné et on sait que Sara est une passionnée de danse. Sa vie tourne uniquement autour de la danse. Haley RILES donne énormément de détails dans ses descriptions.

J’ai vraiment eu le sentiment d’être dans le livre : j’apprenais les chorégraphies en même temps que Sara, ressentais et vivais la musique comme elle. C’est un vrai tourbillon de danses quel que soit le style de musiques. Tous les styles sont abordés : reggaeton, contemporain, moderne jazz, classique etc … Cela rend l’histoire vivante. On lit au rythme de la danse et de la musique : on s’évade totalement !

Après un tragique accident, la carrière de danseuse de Sara est remise en cause. Elle continue de vivre pour la danse mais ses rêves ont changé, elle ne croit plus en elle. Heureusement que sa sœur Alex est là ! Constamment présente, elle ne cesse de lui redonner confiance en elle et de la soutenir. Sara est également très bien entourée par ses amies.

Un soir, lors d’une sortie dans un bar branché, le destin de Sara va changer : elle rencontre Josh un chorégraphe. Lui est de suite convaincu par les talents de Sara : il la veut dans son prochain spectacle et lui propose de passer des auditions. Elle refuse catégoriquement car elle a peur d’un nouvel échec et refuse de penser qu’une nouvelle chance lui est offerte. C’est sa sœur Alex qui va lui faire passer cette audition en jouant de ruses.

A cette audition, elle fait donc la rencontre de Noah ! Beau mec, bien sculpté avec un regard ravageur : il a tout pour plaire et elle tombe rapidement sous son charme. Elle saura seulement après qu’elle auditionne pour lui : sacré destin ! Très vite ils vont se rapprocher et une belle idylle va naitre. Malgré une passion débordante, ils se cherchent et beaucoup de disputes fusent.

Les démons de Sara refont surface et l’empêchent de vivre pleinement cette seconde chance. Son ex qui refait surface ou encore ses parents où les liens sont assez tendus. Sara peine à gérer ses angoisses et est vite déstabilisée. Noah a quant à lui un passé bien mystérieux mais le suspense est bien gardé. La fin nous met d’ailleurs en haleine car on veut savoir !! Mais il va falloir attendre les tomes suivants …

L’auteur aborde une autre facette, moins drôle, de la célébrité : la presse à scandales. Et oui, ils sont toujours à l’affut des derniers détails croustillants des vedettes. On voit combien les journalistes scrutent les célébrités pour obtenir les photos et potins. Cette pression médiatique est lourde à gérer pour Noah et surtout pour Sara. Il tente de la protéger au maximum car les articles et commentaires peuvent être méchants et déstabilisant. Noah est un homme très protecteur envers Sara.
« Dance with love » est une belle découverte et il me tarde de découvrir la suite …

Pour information, le livre numérique est disponible en ligne http://artenmots.com

Date de publication : 22 août 2017
Edition : Art en Mots
Nombre de pages : 234 Pages
Prix : 5.99 euros pour le format numérique

Merci aux éditions Art en mots pour ce partenariat
Cet article contient un lien d’affiliation, qui ne change rien pour vous, et me rapporte une commission sur vos achats, ses commissions, me permettent de financer les frais de fonctionnement du site, ainsi que l’envoi des colis et les petits cadeaux 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)