En me baladant sur le net, je suis tombée sur un site qui propose du Home-Sitting !!
Je vous vois venir !!!! Mais de quoi elle parle encore !!??!!
Le principe, est simple, des personnes souhaitant s’absenter de leur domicile, cherchent d’autres personnes pour garder leur maison, et s’occuper du jardin, des animaux, car oui il faut aussi se dire qu’il y a une contrepartie, mais personnellement cela me parait totalement normale.
C’est à mon goût une super idée, pour les personnes à la retraite qui n’ont pas spécialement les moyens mais qui aimerait partir pour profiter !!! car je ne vous ai pas dit, vous pouvez trouver des maisons à garder, à l’étranger également, dans ses cas là vous aurez les frais de voyages (Douane…), (mais en fouinant on trouve de très bon prix).
J’ai donc décidé de fouiner un peu plus concernant ce procédé, afin d’en apprendre un peu plus 🙂
J’ai trouvé des sites spécialement réservés aux retraités avides de découvertes et de voyages, des sites accessibles à tous, en France, et à l’Etranger.
Sur les sites vous pourrez trouver le “petit coin de Paradis”, une maison dans le Lubéron (d’où je sors le Lubéron ???), un chalet en montagne, la mer, la campagne, vous serez vraiment libre de trouver l’endroit qui vous convient.
Il y a bien sûre des documents à fournir dans les agences auprès des quelles nous postulons :
- Copie de la Carte d’Identité
- Attestation d’Assurance Responsabilité Civile
- Extrait de Casier Judiciaire
Une fois sur place la contrepartie dont je vous parlais tout à l’heure est de s’occuper de la maison :
- Entretien de la maison et du jardin (ménage, tondre, retirer les mauvaises herbes), en cas de potager, souvent les légumes à maturité sont pour le gardien.
- S’occuper des animaux (Nourrir,..)
- Montrer que c’est habité (sortir les poubelles, ouvrir les volets, ramasser les courriers et colis)
- Veillez à ce que tout soit en ordre (pas de fuites par exemple)
- L’idéal serait que monsieur soit un petit peu bricoleur 🙂
Le point important à avoir en tête avant de décider de faire du Home-Sitting : “Ne faites pas chez les autres, ce que vous ne voulez pas que l’on fasse chez vous !!!!!”
Par curiosité, j’ai décidé de tester un de leur site pour voir où on pourrait aller (“si on partait en vacances”) et de calculer les frais que cela nous ferait, en comparant si on prenait une location dans un camping au premier prix, ou en studios, afin de vous montrer les économies que vous pourrez réaliser 🙂
L’aventure commence !!!! Suivez-moi !!!!
Nous n’avons pas spécialement de lieu de prédilection pour les vacances, un compromis mer et montagne serait l’idéal.
Me voici sur le site nomador, pourquoi ce site ? En toute honnête, le design m’a plu au premier coup d’œil et la simplicité d’utilisation.
Avec chéri, on regarde d’abord la mer pour se faire une idée de ce qui nous attends, comment vous dire, c’est OUFFFFFFFF, des maisons que je pensais voir que dans les Sims, des piscines limitent olympiques, des animaux tous aussi mignon les uns que les autres !!!!! Pour le moment tout est mis en oeuvre, pour nous aider à trouver la destination idéale, avec des conditions que vous souhaitez, un coin isolé, à la campagne, une maison en centre-ville à la mer, le chalet à la montagne, c’est une caverne d’Ali Baba ce site !!!!! En me promenant je tombe même sur une annonce en Australie !!!! le Cambodge également LE lieu ou j’aimerai aller un jour !!!! mais restons en France avec des idées accessibles à tous 🙂
Destination choisie sur le site : Montbonnot Saint Martin, en banlieue Grenobloise, (Cela aurait été un retour aux sources pour moi qui suis née à Grenoble 🙂 Je m’égare encore la !!!)
Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de logement similaire 🙁 je me suis donc mise à la recherche d’un petit appartement pas cher (N’oublions pas que le but et de partir en vacances en faisant des économies !!). J’ai trouvé un petit studio, qui sera mon point de comparaison aux niveaux des frais que cela engendrent.
Voici un tableau des frais entre le Home-Sitting et la location saisonnière :
Comme on peut le voir sur ce petit tableau, c’est plus rentable de passer par le Home-Sitting, il ne faut pas oublier de rajouter à cela, les frais de nourriture, d’essence sur place, les loisirs et sortie. (Je n’ai pas fais de calcul, car chacun à ses habitudes pendant les vacances :))
D’un point de vue qui m’est personnel, si je devais partir en vacances, je pense que je me tournerais directement vers la solution du Home-Sitting, car cela permet de partir, en réduisant considérablement la facture au niveau de la location, qui reste soyons honnête la principale dépense, et cela permet également pour des personnes retraités de partir toute l’année, et enfin profiter et ce faire plaisir 🙂 (Je pense que tous nos retraités le mérite bien après une vie de dur labeur !!!). Plusieurs site existe spécialement à l’attention des retraités, n’hésitez pas à me contacter si vous en voulez quelques uns 🙂
Et vous ? Vous en pensez quoi de ma nouvelles trouvailles !!! Seriez vous près à opter pour cette solution ?
Bonjour,
Connaissez-vous d’autres sites qui propose la même chose mais pour les gens non-retraités ? Merci par avance
Bonjour,
Pour le moment je ne connais que des sites pour les retraités qui sont plus libre au niveau des dates, mais vous pouvez taper sur google “Home sitting non retraités” je pense que vous pourrez trouver des sites qui vous correspondent.
Excellente journée