Animaux

Et si nous parlions biscuits, avec la Boulangerie pour Chien !!

Courant du mois de février, j’ai pris contacte avec « La Boulangerie pour Chiens« , afin de lui proposer une collaboration pour faire découvrir ses biscuits pour chien.

biscuits pour chiens

J’ai fait la connaissance d’Anita, et de Charlie son fidèle compagnon (qui nous fait des léchouilles à chaque fin de message, j’adore !!!).

Avant toute chose, je présente mes excuses à Anita et Charlie pour le retard de mon article, Indy a été malade, et ensuite, je me suis laissé débordé, et ce n’est pas une excuse, mais une explication.

En parlant d’Anita, si nous en apprenions plus sur elle, et pourquoi la Boulangerie pour Chiens, je lui ai donc dis naturellement que je voulais tout savoir !!

Je vous mets sa réponse comme je l’ai reçu, car cela est tellement authentique, qu’il serait dommage de retoucher ses dires :

« Tout est parti de la venue de notre petit Charlie dans notre foyer j’ai chercher des biscuits bio pour chiens et j’avoue ne rien avoir trouvé d’intéressant.

De plus, j’ai toujours cuisiné des gâteaux pour mes chiens alors pourquoi ne pas cuisiner pour que les autres chiens aient accès à des friandises bio. Le bio pour moi est essentiel, nous commençons à peine à connaître les effets que peuvent avoir tous ces additifs et conservateurs sur les humains, alors que dire de nos animaux ?

Il est important pour moi que ce que mange mon chien soit sain je me suis dis que je ne devais pas être la seule… Et me voilà donc à me lancer dans l’aventure de Laboulangeriepourchiens.com en 2013.

J’ai bien sûr été soutenu par tous mes proches, qui m’ont beaucoup encouragé !

Ce qui me différencie des autres, c’est que mes produits sont faits entièrement maison, et je n’utilise que des ingrédients bio et spécialement sélectionnés pour la santé de nos chiens.

Je réalise des gâteaux bons pour eux que ce soit pour le goût ou les bienfaits et beaux pour leurs maîtres et bien présentés pour remercier mes clients d’acheter des friandises et gâteaux bio pour leurs amis à 4 pattes.

J’élabore seule les recettes et je les fais goûter à Charlie et ses copains toutous ! Nos biscuits n’ont pas la prétention d’être un complément alimentaire. Ils sont utilisés généralement comme friandises ou comme récompenses lors d’entraînements.

Je cuisine, j’empaquette et j’envoie les commandes seule.J’espère pouvoir agrandir la boulangerie afin d’avoir une boutique où je pourrais aller à la rencontre de mes clients, mais pour l’instant mes produits ne sont disponibles que sur mon site. »

Si vous n’arrivez pas à ressentir la passion pour son métier, je pense qu’il faut que vous repreniez la lecture depuis le début !!

biscuits

Pour cette collaboration, Indy a été bien gâté, elle a reçu :

  • Un paquet de biscuits au Beurre de Cacahuètes avec le nom
  • Un paquet de biscuits au Parmesan
  • Un petit paquet de biscuit au Pain d’épice

Comme Anita, l’a dis dans sa présentation ce sont des biscuits à donner en récompenses après le travail (dressage par exemple), ou en friandises de temps en temps cela ne remplace pas un repas, et il ne faut pas abuser des bonnes choses (même si ils sont bons !!)

Les premiers que j’ai donné à Indy, était les Biscuits au Parmesan, je tiens à préciser qu’elle n’était pas la première à les goûter, Jump (le chat) en a volé un pendant que je faisais les photos mdr !! (et après, on dit que la gourmandise n’est pas un défaut mdr !!)

Les biscuits ressemblent à des petites pommes duchesses (j’ai bien eu envie d’essayer mdr), ils sont de petites tailles ce qui est parfaite pour la toute petite gueule d’Indy.

Le premier que je lui ai tendu, n’a pas eu beaucoup de succès, elle l’a pris à fait un tour de terrain avec pour le poser dans l’herbe (il fut mangé par Jump qui passait derrière mdr), voyant Jump manger son biscuit, elle s’est empressée d’en réclamer un autre, qu’elle a dévoré, nous lui en avons ensuite donné 2 ou 3 par jour pour la félicité.

Indy est une chienne de refuge, et elle reste traumatisée par son passé, du coup la moindre chose qui pour beaucoup et normal pour elle, c’est une victoire, ne serait-ce que de manger dans une gamelle et pas par terre (elle a peur de la gamelle que lui est-il arrivé ?), du coup après le repas, elle a ses petits biscuits.

Les biscuits ne contiennent pas d’additifs, pas de conservateur ou de colorants, si vous regardez la composition, ils contiennent :

  • de la farine
  • Yaourt nature entier
  • Parmigiano Reggiano (vous noterez qu’Indy mange comme nous mdr !!)

Ce sont également des biscuits bio, ce qui n’est pas plus mal pour nos toutous, vous ne pensez pas ?

Pour Indy, les biscuits au Parmesan sont définitivement adoptés (elle a tout mangé mdr !!)

Les seconds biscuits sont au Beurre de Cacahuètes, et le nom d’Indy est présent sur chacun des biscuits, c’est très kitch mais j’adore !!!! Indy les a adorés, et elle ne s’est pas fait prier pour manger le premier !!!

Je crois que ma chienne a un faible pour le beurre de cacahuète mdr.

Les biscuits sont fins, et donc facile à mâcher pour un petit chien, je lui donnais ceux-là quand on la laissais seule, et qu’elle n’avait par miracle pas fais de bêtises (autant dire que c’est pas souvent que nous partions, 2min ou 4h, elle se venge)

Elle ne se fait pas prier, quand elle les méritait, pour le réclamer en nous montrant le meuble, non ma chienne n’est pas une gourmande mdr !! Tout comme les biscuits précédent, ils ne contiennent ni additifs, ni conservateurs, ni colorant ou autres produits bizarre mdr !!

Ils sont composés de :

  • Farine de seigle
  • Farine de blé semi complète
  • Oeuf
  • Cacahuètes crues
  • Son d’avoine
  • Miel

Tous les composants de ses biscuits sont issus de l’agriculture biologique !!

Je dois avouer, que l’odeur fais envie !! si si je vous jure !! Anita, c’est quand tu veux que tu me fais des biscuits !! (voilà mon appel est lancé mdr !!)

Je vous laisse découvrir le site d’Anita, je suis persuadée que vous trouverez des petites douceurs pour votre loulou !!

Je ne vous cache pas, qu’ici, les biscuits ont aussi été consommé par les chats, nous avons un petit problème de jalousie, mais rien de grave, on se soigne mdr !!

Merci encore Anita pour ta gentillesse, et la passion que tu mets à faire ses petites merveilles pour le plaisir de nos poilus (non pas nos maris rhooo !!!), caresses à Charlie !!!!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :