Je ne sais pas lire et alors !! je joue à Time’s Up !!

Vous vous rappelez de Concept Kids Animaux, mais oui, ce jeu où les enfants doivent faire deviner des animaux au moyen d’anneaux et de caractéristiques spécifiques d’un animal, ça y est vous vous rappelez, c’est notre partenaire Repos Production !!!!

Et bien, ils ont a nouveau gâter les filles, vous connaissez le fameux jeu Time’s Up ? Et bien là, nous avons reçu une version coopérative de ce jeu, le Time’s Up Kids !!! Dans cette version, pas besoin de savoir lire, sur chaque carte juste une illustration, oui, pas de lettres, une image à retranscrire par les mots ou le mime.

Ce jeu est très connu, il existe en plusieurs variantes :

  • le Time’s Up Party : pour vous et vos amis (dès 12 ans)
  • le Time’s Up classique pour toute la famille (dès 8 ans)
  • le Time’s Up Kids pour les plus petits (dès 4ans, Cassandre est trop contente…)

On ne connaissait pas du tout ce jeu, alors les filles se sont jetées sur la boîte, en découvrant ce jeu, on peut voir que chaque contenu de jeu est différent, c’est génial non ??? Cassandre a donc ouvert cette boîte et voici le contenu :

  • 220 carte illustrées
  • 1 sablier de 10 minutes avec une extrémité bleue et une verte
  • 1 adorable sac de rangement
  • la règle du jeu

Comme à notre habitude, on s’installe, on découvre et on lit la règle, avant tout, c’est un jeu en équipe, oui oui les filles adorent, on joue ensemble, l’esprit d’équipe, c’est super. Dans cette édition du jeu, il y a une règle pour les 4 ans et + et une règle pour les + de 6 ans. Nous allons donc commencer par la règle pour le 4 ans et +.

On s’installe et on vous emmène….

La partie se joue sur 2 manches en 10 minutes. La première manche consiste à prendre 20 cartes au hasard et à les faire deviner en décrivant l’image par un adulte aux enfants.

Dès que l’objet ou l’animal de la carte a été trouvé par un des enfants, l’adulte en tire une autre et continue de décrire jusqu’à ce que les enfants découvrent les 20 cartes.

Une fois, les 20 cartes découvertes, on pose le sablier à l’horizontale. L’adulte reprend les mêmes cartes et passe à la 2e manche : le Mime et le bruitage. C’est juste génial, les enfants utilisent leur mémoire pour retrouver sur les 20 cartes ce que l’adulte mime, oui mimer un lampadaire ce n’est pas facile, mais comme on a décrit l’image dans la manche 1 les enfants utilisent leur mémoire pour adapter le mime à l’image, je suis trop trop fan. Il y a victoire si on a réussi à faire deviner les 20 cartes sinon rien de grave, on rejoue.

Les filles ont adoré, surtout quand j’ai imité le crapaud !!! Désolé pour cette première partie, je ne peux pas mimer et photographier, mais je me rattrape, on passe à la phase 2 …

Pour les 6 ans et +, chaque joueur mime ou décrit la carte suivant la manche. Les enfants peuvent donc décrire puis mimer et alors là crise de fou rire assurée. Tess a donc commencé oui, c’est la règle le plus âgé commence et là au secours, j’en ai encore mal aux abdos, imaginez Tess mimer l’autruche : la tête au sol et les fesses en l’air, puis à Cassandre de décrire les champignons en disant, c’est rouge et blanc oui elle décrit exactement l’image, et dire ça se mange et j’adore, on a jamais trouvé, elle déteste ça, et là elle dit non, j’aime bien prochain défi, je lui fais manger des champignons.

Tout y passe les animaux, les aliments, les objets du quotidien, de quoi développer les vocabulaires des plus jeunes et les associer à une image ou un contexte, bien sûr si la carte n’est pas trouvée, on la remet en bas du paquet et on continue.

Les filles et moi avons passé la journée à y jouer, même si la partie est de courte durée, on peut y rejouer encore et encore grâce aux 220 cartes. Et le sac de rangement est juste super, plein d’animaux, cassandre a adoré y ranger les cartes à la fin des parties.

Encore un grand merci à Repos Production de leur confiance et de ce moment partagé en famille et à Le Top des Testeuses de nous confier ces tests.

Photos du jeu :

« Produit reçu gracieusement »

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :