Le Coin des Enfants

Peindre sans peinture, l’avis d’Aurélia !!

Revoici les souricettes pour vous présenter le 2ème coffret Ses Creative, après la gamme glitter, je vous présente un coffret de la gamme My first : «Colouring with Water» autrement dit un tableau spécial pour peinture à eau.

peindre

Ces activités spécialement conçues pour les plus petits dés un an sont juste géniales, ici vos plus petits pourront peindre sans danger d’absorption ni dégâts !!!! Que demander de plus, allez je vous emmène à la découverte de ce tableau magique.

Cette activité se compose donc de :peindre

  • un tableau à double face
  • deux tampons en mousse : un rond et une étoile
  • un pinceau sûr : il est sans danger car effectivement il ne perd pas ses poils

Cassandre a tout de suite voulu le tester, on découvre donc le tableau en forme de nuage avec une face margée de bleue et l’autre de rouge.

Elle a voulu commencé avec les tampons sur le côté rouge. Je lui ai donc donné un petit récipient avec un peu d’eau pour pouvoir tremper les tampons et le temps que les tampons s’imbibent un peu, la patience n’étant pas sa première qualité, elle a opté pour le pinceau.

Ce pinceau a un manche en plastique très pratique pour une bonne prise en main des petites mains de nos chérubins, les poils sont longs et souples et très résistants.

peindreLe premier coup de pinceau est donné et la magie opère, l’eau sur le pinceau se transforme en couleur rouge sur l’ardoise, l’enfant peut donc dessiner sans risque de mettre de la peinture partout et utiliser son imagination pour peindre tout ce qu’il lui passe par la tête.

Viens le tour des tampons, c’est trop rigolo, Cassandre a juste apposé son tampon sur l’ardoise et la forme du tampon est immédiatement visible, l’effet est garanti, la magie a opéré comme il se doit.

Cassandre a peint toute la surface côté rouge, et là «oh comment je fais Maman ?», rien de plus simple, ce tableau magique est réutilisable, il suffit que la surface de l’ardoise sèche et hop c’est à nouveau tout blanc est prêt à être réutiliser.

Mais comme je vous l’ai dit, Cassandre et la patience non merci, on retourne donc l’ardoise côté bleue et on peut à nouveau peindre, cette fois-ci, l’eau devient sur l’ardoise du bleu, la voilà donc repartie.

Sur le coffret, il est indiqué un temps de séchage de 5 minutes, chez nous il a fallu un peu plus, je pense que ça dépend du dosage de l’eau sur le tampon et le pinceau, mais le côté réutilisable, et rapidement, est très pratique, seul bémol, l’enfant ne peut pas garder son œuvre, personnellement mes placards ne s’en portent pas plus mal et pas de gâchis de papier.

Création, imagination, économie de papier, tout y est pour permettre aux plus petits de s’amuser et de recommencer autant de fois qu’ils le souhaitent.

De la peinture sans tâches, sans désordre, sans dégâts, je valide comme beaucoup de parents je pense, vous pouvez retrouver ce coffret ici

Je tiens à remercier Ses Creative de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

 

Photo de l’activité :

"Produit Reçu Gracieusement"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :