Animaux

Friandises ? Vous avez dis Friandises ?

22 août 2018

Aujourd’hui, une fois de plus ce sont les loulous qui se sont prêtés au jeu, pour goûter les friandises envoyé par notre nouveau partenaire Vitakraft.

 

Qui dans les personnes possédant des animaux ne connait pas cette marque ? levez la main !!!!

Cette entreprise est vieille de plus de 181 ans !!! non je n’ai pas ajouté un chiffre en plus vous lisez bien 181 !! Tout à commencé un peu avant le milieu des années 1800, avec la création d’une petite entreprise rural, qui à su prospérer, et s’adapter à l’évolution, et surtout s’adapter à nos animaux qui sont la priorité de Vitakraft.

C’est dans les années 1980, que l’entreprise s’étends à l’Europe.

Vitakraft France, est l’association de deux entreprises amoureuses des animaux, et cela date tout juste de 30 ans !!! C’est en 1988, que l’entreprise Allemande Vitrakraft, fait l’acquisition de l’entreprise française Simon Louis, qui était connu sous la marque Vitobel.

Grâce à leur philosophie commune (que nous retrouvons sur leur site) « Nourrir avec amour », la filiale française, a réussi à faire ses preuves, et est maintenant à la première place du groupe Vitakraft, et ils sont leader dans le secteur des animaux de compagnie en France.

Aujourd’hui c’est plus de 2500 collaborateurs, dans plus de 22 nations autant dire qu’ils n’ont plus grand chose à prouver dans le monde de « l’animal de compagnie ».

Nous trouvons bien évidemment tous ses renseignements sur leur site, je vous conseille d’aller lire la partie Groupe du site, nous en apprenons énormément sur l’entreprise, et ses convictions.

Si nous parlions du colis que nous avons reçu avec les loulous 🙂

Leur colis contenait, (ba oui pour le coup c’était pas le mien, je suis l’intermédiaire mdr) :

Pour Otis et Jump Caesar (vous comprendrez en voyant les photos !!) :

  • Des filets de Poulets
  • Des Mininos Fancy Jerky (Petites tranches de Saumon)

Pour Indy :

  • Des morceaux de Poulet BBQ

Pour Chupa :

  • Des Bâtonnets à la Carotte
  • Des Krackers Trio-Mix

Comme toujours Indy était aux premières loges pour avoir le moindre petit morceau qui tomberait, j’ai donc commencé par les morceaux de Poulet BBQ, je vais d’abord vous donner mon point de vue avant celui de la morfale 🙂

J’ai été surprise de la taille des morceaux, qui pour moi sont un peu gros pour Indy (j’ai bien dis pour moi), ce qui m’a interpellé c’est cette agréable odeur de barbecue, je m’attendais à une odeur de synthèse, ce qui n’a franchement par l’air d’être le cas 🙂

Les morceaux se coupent facilement (oui je n’ai pas pu m’en empêcher mdr) sans même d’avoir à utiliser un couteau 🙂

Le paquet quand à lui est un paquet fraîcheur, il se referme à l’aide d’un zip, pour le moment cela fait 4 jours que le paquet est ouvert, les morceaux de poulet n’ont pas séchés.

Du point de vue d’Indy, comment dire…Elle prends habituellement le temps de sentir ce qu’on lui donne, le prends et va le poser sur son coussin pour le sentir encore pendant 5 minutes.

Là je lui ai tendu un morceau de poulet, elle me l’a pris directement, et l’a dévoré aussi vite qu’elle a pu dans l’espoir d’en avoir un second, ce qui était bien évidemment une utopie 🙂

Je pense que le goût lui convient, tout comme la taille, la texture, je pense que nous n’avons pas intérêt à laisser le paquet à sa hauteur, elle aurait vite fait de le manger 😞

Ce que j’ai apprécié, après avoir vu Indy le manger, c’est que cela la force à mâcher, elle qui à pour habitude de tout avaler tout rond, c’est un gros point positif pour moi, et pour elle également, fini de s’étouffer.

Si nous parlions un peu des friandises en elle-même !! Elles sont élaborées 100% à base de viandes, et son pauvre en matières grasses.
Les chiens ayant un estomac fragile pourront également profiter de cette friandise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jump trainant pas trop loin de moi en mode Jump Caesar au Soleil, j’ai décidé d’attaquer les Mininos fancy Jerky petits filets de saumon, d’un point de vue humain, ils ont l’air franchement bon 🙂

Du point de vu de monsieur, il a fallu le temps qu’il le sente sous toutes les coutures, (au cas où je décide subitement de l’empoisonner on ne sait jamais), il se décide enfin de se lever pour goûter en le prenant toujours avec méfiance, mais une fois le premier croc mis dedans bizarrement il ne faisait plus la fine gueule !!

Je lui en ai donné 3 pour voir si le premier n’était pas juste pour me faire plaisir, et à mon grand étonnement, il les à tous manger !! Il faut savoir que Jump est extrêmement difficile vous pourrez le constater par la suite !!!

Ces friandises sont issues d’une recette naturelle, sans céréales, pauvre en matière grasse (c’est pas du luxe pour grassouillet), et sans sucre ajoutés.
La teneur en viande est de 88%. Et le poisson est Certifié MSC pêche durable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au moment de leur gamelle, nous avons décidé de leur découper un des filets de poulet, Otis a aimé mais alors sans trop de conviction, et Jump a refusé d’y touché, il l’a senti et puis il a préféré manger sa mousse plutôt que le filet de poulet.

Les filets sont emballés individuellement sous vide, quand on les ouvre, il reste encore un peu de jus, ce que j’ai trouvé assez sympathique, par contre j’ai trouvé que les morceaux étaient un peu dur, et peu être trop gros dans le cas d’un chat unique.

Trop gros pour la simple raison que cela reste une friandise, et que le filet en lui même fait la taille d’une boite humide, à mon goût la moitié aurait suffit pour un chat seul.

Mais après, cela reste un point de vue personnel basé sur les habitudes de mes loulous, qui ont des petites habitudes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La plus heureuse de tous, a été Chupa, dès que nous lui avons mis un bâtonnet à la carotte coupé en deux dans sa cage, elle n’a pas mis deux minutes avant de se jeter dessus, je ne l’avais jamais vu manger une friandise avec autant d’énergie, (surtout qu’elle n’est plus toute jeune ma petite mamie !!)

Les bâtonnets à la Carotte Vitobel sont riche en vitamines essentielles et nutriments, et surtout ils ne contiennent pas de sucre, ou d’arômes et conservateurs artificiels.

Nous lui avons installé dans sa cage, un des Kracker présent dans la boite de trois, commençant à bien connaître ma Chupa, je me suis directement tournée vers le bâtonnet aux Légumes, car je savais que cela lui ferait plaisir, elle n’est pas très fan d’agrumes du coup celui Citron/Orange sera le dernier que je lui donnerais.

Quand elle a découvert que nous avions changé de bâtonnet, elle s’est jeté dessus dans le but d’en retirer les gros morceaux qu’elle stock dans ses joues pour aller remplir son garde manger dans sa maison en bois, et revient ensuite pour en manger deux ou trois sur place.

Chaque bâtonnet est bien garni, est surtout tout est bien mélangé cela permet à Chupa de profiter de tous les légumes présentsdessus, et de ne pas avoir qu’une sorte qui risquerait de la lasser très vite.

Pour moi le gros point positif des bâtonnets Vitakraft, est que le bois est sans risque pour Chupa, elle peut le grignoter sans risquer une intoxication.
Les Bâtonnets sont cuits trois fois sur leur morceau de bois, ce qui les rends très croustillant tout ce qu’elle a l’air d’apprécier.

Les bâtonnets sont idéals pour les rongeurs ayant peu d’activité physique, cela leur permet de se dépenser tout en se remplissant l’estomac ou les bas-joues, dans le cas de Chupa qui est un peu âgée, est qui ne fait plus aucune activité physique, cela lui permet de faire un petit peu d’activité sans pour autant forcer sur ses vieilles articulations.

Le système d’accroche pour la cage n’est pas très pratique dans notre cas, car nous avons une cage à lapin, dans laquelle nous avons rajouté un grillage pour ne pas qu’elle ne passe à travers les barreaux, du coup cela n’est pas pratique, mais nous lui posons la plupart du temps au sol, car elle aime monter dessus pour les manger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai pour la plupart des produits était conquise, juste les filets de poulet qui n’ont pas fait l’unanimité, mais je vais réitérer l’expérience, un jour mieux fait qu’un autre 🙂

Je remercie Vitakraft pour leur confiance, et la rapidité avec laquelle cette collaboration a été mise en place 🙂

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.