Bien-Etre

Pourquoi le Pinceau de Maquillage est-il la chose en vogue ?

20 novembre 2018

Nous continuons notre promenade au pays de la beauté avec Notino, et une nouvelle marque (pour moi !!) Real Techniques.

pinceau de maquillage
KODAK Digital Still Camera

Real Techniques est une marque issue de la collaboration de deux maquilleuses professionnelles, mais pas que, et oui elles sont également sœurs.

Samantha et Nicola Chapman, ont toujours eu une aversion pour tout ce qui a un attrait à la beauté, et au maquillage.

Avant de créer leur société, les deux sœurs étaient des Youtubeuses connues, avec une communauté de plus de 30 000 abonnées (Whaouuu cela laisse rêveur !! Enfin pour moi mdr).

pinceau de maquillage

C’est en 2011, qu’elles décident de joindre la passion et le métier. Et quand je dis passion, je devrais dire tradition familiale, en effet, leur tante n’est autre qu’une des plus grande Make-Up Artist Britannique, elle a notamment maquillé Lady Diana, et bien d’autres encore !!!

Depuis la création de Real Techniques, la société n’a cessé de croître, en se faisant un nom dans l’univers de la beauté.

Afin d’utiliser au mieux le fond de teint Max Factor, que je vous ai présenté dans un article, j’ai décidé de choisir un pinceau, afin de vous donner mes premières impressions.

Et quand je dis première, c’est une première dans l’utilisation d’un pinceau de maquillage, soyons honnête la dernière fois que j’avais mis du fond de teint, c’était pour mes 18 ans, et c’était en poudre avec une petite éponge, que les choses changent !!!!

Avant de vous parler du pinceau en lui-même, j’aimerais vous parler du manche, et de la couleurs, non rassurez-vous, je n’ai pas pris un coup de chaud !!
La couleur du manche a une signification pour cette marque, en effet, chaque pinceau possédent une couleur en fonction de l’étape durant laquelle il sera utilisé, je trouve que pour des personnes débutantes, c’est vraiment bien cela permet de se familiariser avec les différentes formes de pinceaux.

pinceau de maquillageLes poils des pinceaux sont en synthétique, et pour chaque pinceau de maquillage, ils sont coupés et taillés à la main pour leur donner leurs formes si particulières.

Passons au pinceau que j’ai choisi, il est spécialement conçu pour l’application des fonds de teint liquide, j’ai fait un premier essai, en appliquant le fond de teint sur le pinceau, et ensuite sur mon visage, j’avoue que le résultat, n’était pas mes attentes, pas une application fluide, l’impression d’avoir des endroits plus épais, je n’étais pas fan.

Le lendemain, j’ai joué autrement, mdr, j’ai mis des touches de fond de teint sur mon visage et je l’ai appliqué au pinceau, et alors là, je dis OUI !! Je l’ai le résultat attendu, et même plus, car j’avais l’impression que le fond de teint était inépuisable.

Cela est dû au fait que le pinceau de maquillage n’absorbe pas le fond de teint, du coup pas de perte, du coup des économies !!!!

Le manche est très agréable, est permet une parfaite tenue en main, ce qui facilité le maquillage !!

Je vous avoue que quand j’ai reçu le pinceau, je me suis demandé comment il allait pouvoir appliquer du fond de teint, en ayant un rendu homogène, bon vous avez l’habitude avec mes apriori de m…. Le fait que ses poils soient fermes, tout en restant doux, permet d’appliquer le fond de teint sur tout le visage sans faille, et en prime, mais cela n’engage que moi, un moment cocooning agréable, car la douceur du pinceau donne l’impression de caresses !!

Pour le nettoyer, vous trouverez sur le site Notino, un gel nettoyant pour brosse, de la marque Real Techniques.pinceau de maquillage

Pour ma part, pour une première utilisation, je valide à 200 %, j’ai été très agréablement surprise, par l’efficacité, et la douceur de ce pinceau.

Alors pourquoi opter pour un pinceau de maquillage ?
  • On économise en fond de teint, car il n’absorbe pas de produit,
  • le rendu est homogène,
  • L’application est très agréable
  • Nettoyage facile donc il dure dans le temps

Si vous utilisez un fond de teint liquide, je vous conseille de le tester, et si vous vous posez la question du prix, il va falloir aller sur le site, pour vous rendre compte qu’il est très très abordable, pour les personnes avec une bourse serrée, mais ce n’est pas tout !!!!

Ce sont les Black Friday , mon partenaire mets à votre disposition la livraison offerte dès 40 € d’achat, jusqu’à 70 % sur les marques Best-Sellers, et 25 % de remise sur les marques qui seront présentées sur le blog cette semaine.

Alors c’est le moment de faire des affaires non ?

Je remercie Notino pour leur confiance, et plus particulièrement Michaela, qui est une interlocutrice très professionnelle, à l’écoute, et de bons conseils !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

  1. Super article merci beaucoup j’utilise toujours le même pinceau que je n’ai jamais nettoyé franchement il faudrait un jour que je me mette à comprendre quel pinceau sert à quoi je suis pas doué en maquillage

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.