Bien-Etre | Produits et soins

Les Naturels des Hautes Alpes, une gamme à découvrir !!

15 mai 2018

Très en vogue en ce moment dans les salles de bain, les produits cosmétiques solides comme le shampoing, savon, déodorant ….ont le vent en poupe.

naturels

Oui cela peut être surprenant un déodorant solide comme celui que fabrique Linda dans sa gamme Les Naturels des Hautes Alpes.

naturelsLinda conçoit donc elle-même toute son impressionnante gamme : savons, shampoing, déodorant, compositions parfumées avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés, d’ailleurs certains sont issus de sa propre production comme l’aloé vera. Les Naturels des Hautes Alpes est une marque de cosmétique 100% naturel.

Passons à la découverte du déodorant solide.

Quelques mots tout d’abord sur sa composition, étant naturel il ne contient ni sel d’aluminium, ni sel d’alun, ni talc, déjà un bon point d’autant que ces ingrédients sont pointés de plus en plus du doigt.

Le déodorant solide est constitué en grande majorité d’huile de coco, de cire d’abeille, il y a du bicarbonate de soude et une huile essentielle. Une composition simple et efficace.

Il est conditionné dans un pot translucide de 50 ml avec un couvercle qui se ferme par un système de pas de vis idéal pour sa conservation à l’abri de l’air et de la lumière.

Linda recommande de le stocker dans un endroit frais ou avoisinant les 20 degrés.

Avec une température plus élevée, la préparation devient plus molle, sans toutefois altérer le produit ni sa qualité.naturels

Son application est facilitée par une petite spatule en plastique fournie avec le déo. Selon les indications il n’est pas nécessaire d’en mettre une grande quantité ce qui rend le produit économique.

Une petite noisette suffit donc pour rester fraîche toute la journée. En effet les 50 ml valent 16 euros mais son utilisation peut durer entre 3 et 4 mois sans problème, c’est au final un prix tout à fait correct.

J’ai commencé son utilisation fin février et j’ai fait participer mon cher et tendre également. Le premier test a commencé par une matinée très sportive et intense où nous sommes allés faire notre bois de chauffage pour l’hiver prochain.

Alors verdict après une matinée de travail assez soutenue… je dois l’avouer je suis bluffée car il n’y aucune odeur de transpiration chez l’un comme chez l’autre. Wahou.

Le produit ne bloque pas du tout le processus naturel de transpiration mais élimine les odeurs désagréables de celle-ci. Ce produit est génial, même mon petit cobaye est impressionné.

A noter aucune réaction sur la peau même très sensible de ma moitié.

naturelsCela fait maintenant quasi un mois et demi que je l’utilise tous les jours et comme vous pouvez le constater sur la photo je ne suis pas encore à la moitié du pot.

Linda m’a également proposé des échantillons de ses compositions parfumées dont une est destinée à la purification de l’intérieur et j’en ai acquis une à titre personnelle car sa composition ne faisait vraiment très envie.

Sur les 6 compositions que j’ai pu tester mes deux coups de cœur vont à Hespéride (que je me suis offert) avec ses notes d’agrumes et de vanille… c’est une odeur très différente des parfums que l’on trouve dans le commerce, plus naturelle moins chimique. Par contre au fur et à mesure des heures l’odeur s’estompe et il faut quasi se re-parfumer lors de la pause méridienne.

ET le deuxième a une composition destinée plus à la gente masculine avec senteur boisée épicée que ma moitié a beaucoup apprécié.

Nous avons encore eu la chance de pouvoir découvrir les savons que Linda élabore.

Ses conseils ont été très précieux pour orienter notre choix. Toute ma petite tribu a une peau à tendance sèche et nous avons opté pour le savon neutre à base d’huile végétale de tournesol.

Là aussi c’est un franc succès et de mon côté je peux quasi me passer de crème hydratante une fois sur trois.

Voilà la découverte des merveilleux produits des Naturels des Hautes Alpes est finie.

Je tiens à remercier très chaleureusement Linda avec qui j’ai échangé longuement sur sa passion mais aussi sur sa façon de concevoir la vie et nous avons partageons de nombreux points communs. Elle m’a également donné de nombreux et précieux conseils. C’est une belle découverte humaine. Linda merci sincèrement et bravo pour votre engagement.

naturels

naturels naturels naturels naturels naturels naturels naturels naturels

Only registered users can comment.

  1. Magnifique article, tu nous fais découvrir des produits naturels, que l’on a envie d’essayer, je crois que je vais laisser me tenter dans les mois à venir. Bravo et merci

  2. Coucou franchement merci pour tes articles super complet et très professionnel…
    Belle découverte et c ‘est des produits naturel donc à tester au plus vite !!!

  3. Bonjour merci pour l’article, très intéressant , franchement c’est mieux les produits solide qui résiste bien et longtemps

  4. Article très complet les savons donne envie j’ai toujours du mal avec les déodorants qu’on étale presque comme une pommade en tout cas merci ravi de connaître de nouveaux produits

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.