Karina a testé Les Petits Prodiges !!

Un produit cosmétique naturel, fabriqué en France c’est le top. Et si en plus je vous dis qu’il est polyvalent dans le sens où il peut s’appliquer sur toutes les zones du corps y compris du visage et pour toute la famille, des plus petits aux plus grands en totale confiance.

C’est vraiment bien ce type de produit, et non je ne suis pas en train de décrire un mirage comme dans le désert, «il» existe bel et bien en réalité et s’incarne dans la forme d’une sympathique petite boite ronde en métal qui se nomme le baume «magique» multi-usages de la marque les Petits Prodiges, j’adore ce nom et il en dit d’ailleurs long sur les produits et leurs qualités.

Pour réaliser l’écriture de mon article j’ai fait appel à quasi toute ma petite tribu avec différentes utilisations pour bien mettre en évidence son côté multi facettes, un peu comme un couteau suisse et pour montrer que le petit prodige sait s’adapter à tous les types de peau, en les respectant, même les plus sensibles et les plus sèches ! Ce baume est un vrai miracle cosmétique !

Mais découvrons un peu Les Petits Prodiges !!

Camille et Clémence sont les créatrices et les fondatrices de la marque les Petits Prodiges qui est sortie de terre en 2017, c’est donc une marque jeune et qui ne cesse d’innover, innover en intelligence avec une nature glamour.

Les créatrices sont amies d’enfance et ont voulu dans ce projet commun des produits plus naturels tout en restant stylés et surtout efficaces.

Elles ont donc fondé un petit laboratoire dans le sud de la France pour revenir à des cosmétiques plus authentiques, une base saine pour une routine beauté écologique.

Elles sont parties du postulat qu’il a beaucoup de composants et parfois, c’est un euphémisme non, partons sur souvent, nocifs dans les produits cosmétiques, beaucoup sont chers et ne tiennent pas vraiment les promesses affichées pourtant haut et fort. Sur ces points je me retrouve totalement.

La gamme composée de deux produits, notre baume et un déodorant, se veut 100% naturel avec peu d’ingrédients, fabriquée en France et éco-responsable avec un impact très faible sur la nature.

Les formules selon la formule de la marque, je ne pouvais pas passer à côté du jeu de mots, se veulent clean et green mais branchées. La qualité est en argument de quintessence mais sans renier sur un look hyper stylé.

Si nous passions au Baume Multi-Usages, Les Petits Prodiges !!

Le baume que j’ai, enfin que nous avons reçu, est celui au citron dans un format 30 ml.

Le baume Les Petits Prodiges, existe en version nature c’est-à-dire sans odeur particulière ou coco et dans une version familiale de 100 ml.

Il se présente comme je l’ai mentionné sous l’aspect d’une boite ronde en métal argenté qui se ferme avec un pas de vis pour garder le précieux sésame à l’abri de la lumière et de l’air.

Sur le dessus du couvercle, il est rappelé le parfum, sa composition 100% naturelle et made in France dans un ton jaune pétillant.

J’adore tout simplement cette petite boite qui se range facilement dans la salle de bain et se glisse encore plus dans votre sac pour vous accompagner la journée et pallier aux divers désagréments qu’il est possible de rencontrer avec la saison autom-hivernale qui approche à grandes rincées de pluie.

En couchant cela sur le papier de mon ordi, je pense aux lèvres sèches, gercées et aux mains malmenées par exemple.

Parlons composition :

le baume est réalisé avec seulement 7 ingrédients tous naturels qu’il est facile de lire et de comprendre, car sur les étiquettes cela devient rare d’arriver à en décrypter.

Il y a entre autres des huiles d’olive et d’amandes douces que l’on ne présente plus pour leurs vertus et bienfaits, de l’arnica pour ses propriétés apaisantes et favorisant la cicatrisation et de l’huile essentielle de citron pour l’odeur à la fois douce et subtile car rassurez-vous elle est vraiment très légère et agréable.

Ce baume citron est donc multi-usages :

  • visage,
  • corps,
  • main,

pour apaiser, hydrater …et je le confirme et m’explique tout de suite.

Mon fils a été enrhumé il y a 15 jours avec des quintes de toux.

Je lui ai donc appliqué une «potion» maison à base d’huiles essentielles sur le torse mais ici la peau est assez fragile et fine donc en alternance il s’est massé avec le baume auquel j’ai additionné une goutte d’huile d’eucalyptus, j’ai au préalable réalisé un essai sur mon poignet puis le sien car comme vous le savez les huiles essentielles sont de produits actifs.

J’ai pris ainsi une petite noisette de baume qu’il a massé entre ses mains pour bien le faire fondre ensuite la goutte puis massage du torse.

Cela a permis une bonne hydratation et un apaisement cutané de la zone en évitant des rougeurs.

Mon cher et tendre a aussi participé à la découverte. Cela fait maintenant bientôt deux ans qu’il est barbu mais attention pas style père Noel, une barbe de 2 ou 3 jours toujours tirée au cordeau voire au mini niveau à bulles.

Le baume est donc la solution parfaite pour hydrater la peau après le rasage pour apaiser et calmer le feu sans picotements, c’était le plus important pour lui.

Sur la barbe en elle-même, pour hydrater et assouplir, c’est le produit idéal.

Les poils de la barbe sont moins rêches et la peau est bien nourrie grâce à un petit massage. Au final c’est à peine, s’il ne s’est pas accaparé notre baume chouchou rien que pour lui !

De mon côté, je l’ai utilisé comme base d’hydratation pour poser mon rouge à lèvre, les lèvres sont assouplies et bye bye les tiraillements.

Son application est aussi idéale le soir pour profiter des bénéfices du baume durant la nuit.

Je l’ai également appliqué après avoir posé le rouge à lèvre qui en ce moment est un rouge mat, pour avoir un effet légèrement gloss avec un petit pinceau. Je suis fan du résultat mais cela n’engage que moi.

Autre utilisation, sur les contours du nez. On est quasi tous passés par la casse schnoupe, bon pour les personnes qui ne sont pas du Grand Est, c’est le nez qui coule comme une fontaine, donc à force d’utiliser des mouchoirs, il commence à s’irriter sec !

Avec ma puce on l’a appliqué le soir et ce qui est top, c’est que le baume ne pique pas et il permet de bien calmer les effets de frottements dus à l’utilisation intensive du mouchoir. Donc merci le baume Les Petits Prodiges !

Ce baume est ainsi un retour à l’essentiel, à la base.

L’utilisation d’un seul produit pour toute une routine et une routine qui s’adapte à toute la famille.

Il faut aussi envisager qu’avec un seul produit polyvalent cela permet de consommer moins, d’emballage par exemple, de consommer mieux car c’est un baume naturel et fabriqué en France donc un soutien parfait pour le tissu social et local, tout en prenant soin de soin avec plaisir.

J’adore et j’adhère à ce concept ainsi que ma petite tribu. Et mine de rien un seul produit en plusieurs permet de gagner également de la place dans l’armoire de la salle de bain et cela est rassurant pour moi !

Je suis totalement enchantée d’avoir pu découvrir le baume multi-usages car avec les Petits Prodiges nous partageons des valeurs communes dont celle de diminuer notre impact sur l’environnement tout en prenant soin de nous, et là le pari est entièrement gagné !

Je vous invite à découvrir le site en ligne, leur page Facebook pour vous tenir au courant des nouveautés et informations.

Je remercie donc naturellement et chaleureusement la team des Petits Prodiges et Clémence avec qui j’ai été en contact de m’avoir fait confiance pour cette belle aventure et pour l’opportunité de découvrir ce baume qui est incroyable, c’est une pépite !

Photos du Baume Multi-Usages :

"Produit Reçu Gracieusement"

3 thoughts on “Karina a testé Les Petits Prodiges !!

  1. Oh !! Merci Karina pour cet article plus que complet. J’adore les produits qui prennent un minimum de place mais qu’on peut utiliser pour tout. Là, ce baume est top pour ça.
    Et l’association avec les huiles essentielles, c’est une bonne idée aussi. Je commence à découvrir (il n’est jamais trop tard !!) et j’ai une bonne amie qui me conseille.

  2. Merci pour cette découverte ! Un produit qui peut m’intéresser car peau sèche et sensible ici aussi :D. Le côté.polyvalent a l’air vraiment top !
    Bisous

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :