Epicerie

Pour le dessert ou le gouter, l’idéal est une compote en gourde !!

18 juin 2018

Une sortie scolaire ? Pour le dessert ou le goûter, l’idéal est une compote en gourde … oui mais pas n’importe laquelle, les gourdes Minute Fruitée de la coopérative Vegafruits.

gourde

Oui la fin de l’année scolaire est toute proche, et oui déjà… et cette période rime avec les sorties scolaires qui clôturent une année riche en évènements.

gourdeComme toutes les compotes en gourdes, elles sont pratiques à transporter, à glisser dans le sac à dos de vos enfants et sont faciles à manipuler et encore plus à déguster. Alors qu’ont-elles de particulier, d’original ?

Les compotes en gourdes Minute Fruitée sont réalisées avec des fruits cent pour cent français, c’est déjà un avantage à mettre en évidence. Plus particulièrement avec un fruit de ma région, la fameuse perle d’or, la bien nommée Mirabelle de Lorraine, des cerises, des quetsches (oh mais qu’est-ce que c’est ??? c’est une variété de prunes) et des pommes.

La coopérative est basée à côté de Nancy, sur la commune de Saint-Nicolas-de-Port, célèbre bourgade pour sa légende de Saint-Nicolas, très bien connue des lorrains et des lorraines.

Vegafruits collecte et collabore avec des arboriculteurs qui sont situés aux alentours de l’usine de transformation, une centaine de kilomètres tout au plus. C’est donc un acteur de la vie économique locale et il est bon de promouvoir nos belles petites entreprises françaises.

D’ailleurs, les gourdes Minute Fruitée ont leur site internet, elles peuvent être expédiées dans toute la France, ça c’est une très très bonne nouvelle. Pour les Lorrains et les personnes du Grand Est, vous pouvez trouver également leurs produits dans les grandes enseignes de la distribution.

Après des contacts forts chaleureux avec Nicolas mon interlocuteur chez Vegafruits que je remercie pour sa confiance, j’ai eu la chance de recevoir les trois variétés de gourdes Minute Fruitée.

Je vous fais une petite présentation des demoiselles fruitées qui sont toutes sans sucres et sans arômes ajoutés donc que du fruit :

  • Mirabelles de Lorraine
  • Cerise (49.9%) , Mirabelle (33.3%) et Pomme (16.6 %)
  • Quetsche (65 %), pomme (34.9 %)

Il est bon de préciser que toutes sont sans sucres et sans arômes ajoutés donc que du fruit (même info 2 fois). Ainsi elles peuvent être données aux enfants les plus jeunes.

En toute honnêteté, les trois recettes sont juste extra. On sent parfaitement le goût des fruits et dans les deux gourdes avec des mélanges on distingue bien la saveur de chaque fruit grâce à sa proportion dans la composition.

Donc étant gourmande j’apprécie les trois mais j’ai toute de même une préférence pour la gourde à la mirabelle. Vous avez vraiment l’impression d’avoir le fruit en bouche et c’est très agréable.

Selon moi, ces gourdes sont vraiment originales de par leur composition, je ne connais pas une seule marque qui propose des assemblages similaires et surtout une 100% mirabelles.

C’est une saveur qui plaira à nombre d’entre vous j’en suis sure avec ce fruit étant naturellement sucré il est idéal en compote. Donc un grand bravo à Vegafruits d’avoir mis ce merveilleux fruit en avant.

Si vous souhaitez les découvrir par vous-même, le site de vente propose plusieurs formules. Plus vous prenez de gourdes plus le prix à l’unité est dégressif, de plus les frais de port sont offerts à partir de 40 euros d’achat.

J’espère que cette découverte vous aura plu autant qu’à moi, je me suis vraiment délectée avec ces gourdes et ma puce aussi lors de sa sortie de fin d’année.

Encore un grand merci à Vegafruits et n’hésitez pas à liker leur page. A bientôt !

gourde

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

  1. Bravo pour l’article j’aime beaucoup quand c’est de fabrication française et j’aime le fait que ce soit des fruits qui ne sont pas souvent proposée dans les compotes,de différent mélange et pourquoi pas connaître de nouveaux goûts

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.