Le Coin des Enfants

La sirène en perles à repasser

Ses Creative nous avait envoyé un colis contenant 3 coffrets : un de découpage, un de peinture et le dernier, c’est une des activités préférées de Tess : « Perles à repasser Sirènes ». Tess était ravie, elle avait aimé les sirènes dans le coffret de moulage précédemment reçu, alors là en perles que demander de plus.

C’est parti, on s’installe !

Le Kit comporte :

  • un assortiment de 1400 perles colorées : des pastels et des scintillantes, comme à leur habitude, les perles Ses Creative sont sans pvc,
  • une plaque en forme de sirène
  • bien sûr les feuilles à repasser.

Tess s’y est mise aussitôt, et une fois le sachet de perles ouvert, la plaque installée, elle me dit « Maman, il manque quelque chose ? Y a pas de notice, pas d’instructions, comment je fais ?» Tess, qui est très appliquée et qui suit le modèle à la lettre s’est sentie désarmée.

Pas de panique, je lui ai dit que maintenant elle avait l’habitude de faire cette activité et qu’elle n’avait qu’à prendre l’image sur la boite comme support, de commencer par la queue et remonter en comptant les rangs de perles au fur et à mesure.

Elle a donc commencé par le bas et à remonter petit à petit, elle a vu que ça prenait forme et que même sans notice elle y arrivait.

Elle m’a dit «comme je n’ai pas de modèle et bien, je vais faire les couleurs que je veux». Pas de problème, elle a donc crée et imaginé sa propre sirène, la queue, le corps, les bras, la chevelure puis le visage, le résultat est bluffant.

Une fois, toutes les perles placées sur la plaque, c’est à mon tour, et oui le fer à repasser, je m’en charge.

J’applique donc la feuille de papier à repasser et applique le fer bien chaud sur toute la surface, une fois les perles soudées les unes aux autres, on place la forme sous un poids pendant au moins 5 minutes pour figer tout à plat, sinon la sirène gondolerait.

Et là, la fierté dans les yeux de Tess, sa sirène est trop trop belle comme elle m’a dit, elle l’a même emmené à l’école pour la présenter au conseil de sa classe du vendredi (chaque enfant peut présenter un objet, un livre ou ce qu’il souhaite pour le partager avec ses camarades, je trouve le concept super).

C’est ce qui est super dans cette activité, l’imagination de l’enfant s’exprime tout en travaillant la motricité fine, rien n’est imposé, les créations sont à l’infini avec les perles.

Dans ce kit, on peut faire plusieurs sirènes grâce aux 1400 perles.

Notre collection de création s’agrandit entre les smileys, les boîtes gâteaux, les reines des neiges, les formes de Noël et les créations propres des filles, on ne s’ennuie jamais avec les perles, comment se lasser avec le nombre de combinaisons possibles de formes et de couleurs, les enfants sont toujours aussi ravis et Cassandre s’y intéresse de plus en plus.

Les perles à repasser sont donc un incontournable à la maison et les filles sont ravies à chaque fois qu’elles en reçoivent un nouveau coffret.

Vous pouvez retrouver ce kit sur amazon (lien affiliation) et comme toutes les activités Ses Creative à un prix très raisonnable.

Je tiens à remercier Ses Creative pour leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

 

« Produit reçu gracieusement afin de donner notre point de vue le concernant »

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :