Le Coin des Enfants

Le coffret des stylistes en herbe avec Usborne !!

Voici venu le moment de vous présenter la 3e sélection des Editions Usborne : « Mon atelier de mode » de la collection, j’habille mes amies, vous l’aurez deviné, c’est un choix de Tess. Ce coffret lui a tout de suite sauté aux yeux, créer des tenues, choisir des accessoires, un vrai kit d’initiation au stylisme.

Ce coffret est très complet, en voici le détail :

  • un carnet de créations de 64 pages,
  • 25 feuilles de papier à motifs,
  • 5 planches d’autocollants,
  • 1 planche de décalcomanies,
  • 3 pochoirs,
  • 2 feutres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tess a donc ouvert ce coffret et a commencé à découvrir le carnet. Le livret accompagne l’enfant dans ces créations, par le biais d’astuces au fil des pages, mais aussi en commençant par détailler le contenu du coffret (pochoir également appelé gabarit, autocollants…) et les possibilités d’utilisation du contenu.

Ainsi, les pochoirs peuvent servir à dessiner à l’aide d’un des 2 feutres à pointe fine sur les papiers à motifs des robes, des jupes, des pantalons ou encore des tee-shirts que l’enfant pourra découper et coller sur les mannequins, mais également à dessiner à même les mannequins du carnet. Les pochoirs sont en plastiques, ils sont solides et donc réutilisables autant que l’on souhaite.

Les papiers à motifs sont imprimés sur les 2 faces et proposent un large choix de tissu comme du jean, des motifs floraux, ethnique, unis ou bien encore à carreaux, une multitude de motifs et de couleurs qui inspirent nos petites stylistes en herbes.

Sur certains feuillets, on peut également trouver des encolures ou des nœuds, super pratique pour créer les finitions d’une robe ou d’un chemisier.

Les planches d’autocollants sont très colorées, on peut y retrouver des chaussures, des sacs à main, des ceintures, des chapeaux, des écharpes, des lunettes de soleil autant d’accessoires qui compléteront les tenues des mannequins.

Et pour les finitions, les petits détails qui achèvent la création d’une tenue, il y a la planche de décalcomanie, elle nous offre un panel de colliers, de bracelets ou encore de boucles d’oreilles, il suffit de placer l’accessoire choisi à l’endroit voulu, de frotter à l’aide d’un crayon ou stylo et de retirer délicatement la feuille, magie notre accessoire est déposé sur le mannequin.

Tout au long du carnet, des astuces sont proposées, comme quels motifs choisir et couleurs accordés ensemble, comment choisir ses couleurs en expliquant les couleurs chaudes et les couleurs froides, les couleurs contrastantes.

Il montre également les différents styles de manches, de cols, de jupes ou bien de pantalons pour donner à l’enfant un large choix de créations possibles et ainsi développer leur imagination.

Tess a adoré, elle a créé des ensembles aussi bien grâce aux planches à motifs que sur les mannequins directement, elle a adoré dessiner, découper, placer, replacer les différentes tenues jusqu’à obtenir LA tenue et la finaliser à l’aide des décalcomanies et autocollants et j’ai vu qu’elle affectionnait particulièrement les robes et les jupes, m’aurait-elle envoyé un message ?

Toujours est-il qu’elle a particulièrement aimé ce carnet de créations même si les couleurs et motifs n’étaient pas parfaitement accordés après tout, c’est son imagination et son esprit de créatrice qui s’est exprimé.

Je tiens à remercier les Editions Usborne pour leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

*Produit reçu gracieusement afin de donner notre avis le concernant

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :