Direct Fournitures

Quand Scotch®, rencontre la mode !!

Nous nous retrouvons une fois de plus pour la vitrine des marques avec Direct Fournitures, comme vous le savez, le principe est relativement simple, chaque mois, une marque est mise sur le devant de la scène, cette fois-ci, est la marque Scotch®, qui est à l’honneur !!

Tout le monde connaît cette marque pour l’avoir utilisé au moins une fois, mais connaissez vous son histoire et ses débuts ?

Suivez-moi, nous allons en apprendre plus ensemble, c’est parti attachez votre ceinture !!

Scotch®, est une marque déposée appartenant à la société 3M Company, crée en 1902, qui se nommait Minnesota Mining and Manufacturing Company, elle a pris le nom 3M, en 2002.

Le tout premier rouleau de « Scotch® » fut créé en 1925, par Richard Drew, mais ce n’était pas le scotch transparent que nous connaissons, non, c’était un ruban de Masquage pour les carrossiers peintre, afin de personnaliser les véhicules sans toucher à la peinture autour.

C’est en 1930, que le même monsieur, créa le scotch adhésif en cellulose, qui fut très vite renommée en changeant cellulose, par cellophane.

Et s’en suit d’année en années, de nouvelles découvertes, que ce soit le 1er dévidoir en 1932, au dévidoir qui tient dans la main en 1939, et j’en passe pour en arriver à certaines innovations comme le scotch® Magic, en 1961, qui était un scotch totalement invisible sur les supports de couleurs, ou alors le scotch prédécoupé en 1997, pour retravailler totalement le dévidoir à partir de 2013, pour le faire évoluer continuellement.

Mais pourquoi est-ce que je vous parle autant de dévidoirs ?

Tout simplement, car c’est le produit que j’ai reçu, un joli dévidoir en forme d’escarpin aux motifs zébrés.

Alors on a tous connu le dévidoir escargot qui tient dans la main, ou alors le dévidoir lesté que l’on pose sur le bureau et qui n’en bouge plus, mais qui est bien pratique pour faire les paquets du fait de son poids !!

Allez assez bavassé, passons donc à notre super dévidoir en forme d’escarpin, avec pour motif un décor Zébré.

J’avoue, qu’aux premiers abords cela est bizarre, car je ne l’avais jamais vu avant de le recevoir, vous vous doutez bien qu’il s’agît d’une édition limitée, mieux connue sous le nom « Scotch® Magic Tape Dispenser »

Vous pourrez y mettre tous les rouleaux de scotch® vendu sans dévidoir, en effet un ingénieux système de clips, vous permet de le mettre et de le retirer facilement.

Une fois en place (Et dans le bon sens, vous la sentez la fille qui l’a mis à l’envers en remontant ? mdr), le rouleau ne peut pas sortir de l’encoche, vous pourrez alors le dérouler en toute simplicité.

Sur le dévidoir, un socle a été mis en place au niveau de la base du talon, pour lui assurer une parfaite stabilité, ce qui aurait été compromis sans je pense, la aucun risque qu’il ne bascule sur le côté.

Au niveau du talon, nous retrouvons la griffe, qui permettra de découper le scotch® proprement, elle est scellé dans le plastique de l’escarpin, et je pense qu’en plus, il doit être collé, car j’ai tenté de le faire bouger et rien (ba quoi ? On teste ou pas mdr).

Si on prend le temps de s’arrêter à la forme de l’escarpin, on notera vraiment la ressemblance avec un style existant dans le commerce, je ne pourrais pas vous dire la pointure, il ne faut pas déconner quand même mdr !

En allant sur la page de Direct Fournitures, vous aurez la possibilité de jouer au Jackpot chaque jour pour gagner un lot de la marque du mois !!

Et si vous suivez bien la page, il se peut que nous vous fassions gagner votre escarpin zébré !!

Merci une fois encore à Direct Fournitures, et plus particulièrement à Elodie, qui est mon contact depuis plus d’un an maintenant, et qui sait être à l’écoute !!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One Comment

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :