Jeux de Société

Retour sur l’île de Gouga avec Little Panic Island

Les souricettes ont profité des vacances pour tester un nouveau jeu reçu de notre partenaire Oldchap Games : « Little Panic Island ». Rappelez-vous, il y a peu, on vous a fait découvrir le jeu Gobbit ainsi que Panic Island.

Ce nouveau jeu est une version de Panic Island pour les 4-8 ans : super, les filles avaient adoré, nous voilà donc reparti, je vous emmène à nouveau sur l’île de Gouga !

Cette fois-ci, pas de risque d’explosion du volcan, là, il s’agit d’une fête et un gâteau a été préparé, seulement il va falloir retrouver en 2 minutes chrono les enfants cro-magnons et leurs dodos partis jouer dans la jungle avant que les singes farceurs ne mangent tout le gâteau.

Comme pour son grand frère, ce jeu est coopératif, on joue ensemble et s’entraide. Il y a également des pièges pour nous ralentir.

Il y 3 niveaux de jeu, pour rajouter de la difficulté, c’est-à-dire de nouveaux pièges, on augmente le degré de difficulté suivant le nombre de points atteint par niveau.

Allez sans plus attendre partons à la découverte de l’île : le niveau 1.

Pour commencer, il faut donc prendre les tuiles :

  • 8 tuiles ptits cro-magnons : 2 jaunes, 2 violettes, 2 vertes et 2 bleues,
  • 8 tuiles dodos identiques,
  • 1 tuile piège Tigre Endormi : il faudra dire « Chut !!! » et mettre son doigt devant la bouche si on la retourne,
  • 1 tuile piège Crotte de Mammouth ( la préférée des filles forcément) : là il faudra dire « beurk » en passant sa main devant le nez,
  • 1 tuile piège Totem de Gouga : là il faudra remuer les bras en l’air et dire « Gouga ! Gouga ! »

On assemble donc le gâteau, on retourne nos tuiles face cachées, on place le sablier ou alors on met la bande son disponible sur le site Oldchap Games qui correspond au temps de 2 minutes avec le singe qui lance le départ et qui donne la fin (j’adore on entend la mer, les enfants, c’est super bien fait) et en plus on n’a pas les yeux occupés par le sablier : .

Nous voilà prêtes, le jeu se déroule comme un memory, le joueur le plus gourmand, chez nous Tess, commence. Le premier joueur retourne donc deux tuiles, si elles sont identiques, on les place dans le gâteau, sinon on les remets face cachée.

Si on retourne un piège on doit effectuer son effet, si ce sont 2 cartes pièges, on fait les deux effets, de quoi perdre du temps, ils sont malins ces singes.

On joue chacun son tour en se parlant pour éviter les pièges ou dire où est le double de la tuile, en 2 minutes, il faut allier rapidité, observation, mémoire et mouvement.

Les fous rires sont assurés, la crotte mammouth et le Totem, nous ont beaucoup fait rire.

La partie se termine à la fin du sablier ou de la bande son. Il faut donc compter le nombre de tuiles retrouvées, si on a les 16, on passe au niveau 2 : « ça saute et ça tourne » en ajoutant la tuile piège champignon : chaque joueur saute en l’air, et la tuile tornade : il faut tourner sur soi-même.

Au bout de 3 parties, nous sommes passés au niveau 2. Et c’est reparti pour les fous rires, les bonds sur soi ont enchanté les filles, puis on arrive au niveau 3 « Drôles de ouistitis » malgré la difficulté supplémentaire.

Là rentre en jeu la tuile ouistiti : le singe le plus farceur, il faut échanger de places les tuiles retournées, ah on sait plus où on en est. Nous ne sommes pas arrivées encore au niveau surprise, la tuile blanche : on y dessine notre piège que l’on a inventé, mais on va y arriver.

Ce jeu est super et très rigolo, dès 4 ans et de 1 à 8 joueurs, la partie ne dure que 2 minutes, ce qui permet de faire de nombreuses parties et de passer rapidement au niveau supérieur. Vous pouvez trouvez ce jeu qui est sorti le mois dernier sur Amazon (lien affiliation)

Je tiens à remercier Oldchap Games de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

Photos du jeu :

« Produit Reçu Gracieusement »

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :