Uncategorized

un snood écharpe pour avoir chaud en étant chic !!

Coucou les girl’s ! Vous avez eu aussi froid ces derniers jours ? Moi oui, en plus je suis hyper frileuse donc ce temps froid doublé d’un d’air humide n’arrange pas mes affaires.

Alors figurez-vous que j’ai trouvé une bonne parade grâce à Dommie Créations et le magnifique snood qu’elle a confectionné pour ma petite gorge et mes épaules, histoire d’être emmitouflée dans un cocon de douce chaleur !

Mon secret pourrait être bien gardé, mais comme je suis pleine de bienveillance, je vais le partager avec plaisir avec vous et vous faire découvrir mon nouvel allié anti froid et atout charme !

Dommie, notre créatrice du jour, est une touche-à-tout. Pour moi, elle a plus d’une corde à son arc et vous allez pouvoir le constater.

Elle a une passion, c’est le crochet depuis sa plus tendre enfance, celle-ci lui vient de son arrière-grand-mère, de sa grand-mère et de sa maman. C’est donc une histoire de famille et c’est une fierté pour Dommie de perpétuer ce savoir-faire !

J’adorais regarder ma grand-mère paternelle tricoter ou coudre, elle me fascinait avec sa dextérité à manier les aiguilles, ma rencontre avec Dommie me rappelle ainsi de très bons souvenirs d’enfance !

Dommie est une passionnée de mode et de créations, elle entreprend ainsi une École des Beaux-Arts et de commerce, pour se lancer dans la vente cela aide c’est sûr !

Dommie aime transformer, modifier, décorer, recycler et apprécie une multitude de matières, en témoigne ses nombreuses créations que je vous invite à découvrir de toute urgence dans sa surprenante boutique Etsy par sa diversité joyeuse et colorée, c’est un vrai régal pour les yeux ;).

Vous comprenez aisément maintenant pourquoi j’écris qu’elle a plusieurs cordes à son arc.

Ses créations sont variées, allant des sacs en raphia qu’elle confectionne à la main, aux bijoux originaux et personnalisables jusqu’aux écharpes, bonnets et aux réalisations en crochet.

Dommie, bravo pour vos belles réalisations, je suis sincèrement impressionnée par votre créativité, vous avez un vrai talent ! Autrement dit je suis sous le charme de votre boutique 😉 Et de la magnifique l’écharpe circulaire que vous m’avez fait parvenir !

Mon snood est une écharpe circulaire fermée. Ses dimensions sont de 55 cm par 45 cm, elles sont donc très généreuses et permettent de se lover confortablement dans l’écharpe 😉 Un pur plaisir.

Domme l’a réalisée en crochet, sa passion depuis de nombreuses années, avec de la laine mohair, toute douce. Il n’a aucune sensation désagréable de picotements, elle ne gratte pas et c’est vraiment top, car je suis très sensible à ce détail, c’est donc parfait pour moi !

L’écharpe est constituée de laines de différentes nuances de gris. Il y en a trois. Si l’on débute par le bas de l’ouvrage le premier gris est un gris bleu donc foncé. Le suivant est un gris beaucoup plus clair avec dans la laine qui donne une impression de deux types de fil, le second étant proche d’une couleur cristal, le rendu est très sympa !

La troisième nuance est un gris foncé anthracite, à l’intérieur de la laine il y a deux fils un anthracite et un gris métallisé, le mélange est magnifique ! L’alternance de ces trois sortes de laine donne un rendu très sympa à l’ensemble.

Dommie a parfaitement choisi la couleur pour moi, toujours pour cet effet de surprise que j’apprécie tant. Le gris est une couleur qui s’assortit facilement et du fait de l’alternance des couleurs l’ensemble est lumineux, c’est un vrai coup de cœur ;).

Pour être au comble de l’originalité et du glamour, Dommie personnalise ses snood en y ajoutant la petite touche, le petit détail qui fait toute la différence. Une broche bijou sur laquelle Dommie installe des breloques grâce à une ligne confectionnée en crochet.

Les décos de la broche sont parfaitement assorties avec les tons de l’écharpe, c’est simplement sublime !

Le snood avec sa forme se glisse par la tête pour couvrir tout le cou et une bonne partie des épaules suivant comment vous souhaitez le porter, l’ajuster avec votre tenue d’hiver.

Comme il est bien grand, il est tout à fait possible de le porter également en capuche pour se couvrir la tête et les oreilles, histoire d’être bien au chaud et en toute élégance !

Encore une autre utilisation que je viens de tester, c’est le cache épaule, vous pourrez le voir sur les photos. Idéal pour cacher un décolleté un peu trop plongeant ou se réchauffer le haut du corps en toute originalité et surtout avec une élégance bohême chic… , j’adore cette version 😉

Avec cette écharpe ce qui est vraiment fantastique, c’est qu’elle peut se porter de plusieurs façons et vous donne un style différent à chaque fois, j’apprécie énormément ces articles qui sont polyvalents doublés d’une simplicité d’utilisation et par-dessus tout agréables à porter ! Vous l’avez bien compris, je suis enchantée par cette belle découverte.

Et oui comme toutes les bonnes choses ont une fin notre découverte des créations de Dommie touche à sa fin, mais pour poursuivre l’aventure n’hésitez pas à aller voguer sur sa page Facebook ou sur sa boutique Etsy pour un pur moment de plaisir tendance bohême.

Dommie, je vous remercie sincèrement pour votre gentillesse et nos échanges chaleureux. Je vous renouvelle toutes mes félicitations pour votre talent et vos pétillantes créations.

A bientôt !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :