Mes découvertes

Découvrons Papéa Parc avec l’avis d’Emily

Comment occupez-vous vos vacances ?

Certains partent en vacances et d’autres préfèrent faire plusieurs sorties autour de chez eux.

Afin de pouvoir satisfaire nos petits loulous, on essaie de leur proposer une multitude d’activités, de sorties, mais ce n’est pas toujours facile de pouvoir contenter tout le monde.

J’ai donc eu l’idée de contacter un parc d’attractions moins connus que ceux auxquels vous pouvez penser.

Je vous emmène donc avec ma petite famille, en Sarthe.

Ahah, je vous vois tous étonnés : un parc d’attractions en Sarthe, tiens donc. Bien entendu, j’imagine que certains d’entre vous, connaissent ce parc.

Mais avez-vous déjà eu l’occasion de vous y rendre ?

Allez venez avec moi, je vous emmène plus précisément au Mans, à Papéa Parc.

Papéa Parc vous propose une multitude d’attractions et de divertissements : avec plus de 40 attractions, vous n’aurez que l’embarras du choix.

De l’attraction familiale adaptée à tous à l’attraction à sensation comme le Cyclone, vous êtes certains d’en prendre plein les yeux.

Et durant l’été, vous prendrez plaisir à faire les jeux d’eau comme le pédalo, les toboggans ou même vous rendre au coin piscine et pataugeoire,

Alors sachez qu’on y est allé avec nos 3 enfants et nos 2 nièces ainsi que le papi et la mamie des filles cela allait donc de la plus jeune de 18 mois au plus «grand» de cinquan…. bref papi hein ! Hihi

Et autre précision, j’avais bien étudié le site internet de ce parc, il est vraiment très bien fait car vous avez toutes les informations nécessaires et il est en plus très ludique ! Vous pouvez savoir quelle attraction peut faire votre enfant suivant son âge et sa taille.

En cliquant sur l’attraction en question, vous trouverez des photos et la description de celle-ci.

Maintenant que les présentations sont faites, je vous donne notre avis.

Une chose importante à noter, plusieurs panneaux indicateurs nous permettent d’arriver facilement devant ce parc et sans stress. Hé oui l’excitation des enfants peut parfois faire monter la pression surtout si on ne trouve pas le lieu rapidement !

Ensuite, vous arrivez sur un parking ombragé et ça, c’est le top. Avec la chaleur qu’il faisait, nous avons apprécié pouvoir être au frais.

Nous sommes arrivés à 9h45 le parc ouvrant à 10h, il y avait encore de la place, donc monsieur était très satisfait. Et parking non payant à la différence d’autres parcs.

Nous voilà à l’ouverture, où tous les tarifs vous sont rappelés donc pas de surprise.

Plusieurs caisses ont été ouvertes en même temps ainsi les files d’attente n’étaient pas longues.

Hop nous récupérons nos places ainsi que le plan du parc, coloré et bien fait qui a beaucoup plus aux filles, nos guides pour la journée !

Dès notre arrivée, nous croisons des employés du parc tous très polis et souriants et je trouve cela très agréable.

Avant de commencer les attractions, petit tour aux toilettes, endroit très propre, bien entretenu. (bon c’était le matin donc vous allez me dire que c’est logique mais même à la fin de la journée, nous avons apprécié la propreté des lieux qui, je pense, sont nettoyés plusieurs fois dans la journée).

Les allées du parc sont très bien entretenues et très propres, comme vous pouvez le voir sur la photo de l’allée principale.

Pour notre première attraction, nous décidons d’en faire une pour tout le monde. Je décide de garder ma dernière avec moi dans la poussette, ne sachant pas à quelle vitesse va le manège.

A la fin de ce premier tour, ma petite de 2 ans étant ravie tout comme sa grande sœur, nous décidons de refaire un tour en montant tous dedans.

Hé oui, cette attraction étant adaptée à tous, le manège ne va pas très vite donc aucun danger pour notre poupette qui s’est éclatée.

Sincèrement, je pense qu’elle a eu le sourire tout le temps du tour.

Ah oui, je ne l’ai pas précisé, il y avait beaucoup de monde mais le matin nous avons toujours réussi à faire les attractions sans attente ou presque.

Il me semble qu’il n’y a eu qu’une attraction que nous avons voulu faire avec les deux grandes filles de 6 ans et 5 ans et où nous avons attendu environ 10 minutes (et les filles ont eu un peu peur !) C’était une bouée descendant un toboggan qui s’appelle le splash (pour ma part, j’ai le vertige alors je l’ai vraiment fait pour elle et bon ça va, l’adrénaline est là mais supportable!)

Ensuite, nous avons fait un manège pour les deux plus grandes filles et en parallèle, il y avait un petit manège pour les tout-petits, je trouve cela bien pensé que de mettre les attractions de différents âges rapprochés les uns des autres, ainsi je pouvais être avec les trois plus petites des filles et voir les 2 grandes en même temps.

Un petit coucou, elles étaient contentes (ne vous inquiétez pas, pendant que j’étais avec les petites et monsieur, les grandes n’étaient pas seules puisque les grands-parents les surveillaient !)

La matinée est donc passée très vite et nous avons décidé de refaire le premier manège de la matinée qui avait plu à tout le monde avant d’aller manger.

Nous avions préparé des sandwichs avec ma maman pour notre petite troupe, des endroits sont réservés pour les pique-niques avec des tables et tout est à l’ombre.

Je regrette seulement de constater que certaines personnes ne se gênent pas pour aller dans des endroits interdits pour manger comme sur les pelouses bien entretenues (un panneau était pourtant visible mais apparemment pas pour tous..).

Petite information à savoir :

Par curiosité, nous avons regardé les prix des différents restaurants, et on a tous été unanimes : les prix sont vraiment très abordables.

Alors c’est vrai que pour une grande famille cela fait un coût mais sincèrement on s’est dit que lorsque l’on y retournera, on ne s’embêtera pas à tout préparer, d’autant qu’avec la chaleur, on avait peur que cela tourne et les sacs congélation, bah ça pèse !

Heureusement que la poussette nous servait de porte-bagages ! (hé oui les petites poupettes étaient tellement heureuses de crapahuter dans les allées du parc, qu’elles ont délaissé très vite la poussette.)

Une fois, le repas fait, et après quelques tours de manège en passant, nous sommes allés nous installer sous le grand chapiteau afin d’assister au spectacle du parc : le Papea Magic Show.

Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre et avec 5 enfants entre 18 mois et 6 ans, nous avions un peu peur qu’elles s’énervent donc nous nous sommes mis près de la sortie au cas où.

Hop les lumières s’éteignent et un seul faisceau de lumière se met sur la scène et la musique se fait entendre, un des animateurs arrive et commence à saluer tout le monde.

Dès les premières minutes, avec le ton de sa voix, les filles ont été obnubilées par lui, et toute la mise en scène autour de lui.

Vous ne verrez pas de photos de ce spectacle par respect pour les danseurs/animateurs mais sincèrement c’était magnifique, entre les tours de magie qui impressionnent, les danseuses, les équilibristes et la participation des personnes du public, on ne s’ennuie pas.

Durant tout le spectacle, tout le monde a été attentif, a frappé dans les mains. Bref, un spectacle à voir.

Et petit plus, en sortant, nous avons croisé une des équilibristes/voltigeuses, ma fille et ma nièce ont été ravies de pouvoir lui parler quelques minutes car elles ont vraiment été impressionnées et fascinées par sa souplesse et sa performance.

Le petit coup de fatigue se faisant sentir pour nos deux dernières, un petit tour dans notre poussette double et pendant ce temps on enchaîne deux manèges pour les deux cousines et un manège pour la petite nièce de 4 ans.

Petite pause goûté pour tous où nous décidons de prendre une glace pour tout le monde, miam ça fait du bien avec la chaleur !

Et après on fait quoi ?? Les filles voulaient aller à la piscine.

Alors nous voilà partis pour la piscine.

Transat à disposition devant les piscines permettant de surveiller nos loulous, hop on enfile les maillots de bain et on fonce, moment très agréable.

Même les petites sont venues avec nous dans l’eau, le petit bassin est adapté pour eux, ils ont donc pieds et j’ai apprécié la descente dans l’eau avec la petite pente, ainsi pas de marche à descendre, qui glisse (je trouve cela assez dangereux, donc là aucune inquiétude).

Le petit champignon d’eau a beaucoup plu, cela a été un bon moment et papa et papi ont pu reprendre des forces pour la fin de journée.

Dans l’après-midi, nous avons enchaîné avec les jeux familiaux, nous avons donc fait une petite balade en bateau (deux fois même car il n’y avait personne et la dame du manège a accepté qu’on refasse un tour !) puis le petit train, le tour sur le cheval à bascule, bref vous l’aurez compris, nous avons fait vraiment de nombreux manèges.

18 h, il était temps pour nous de quitter les lieux, petit tour dans la boutique où vous trouverez de quoi emporter un petit souvenir (il y a vraiment plein de choses à tous les prix).

Nous sommes partis de ce parc avec la tête remplie de supers souvenirs et des enfants heureux (et fatigués ! Youhouuuu, ils ont dormi dans la voiture !)

Et vous, vous connaissez Papéa parc ? Et si vous devez vous y rendre, vous feriez quelle attraction en priorité ?

Merci à Papéa Parc et principalement à Clarisse pour ce très bon moment en famille. Nous reviendrons vous voir avec grand plaisir. A bientôt

 

Photo du Papéa Parc :

"Nous avons été invité par le Parc afin de réaliser cet article"

One Comment

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :