Animaux

Des Jouets pour chien gourmand avec PetSafe France

4 décembre 2018

La semaine dernière, je vous ai parlé de Petsafe France, dans l’article concernant les chats, nous revoilà aujourd’hui pour un article concernant cette fois-ci Indy, qui je le rappelle est une Ptite Shih-Tzu de 4 ans !!

Elle a encore été bien gâtée par notre partenaire, en effet, elle a reçu :

Alors je vous précise d’avance, qu’Indy, n’est pas ce que j’appellerais une chienne joueuse, non elle va faire bouger les jouets, justes pour avoir une croquette à grignoter pendant sa sieste mdr

Le tout premier jouet que je lui ai donné, était la corde tressée en Polaire, car je savais qu’elle assimilerait cela à un nounours, pas loupé, la voilà partie se promener avec sa corde jusqu’à…. Son lit…Ce chien me déprime mdr

Ce jouet est tressé avec du polaire, et du filin, il mesure approximativement 75 cm long, ce qui laisse une bonne marge de jeu avec votre boule de poil.

Une poignée a été prévue, afin que vous puissiez bien le tenir en main, ou alors comme Indy, pour le promener de son lit au jardin…Et c’est tout car c’est déjà bien assez fatiguant pour elle !!

Votre chien pourra tirer dessus, il est bien solide, et ne se déchirera pas après une demi-séance de jeu.

Au bas du jouet, les tressages ce stop par un gros nœud solide, laissant des franges pendantes, qui auront le don d’amuser votre chien, qui s’agacera un peu, voir même beaucoup dessus !!

Un des gros avantages de ce jouet, attention, c’est un avantage pour moi pas pour Indy (Ba quoi !! Moi aussi, je l’ai sous les yeux mdr), c’est qu’il se lave en machine, et vous pourrez le laisser sécher à l’air libre, si votre chien n’est pas impatient.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et c’est là que les choses se corsent quand votre chien n’est qu’une grosse feignasse qu’il est impossible de faire bouger pour jouer, tant que Mme ne l’a pas décidé.

Le jouet que je lui ai proposé, n’a pas eu trop l’air de l’intéresser au début, il s’agit du Squeak’n Treat Ninja Star, qui est un jouet pour gourmand, en effet, il suffit de le remplir de friandises, et votre loulou les fera tomber en jouant avec.

Le plus de ce jouet, est que comparé aux autres, il couine quand on le prend par le centre, chose qu’Indy évite soigneusement (elle a peur d’elle-même quand elle aboie).

Contrairement à tous les autres jeu contenant des friandises, il a fallu que je ruse un peu, pour qu’elle accepte de s’en approcher, je l’ai rempli de fromage mdr (Quoi !! À la guerre comme à la guerre !!), et au final, je me suis fait avoir mdr

Mademoiselle, l’a pris léché le fromage, et l’a laissé dans un coin mdr, mais n’a pas oublié de venir voir s’il n’y avait pas du rab.

Alors vous allez me dire, c’est bien, mais comment tu l’as nettoyé après ?
Rien de plus simple, un pti bain dans le lave-vaisselle, et c’est reparti pour un moment de gourmandise !!

Si jamais vous décidez de mettre des friandises, plus grosses, vous pourrez découper les ailettes présentent à l’intérieur, perso, je les ai laissé, cela me sert pour le fromage pour le coincer !!

Je voulais vous faire une vidéo, mais Indy, ne veux pas jouer avec quand j’ai besoin de son aide mdr !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et le dernier jeu qu’elle a reçu est le Busy Buddy Kibble Nibble, qui est une boule distributrice de friandises.

Ce jeu ne peut pas être pris en gueule par votre loulou quel qu’en soit la taille, c’est un jouet qui se fait rouler au sol pour libérer les friandises présentent à l’intérieur.

Pour Indy, j’ai mis ce qu’elle aime par-dessus tout, j’ai nommé, « Les Croquettes à Chats » !!

Le jouet se dévisse facilement pour mettre ce que vous souhaitez à l’intérieur, et se revisse tout aussi facilement !!

Le jouet est entouré de caoutchouc, afin d’éviter que les parties en plastique ne se cassent et blessent votre chien, mais également pour minimiser les traces au sol, et le bruit, car je vous laisse imaginer avec un chien un peu vigoureux !!

Indy en a fait son garde-manger pour la sieste, elle se lève le pousse un peu ramasse toutes les croquettes, et retourne se coucher pour deux heures, avec elle ce n’est pas encore gagné les longues parties de jeux !!

Moi qui pensais qu’avec cela, elle trouvait un peu de motivation, ce n’est pas encore pour aujourd’hui, je m’en excuse auprès de mon partenaire, les chats sont beaucoup plus sympa mdr !!!

Pour le nettoyage, comme le jouet précédent, un tour au lave-vaisselle et c’est reparti, il se sèche facilement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, j’espère que le manque d’enthousiasme de ma PumPum, ne vous a pas démotivé pour vos loulous !!

Merci une nouvelle fois à PetSafe France, et plus particulièrement à mon interlocutrice, qui est une personne très pro, et à l’écoute.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.