Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures
Direct Fournitures

Bic, la pointe de l écriture

29 décembre 2017

Comme vous le savez déjà, depuis quelques mois dans le cadre de la collaboration avec Direct Fournitures, et la Vitrine des Marques, je reçois chaque mois un petit colis papeterie 🙂 Après Maped® et UHU®, c’est au tour de BIC® d’être à l’honneur !!!

Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures

Vous vous douterez bien que nous n’allons pas parler de rasoir, ni de bateau (sisi ils ont fait des bateaux), mais nous allons bien parler des derniers stylos que la marque à sortie en 2017, mais avant cela faisons un petit tour sur l’histoire de cette marque !!

La société est née en Octobre 1945 à Clichy (Et oui BIC® est français !!!), mais elle s’appelait à l’époque PPA (Porte-Plume, Porte-Mine et Accessoires), elle pris le nom de BIC en 1953, afin de vendre plus facilement ses produits. Bic est un raccourci de Bich, le nom du fondateur de la société Marcel Bich.

Comme nous le savons tous et toutes, BIC est principalement connu pour ses produits de papeterie, ainsi que pour les rasoirs, mais saviez-vous qu’il fabriquait également des bateaux (Surf, Kayak et Planche à Voile), mais aussi des Téléphones Portables !! (je n’en ai personnellement jamais vu !!)

Le premier stylo BIC® Cristal à vu le jour en 1950, et depuis la société de cesse d’évoluer et de se développer dans différents pays, tels que l’Angleterre et les Etats-Unis, et bien d’autres encore 🙂

Au fil des années et des recherches de nouvelles innovations voient le jour régulièrement. Saviez-vous que votre fameux stylo 4 couleurs datait de 1970 ? Cela fait un sacré paquet d’année pour un stylo que nous avons tous utilisé, et que vos enfants utilisent à leur tour !!

En lisant la Biographie de l’entreprise sur Internet, une phrase a retenue toute mon attention :

Bic® a vendu 100 milliards de stylos en 2005 depuis 1950, ce qui représente suffisamment d’encre pour tracer une ligne jusqu’à Pluton, et en revenir, plus de 20 fois.

Moi je dis chapeau !!!

Aller assez papoté, passons au stylos qui composait mon colis du mois de Décembre :

  • 1 Stylo Gel-Ocity Illusion Rouge
  • 1 Stylo Gel-Ocity Illusion Vert
  • 1 Stylo Gel-Ocity Illusion Noir
  • 1 Stylo Gel-Ocity Illusion Violet
  • 1 Stylo Gel-Ocity Illusion Bleu
  • 1 Stylo Cristal Shine Doré

Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures   Commençons par les Stylos Gel-Ocity, qui sont l’innovation 2017, ses crayons se compose de deux parties, la partie haute avec le gel, et le capuchon avec la gomme, oui vous avez bien lu, ce sont des stylos gel effaçable.

Nous connaissons tous les stylos effaçables, nous en avons tous et toutes eux dans notre trousse à l’école, mais à l’époque, nous effacions du stylo bille, et non un gel.

J’avais un peu peur que le gel ne s’étale, si on gomme un peu trop vite après avoir écrit, et vous savez quoi !!! Pas du tout au contraire, je suis stupéfaite de voir à quelle vitesse le gel sèche sur la feuille.

Je n’ai eu aucun problème avec la gomme, je la trouvais au départ un peu dure et je m’étais dis qu’avec ma douceur légendaire, je passerais certainement à travers la feuille, ce ne fût pas le cas, malgré quelques tentatives 🙂 (ha ba oui il fallait que j’aille au bout de ma bêtise vous commencez à me connaître mdr).

Et si nous parlions un peu du gel sur la feuille, car la gomme c’est bien mais si le crayon écrit mal où est l’utilité ?

Alors comment dire, j’ai utilisé énormément de stylo (comme toutes fans de papeterie qui se respecte mdr) et je n’ai encore jamais eu cette sensation !! vous savez quand le stylo glisse tellement bien qu’on se demande si ils ne sont pas dans notre tête et qu’ils ne savent pas d’avance ce que l’on va écrire 🙂 Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures

C’est tout à fait ce que j’ai ressenti avec ses stylos, ils glissent tout seul, on a limite juste a le poser dans les doigts et à laisser faire 🙂

La partie de maintien du stylo est en caoutchouc afin d’avoir une prise en main optimale et surtout confortable, car il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir mal quand on écrit longtemps.

Je dois dire que c’est une très belle découverte, et que je vous conseille de les acheter, vous verrez çà glissseeee !! et surtout un point très important, le gel ne traverse pas la feuille !!! et osez me dire que c’est pas un super atout ça !!!

Et en cette période de fête, j’ai été plus que ravie de recevoir ce second modèle le Stylo Cristal Shine Doré, autant vous dire que mes cadeaux, cartes, lettres, (oui en 2017, j’écris encore des lettres !!) ont tous une petite touche de cette couleur festive !!

Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures   Ce stylo contrairement aux gammes Cristal passées, n’est pas de l’encre avec la bille que nous lui connaissons, non vous gardez la bille, et vous remplacez l’encre par un gel, et nous pouvons voir cela en passant le crayon sur la feuille avec la mine juste posée, vous faites un trait sans tenir votre stylo appuyé, avec du gel vous pourrez voir le trait, avec les gammes Cristal d’avant, nous ne voyons pas de trait avec cette technique, car il fallait une certaine pression sur la bille pour qu’ils écrivent.

Comme les stylos précédents, il glisse sur la feuille !! pour moi c’est un véritable plaisir d’écrire avec 🙂 il est muni d’un capuchon qui l’empêche de sécher, mais contrairement aux précédents, il ne possède pas de bande en caoutchouc, mais le stylo est plus petit, et BIC a fait en sorte que la partie ou le doigt est appuyé soit ronde pour ne pas faire mal à la longue.

J’ai essayé ses deux gammes de stylos avec plaisir, j’adore écrire, et je vous avoue qu’il n’y a rien de meilleur qu’un stylo qui glisse sur la feuille. Je dois dire qu’avec ses stylos, j’ai été servi !! Si vous ne les avez pas, il va vraiment falloir penser à les essayer 🙂 et vous m’en direz des nouvelles !!!!

Je remercie BIC® et Direct Fournitures pour leur confiance, et plus particulièrement Elodie qui es mon interlocutrice depuis le début de ce partenariat et qui est une personne très à l’écoute, ouverte, et professionnelle, je la remercie de sa confiance !!!

 

Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures   Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures   Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures   Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures   Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures   Le top des testeuses Bic, la pointe de l écriture Direct Fournitures

 

Only registered users can comment.

  1. Coucou merci pour ton avis ma louloute adore les stylos effacables mais on a été déçu par mal de marques . Du coup je vais peut être les lui faire essayer!! Et oui même a 9 ans on est exigeant lol mais si ca glisse peut être trouveront ils grâce a ses yeux.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)