Le top des testeuses Les chaussons en cuir de la marque «Lait et Miel» Enfants
Enfants

Les chaussons en cuir de la marque «Lait et Miel»

23 février 2018

Salut tout le monde nous voilà de retour afin de vous présenter les chaussons en cuir de la marque « lait et miel »qui ont été testé par Raphaël.

Le top des testeuses Les chaussons en cuir de la marque «Lait et Miel» Enfants

Lait et miel est une marque française de chaussons en cuir naturel pour enfants de zéro à trois ans. 1er argument pour le convaincre.

Comme inscrit sur le site de la marque, Marie Ngo la créatrice exprime tout son art en y alliant la qualité d’un cuir souple doux et agréable pour bébé .

Vous y trouverez toute une variété de chaussons et petites baskets plus colorés Les uns que les autres aux couleurs flashy et pastel et aux motifs des plus craquants.

Il y en a vraiment pour tous les goûts tous les âges et tous les sexes. ce que j’ai apprécié dans la marque c’est qu’il y a certains modèles ayant le motif «découpé» c’est-à-dire que le motif démarre sur le pied gauche et termine sur le pied droit ce qui permet à l’enfant qui est en phase d’apprentissage pour mettre ses chaussures lui-même de pouvoir se repérer tout seul. 2ème bon point.Le top des testeuses Les chaussons en cuir de la marque «Lait et Miel» Enfants

Les tailles se coupent en 6 mois :

  • 0-6 mois,
  • 6-12 mois,
  • 12-18 mois,
  • 18-24 mois
  • Puis 2-3 ans
  • 3-4 ans.

J’ai donc choisi le modèle 12-18 mois, motif écureuil en accord avec Michaele (c’est elle qui a choisi et elle a bon goût).

Marie nous a contacté afin de bien vérifier la pointure que Raphaël avait besoin en nous donnant la mesure à prendre.

Niveau service client Marie est vraiment soucieuse de la satisfaction de ses clients on ne peut pas faire mieux.

Michaele a eu un vrai suivi avec elle et ça c’est à souligner.

Le top des testeuses Les chaussons en cuir de la marque «Lait et Miel» Enfants   Les chaussons taillent bien ( j’ai déjà eu la mauvaise surprise avec une autre marque) et sont portables sur une longue période ce qui est agréable car les enfants grandissant tellement vite c’est pénible de devoir tout le temps acheter de nouvelles chaussures (et pour le porte monnaie aussi !!).

Les chaussons sont conditionnés dans un joli petit pochon style toile de jute et plastique vitré afin de les voir à l intérieur et les garder propre et les transporter facilement (et surtout de garder la paire ensemble ! Qui n’a pas perdu une deuxième chaussette dans la machine à laver !! )

Au dos du pochon est inscrit les mesures des pointures selon les pays (très ingénieux !).

Raphael est à l âge ou l on apprend à marcher il est donc important qu il ai ses pieds protégés du froid du carrelage (d’Où l intérêt de porter des chaussons ce qui était moins gênant tant qu il était dans le transat sans contact avec le sol )

J’ai lu dans les magazines pour enfants que contrairement à ce que l’on pense il est important que les enfants marche au maximum pieds nus.

Bien évidemment en hiver les enfants doivent porter des chaussures pour aller dehors et il y a des règles à respecter (mais rien de la cheville, pied bien à plat ..) pour choisir les bonnes chaussures afin qu’il n’est pas mal aux pieds et qu’il soit le mieux possible pour faire leurs premiers pas. Mais autant que possible à l’intérieur il doivent être pieds nus.Le top des testeuses Les chaussons en cuir de la marque «Lait et Miel» Enfants

Mais nous sommes en hiver et la maison est froide surtout le carrelage les chaussons Lait et Miel sont donc parfait, les chaussons sont  en cuir, ils font comme un effet « seconde peau »,  la semelle est fine pour les laisser libres de leurs mouvements, et qu’ils ressente les sensations sous leurs pieds, tout en étant douce pour les tenir au chaud.

L’élastique qui sert à fermer la chaussure est bien conçu car il s’écarte assez grand pour laisser passer le pied, mais n’est pas trop serré afin de bien tenir le pied sans faire mal et couper la circulation.

Raphaël s’est très vite adapté à ses chaussons, il s’est déplacé de manière habituelle, les chaussons se sont très bien adaptés à lui et non l’inverse.

Pari tenu pour les chaussons ! 100 % adoptés par Raph je dis donc banco ! J’en achèterai une paire quand il changera de pointure .

Bonne transition pour en arriver au budget, il faut compter une vingtaine d’euros la paire (un tarif de 9 à 24 mois puis de 2 à 4 ans) compte tenu de la qualité qui dure dans le temps (et peut faire plusieurs enfants) et de l’originalité du produit, je valide le rapport qualité/prix.

Vous trouverez Sur le site de la marque des tarifs réduits lors des périodes de soldes.

La marque est accessible sur son site internet mais aussi sur Amazon et dans certaines boutiques pour enfants.

Merci Marie pour ce partenariat à très bientôt.

Le top des testeuses Les chaussons en cuir de la marque «Lait et Miel» Enfants

 

Le top des testeuses Les chaussons en cuir de la marque «Lait et Miel» Enfants

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)