Emily a testé les Bidibules !!

Vous aussi vous connaissez ce mot sans savoir pourquoi ? Avouez, les bidibules ça fait classe quand on le prononce non ?

«Les enfants allaient jouer avec vos bidibules !» J’aime trop ! Même ma deuxième qui commence à bien parler arrive à le prononcer et je trouve cela trop mignon.

Mais peut-être que cela vous parle aussi car vous connaissez cette marque qui existe depuis bien longtemps et qui a été remise au goût du jour !

En effet, grâce à un homme, ces petits jouets datant des années 70 prennent un coup de jeune et après y avoir joué pendant de longues heures, ce sont maintenant aux parents de les offrir à leurs enfants !

Ce créateur voulait, à travers cette marque recréer un univers d’actualité, ne pas enfermer l’enfant dans des histoires déjà entendues et le laisser imaginer, créer, inventer son propre monde.

De nos jours des designers (Adeline, Christophe, et Romain) travaillent durs pour amener de la folie chez les Bidibules, tout en gardant en tête que la sécurité des enfants est la priorité de l’entreprise.

Mais les bidibules c’est quoi ?

Bah tout simplement des petits bonhommes colorés en forme d’oeuf, qui tiennent comme des culbutos, ainsi pas de risque que l’un des bonhommes ne s’écrase !

Les bidibules peuvent :

  • Basculer
  • Tourner
  • Sauter
  • Glisser
  • Pivoter
  • Ouvrir
  • Descendre
  • Remonter
  • Empiller
  • Clipser

Enfin vous avez compris l’idée, ils peuvent tout faire tout en ayant un point de stabilité qui assure qu’il ne chute jamais.

Chacun est dans sa «bulle» et c’est parti pour de folles aventures.

Conçus pour les enfants de 2 à 5 ans, ces petits personnages permettent aux enfants de laisser libre cours à leur imagination tout en développant leur motricité fine ce qui n’est pas négligeable.

Prêts à laisser votre imagination l’emporter ? Alors embarquez avec nous et nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir !

Les Bidibules c’est une grande bande de petits copains prêts à tout pour le plus grand plaisir des enfants.

Comme nos enfants, les bidibules veulent découvrir le monde !

Alors embarquons-les à bord d’engins aimantés et c’est parti pour de nombreux loopings ! Et vous savez quoi ?

Pas de risque qu’un de nos copains ne tombe puisque le système d’aimant les retient en évitant ainsi les chutes mais surtout la casse.

Comme vous pouvez le voir, ces petits bonhommes se prennent facilement en main, ma fille d’à peine 2 ans a passé de nombreuses heures juste avec l’un d’eux dans les mains à le faire virevolter, le cacher !

Les filles ont chacune trouvé une utilité à ce jeu. Parfois, elles jouent ensemble, d’autres fois, chacune dans leur coin, elles s’inventent leur monde, le monde des bidibules !

Chacun des personnages à son prénom alors ma grande de 6 ans et demi a adoré pouvoir faire « vrai » en les appelant chacun leur tour par les petits noms suivants :

  • Bob,
  • Zoé,
  • Clark,
  • Matt
  • Jack
  • Jess
  • Fix
  • Jane
  • RX33
  • Douggy

Vous pouvez retrouver sur le site une petite histoire pour chacun de ses petits personnages et leur métier, ha oui les Bidibules ont des métiers qu’ils soient Pilote d’avion, ou docteur, mais aussi scientifiques !! de quoi raconter de belles histoires vous ne trouvez pas ?

Dans l’univers des Bidibules, nous avons le plaisir de trouver plusieurs véhicules ! Sur terre, ou en l’air, laissez-vous surprendre par le bidi-bolide ou le bidi-copter sans oublier le Bidi-Box !

Ainsi que des stations de repos comme La Bidi Station ou encore un laboratoire avec Le Bidi Lab.

Au contraire, laissez-vous prendre au jeu et embarquez avec vos enfants à bord de ces super-bidis !

Ici, les bidibules qui deviennent parfois des « bidibonhommes » comme dit ma fille, ont pris part dans l’univers de jeu de notre famille et nous sommes satisfaits d’avoir pu les découvrir.

Ce sont de nombreuses heures de jeux, d’occupation où l’imagination, les rêves prennent placent dans notre maison.

Retrouvez les Bidibules sur leur site, ou sur les réseaux sociaux comme leur page Facebook !!

Si vous avez craqué pour eux, vous pourrez les acquérir chez Jouet Club, King Jouet et la Fnac ou encore sur Amazon (lien affiliation)

Et vous alors, maintenant que vous savez tout, prêts à vivre une aventure bidiburlesque ?!

Merci encore de nous avoir laissés la possibilité de tester ces jouets qui font le bonheur de mes trois poupées.

Photos des Bidibules

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Bidibules"

4 thoughts on “Emily a testé les Bidibules !!

  1. Ça a l’air super, je ne connaissais pas mais je le prendrai à ma puce quand elle sera un peu plus grande. Merci beaucoup pour cette découverte .

  2. Bonsoir! Alors je les ai déjà vu passer sur fb, mais je suis contente d en avoir appris plus! Je les trouve carrément trop chouettes et je me suis laissé tenter après votre article par un petit achat sur Amazon!

  3. Bonsoir 🙂
    Merci pour l’article, j’en avais déjà entendu parler mais je n’étais pas convaincue. Peut-être que cette fois je vais commencer a y songer pour mon grand 🙂
    Belle découverte du coup

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :