Garder un maximum de pâte à modeler pour gagner !!

Les souricettes avaient reçu dernièrement un colis de MEGABLEU, on vous avait présenté le jeu Hot Pop, et il y avait également un deuxième jeu, le « Yaka Modeler », un jeu qui se joue en 2 équipes pour les 7 ans et plus. Il a donc fallu attendre que papa soit là pour faire 2 équipes de 2.

modeler

Le principe du jeu est de faire devenir à son équipe un mot désigné sur une carte grâce à la pâte à modeler, l’équipe qui trouve en premier retire un bout de pâte à modeler à l’équipe adverse, jusqu’à ce qu’une des deux équipes n’est plus assez de pâte pour modeler. Il faut donc être rapide pour gagner.

La boîte contient :modeler

  • 2 pots de pâte à modeler de chaque couleur (bleu et jaune),
  • 2 petits couteaux en plastique rouge,
  • 2 tapis,
  • 200 cartes de jeu,
  • 1 pompe rouge (pour retirer la pâte à modeler à l’équipe adverse)
  • la notice

Il faut donc former 2 équipes, Tess a choisi maman et Cassandre papa. Nous voilà prêt à commencer, Cassandre a choisi le tapis jaune et la pâte à modeler jaune, Tess et maman seront donc l’équipe bleue.

Chaque membre de l’équipe modèle à son tour, Cassandre ne sachant pas lire, papa a donc modelé et elle devinait. En cours de jeu, Cassandre a voulu changé d’équipe et être avec moi, alors on a interverti. Mais au bout d’un moment, elle voulait modeler aussi, normal, alors papa lui disait le mot dans l’oreille et hop elle modelait avec un grand sourire.

Les cartes désignent donc le mot à faire deviner à son coéquipier, mais il y a 3 catégories de cartes :modeler

  • Celles avec un seul mot, là pas de soucis les 2 équipes font deviner le même mot à leur coéquipier,
  • Celles avec 3 mots, chaque modeleur choisi le mot qu’il veut, les 2 équipes peuvent donc faire deviner la même chose ou non suivant le choix de chacun
  • Enfin les cartes avec un mot par couleur, chaque modeleur doit faire deviner le mot de la couleur de son équipe, regarder ce que l’autre modèle induit donc en erreur

Il faut décider au début de la partie si le modeleur peut mimer ou non avec sa création en pâte à modeler, pour faciliter les choses, on a voté unanimement pour pouvoir mimer. Mais attention, on ne parle pas, on a le droit uniquement de dire oui ou non, sinon, c’est trop facile.

Cassandre m’a beaucoup fait rire, quand je ne trouvais pas, elle me disait «regarde la carte si tu veux !», mais non ça serait tricher quand même !!

modelerDès que chaque équipe a pris connaissance du mot, il faut que les modeleurs commencent en même temps, il n’y a pas de limite de temps, c’est le premier coéquipier qui trouve qui fait gagner son équipe, et retire au moyen de la petite pompe un bout de pâte à modeler à l’autre, et au fur et à mesure du jeu, notre boule s’amenuise et ça devient plus compliqué pour modeler et faire deviner.

Dès qu’une équipe n’a plus assez de matière, elle a perdu. Je vous avoue que l’on a été au bout du bout et puis avec une toute petite boule de pâte, on a décidé d’arrêter, car ni l’une ni l’autre ne pouvait continuer, mais ce fut une super partie, tout le monde à rigoler, et Cassandre s’est bien débrouillée autant pour deviner que pour modeler.

Papa aussi a adoré, ce fut un très bon moment en famille. On est passé par la serviette, la télécommande, le crabe ou encore le mouton et j’en passe, des mots de tous les jours, avec des faciles et des moins faciles.

Pour bien conserver la pâte à modeler et qu’elle reste souple, il faut bien sur bien refermer les petits pots, et ne pas mélanger les couleurs.

La texture de la pâte est bien souple et permet donc de bien la travailler, on peut s’aider du petit couteau pour découper des petits bouts ou encore l’utiliser pour dessiner les détails.

Je tiens à remercier MEGABLEU de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

modeler

[affilinet_performance_ad size=728×90]

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :