Aujourd’hui, on part sous les palmiers, vive l’exotisme et la bonne odeur de la coco … Bon j’exagère un tout petit peu, car on va bien parler cocotiers ou plutôt de leur fruit la noix de coco et plus exactement de l’huile de coco qui est une véritable mine de bienfaits aux propriétés et vertus quasi-insoupçonnées.
Tous ces atouts de l’huile de coco se retrouvent dans les gammes de produits pour le corps et le visage de la dynamique et naturelle marque Origine Else.
Origine Else est une société française qui distribue les produits Skinny à base d’huile de coco, mais pas n’importe quelle huile qui n’est pas issue de n’importe quel palmier. Je vous explique tout, donc c’est parti direction cocotier !
Les palmiers utilisés pour l’huile de coco des gammes Origine Else sont des palmiers sauvages, ce sont donc des arbres qui poussent naturellement dans leur environnement et non dans des plantations.
Ils sont situés dans la province vietnamienne de Ben Tre, suitée au Sud du pays dans le delta du Mekong qui est un des plus importants fleuves du continent asiatique.
D’ailleurs, cette province pratique l’éco-tourisme, forme de tourisme respectueux de l’être humain et de la nature.
On peut donc comprendre parfaitement l’obtention du label « Tree of life » pour ces palmiers qui est un gage de préservation de l’environnement et de qualité supérieure pour les noix de coco. Voilà une bien belle éthique qu’il faut mettre en avant !
Maintenant que l’on connait la qualité des noix de coco, découvrons à présent comment est extraite l’huile, car ce procédé est très important pour conserver toutes les propriétés et les qualités de l’huile.
L’huile de coco est extraite de noix mures et fraiches, elles ne sont donc pas stockées pendant des jours et des jours avant que le précieux sésame soit prélevé.
L’huile est extraite à froid selon un procédé unique au monde. L’huile est donc crue ( = raw, mention que l’on trouve sur les produits Skinny), 100 % vierge, non raffinée, car elle ne subit aucune transformation chimique, sans conservateur donc et alcaline (n’apporte pas d’acidité.). Skinny propose la seule huile de coco non comédogène sur le marché.
C’est donc une des huiles de coco les plus pures du monde, gage indéniable de qualité pour des produits d’exception. L’huile de coco est un liquide précieux bourré d’acides gras saturés aux multiples bienfaits (vertus antivirales, antibactériennes et antifongiques ….) et contient des vitamines A et E (elles apportent hydratation et des antioxydants.). Huile de coco est donc une pépite cosmétique !
Pierre mon contact depuis le début du partenariat m’a proposé de découvrir deux produits : l’Oil Pulling qui est une réelle révélation pour moi et le Rose Body Butter, un enchantement !
Je ne sais pas si nombre d’entre vous connaît l’Oil Pulling ? C’est un bain de bouche 100 % naturel à base d’huile de coco. Cela vous surprend et bien moi aussi. En fait cette technique millénaire est utilisée dans la médecine indienne ayurvédique pour purifier la bouche comme symbole de l’entrée du corps et de l’âme.
L’Oil Pulling proposé par Origine Else est composé bien sûr d’huile de coco associé à de l’huile essentielle de menthe poivrée. Le contenant est un pot en verre de 60 ml, d’autres formats existant : 255 ML et 473 ML.
Quand la matière est solide elle est de couleur blanche opaque et quand elle est liquide, c’est aussi limpide que de l’eau, vraiment à s’y méprendre, c’est un gage de qualité (je fais des photos de deux états.) !
En quoi cela consiste ? Je précise que cela fait deux semaines que j’utilise l’Oil Pulling. Il est conseillé de prendre une bonne cuillère à soupe, j’en utilise personnellement un peu moins donc une petite cuillère à soupe.
Une fois la matière (elle peut être solide ou liquide selon dépend de la température de la pièce où le produit est conservé) dans la bouche, il faut faire avec un bain de bouche assez énergique afin que le liquide puisse circuler correctement dans la bouche et aller dans les petits interstices pour déloger les indésirables.
Il faut faire ce bain entre 5 et 15 min et de préférence le matin pour évacuer les toxines accumulées pendant la période nocturne.
J’essaie de tenir un tout petit plus de 5 min, car au début, je ne vous cache que c’est un sacré exercice et qu’il faut tenir la durée pour une réelle efficacité.
La première fois, il peut y avoir une sorte d’appréhension, mais qui s’estompe de suite en toute sincérité.
Le produit est très agréable en bouche et n’est pas agressif du tout. Pour rejeter le produit, il est vivement conseiller de le faire dans un mouchoir pour éviter de boucher vos canalisations et oui cela reste de l’huile qui se solidifie quand l’air se refroidit, donc attention à ce détail.
J’ai été bluffée, et même étonnée d’avoir une sensation de réelle fraîcheur et bien être. Il faut vraiment essayer le produit pour comprendre, car c’est assez incroyable. Il faut bien de rincer la bouche, une à deux fois à l’eau claire puis passer au brossage habituel.
Après cette période d’essai, il faut bien le reconnaître. Pour mon confort personnel, je trouve mon haleine plus fraîche et sur plusieurs heures, l’efficacité n’est pas seulement sur l’instantanéité, mais sur la durée, mes gencives sont aussi plus fortes, car je ne saigne plus ou quasi plus quand j’y vais parfois un peu trop fort avec la brosse à dents.
Il y a d’autres bénéfices apportés par le bain de bouche à l’huile de coco comme un côté antibactérien, une protection de l’émail des dents et un blanchiment de celles-ci. Je constate peut-être cet aspect, mais il faut que je poursuive son utilisation sur un plus long terme pour gagner peut être une teinte, car je n’ai pas vraiment les dents jaunes.
N’oublions que dans la bouche il y a foultitude de bactéries, grâce à ce bain de bouche, vous allez détruire les mauvaises, mais conserver les bonnes bactéries !
Après quasi deux semaines d’utilisation, j’en suis un peu au-dessus de la moitié du pot de 60 ml.
Je vous l’affirme, et cela, en toute sincérité, je suis totalement conquise par l’Oil Pulling, c’est un vrai coup de cœur et il fait à présent parti de ma routine beauté. Je ne peux le conseiller, le recommander, car il apporte un confort buccal de qualité !
Le second produit est Rose body butter contenu également dans un pot cylindrique en verre de 266 ml. C’est un doux euphémisme que de préciser que l’huile de coco a des vertus hydratantes, mais je le fais tout de même, le confirme et l’affirme haut et fort à qui veut bien me lire !
Ici l’huile de coco raw est fouettée pour rendre la texture plus légère et aérienne, je dois l’avouer son contact est très agréable. Le produit est additionné de rose de Damas connue pour ses propriétés anti-âge et régénératrices et d’huile de jojoba nourrissante, protectrice et de prévention contre le vieillissement cutané.
La rose de Damas et l’huile de jojoba sont infusées dans l ‘huile de coco sans jamais être chauffées pour conserver leurs bénéfices.
Ainsi, les propriétés de ces trois composants donnent une combinaison parfaite pour offrir à votre peau un véritable moment de bien-être olfactif avec son odeur subtile et suave avec la présence de la rose de Damas et de soin hydratant et réparateur.
J’ai suivi les conseils d’utilisation à savoir une application deux fois par semaine. Pour ma peau, c’est le bon tempo, car elle n’est pas vraiment sèche. Elle procure une sensation de confort et de réconfort pour mon cher et tendre qui a la peau beaucoup beaucoup plus sèche que la mienne.
Cette sensation est donc instantanée, mais également sur la durée, car son action bienfaisante se sent toute la journée, et même plus. Elle permet de satiner la peau et d’y laisser une douce odeur.
Cette huile de coco est polyvalente, elle s’utilise pour le corps, mais pas seulement. Elle est un soin anti-âge pour le visage et notamment le contour de l’œil, personnellement les deux ou trois que je l’ai utilisé pour cet endroit les poches et cernes étaient moins marquées.
C’est aussi un formidable masque capillaire pour redonner brillance et éclat à votre chevelure, test réalisé une fois et je le confirme.
Permettez-moi de préciser que très peu de produit suffit pour chaque utilisation. Ce qui rend le produit économique également.
C’est un grand plébiscite pour ce produit, aussi un coup de cœur sans exagération et en toute franchise. Je suis vraiment emballée et ravie d’avoir eu la chance de découvrir les produits Origine Else.
J’espère vous avoir donné envie de découvrir la gamme Origine Else qui comprend encore bien d’autres produits toujours avec les vertus magiques de l’huile de coco raw.
Je tiens à remercier Pierre très chaleureusement pour l’opportunité qui m’a été offerte de découvrir ces deux produits et la confiance accordée. Merci beaucoup.