Un sac Céleste la Fée ! L’avis de Karina

«Le temps a filé en douce, sans m’en parler», voilà bientôt la rentrée !

J’ai besoin d’un coup de pouce, pour l’appréhender, avec des nouveautés !

Sac Céleste la Fée

Pourquoi pas un sac à main ……

Pour adoucir septembre, avec quelques réjouissances, je suis certaine que la pilule de la rentrée passerait mieux.

Alors qu’entends-je par des nouveautés réjouissantes !Sac Céleste la Fée

L’expression est peut être un euphémisme car c’est un concentré de baume au cœur que voilà avec le joli, que dis-je triste sire, le ravissant sac, concocté par des petits doigts merveilleusement magiques de Céleste la Fée.

Derrière Céleste la Fée, il y a Céline, jeune femme de 39 ans, marié et maman d’un garçon de 15 ans.

Entre notre créatrice et la couture c’est une longue histoire, elle a travaillé pendant deux décennies dans un magasin de tissu et d’articles de mercerie.

Elle adorait être entourée par des mètres et des mètres de tissus aux textures et couleurs variées mais aussi par les clientes qui au fil de toutes ces années l’ont vu évolué dans sa vie professionnelle comme privée (mariage, naissance, créations textiles….).

Elle apprécie énormément le contact et dispenser des conseils.
Céline me raconte avec une certaine émotion que le magasin où elle travaillait a fermé avec beaucoup de licenciements.

Forte de son expérience et avec une volonté de rebondir, elle a lancé son projet dans une couveuse d’entreprise pendant un an.

C’est ainsi qu’est née Céleste la Fée en juillet 2018, elle a donc eu un an il y a quelques semaines, bon anniversaire !

Céline est une passionnée et elle ne compte pas ses heures car c’est elle qui fait tout, de la création des patrons en passant par la comptabilité, et oui être son propre patron présente des avantages et des inconvénients.

Mais elle est plus que ravie et enthousiaste d’avoir franchi ce cap et aime aussi par dessous tout le contact avec le public qu’elle rencontre lors des nombreux salons de créateurs qu’elle parcourt comme celui de Colmar en Alsace, sa région, sans compter sur le marché de Noël de Mulhouse où elle expose de fin novembre à fin décembre.

Céline confectionne des articles qui allient harmonie et praticité comme le sac base carrée que je fais vous faire découvrir, elle va également lancer une série de sacs imperméables suite à de nombreuses sollicitations.

Toutes ses créations sont réalisées en peu d’exemplaires et elle aime relever des défis avec des demandes personnalisées.

Direction la création maintenant ! Avec Céline nous nous sommes d’abord mises d’accord sur un modèle.

Perso, je le trouve hyper pratique.

Sa base est de forme carrée, elle fait 25 cm de côté, ses dimensions sont trop juste comme il me faut.

Généreuses pour contenir tout mon joyeux bazar organisé.

Donc base carrée qui s’élargit gentiment pour atteindre les 45 cm de longueur en haut, concernant la hauteur, le beau fait 30.

Il est donc évident qu’avec sa corpulence athlétique on peut stocker et transporter tout notre nécessaire.

Petite précision, le sac base carrée est disponible dans d’autres dimensions !

Il possède deux anses de 25 cm de hauteur (donc 50 de longueur), idéales pour le porter soit à l’épaule, sur l’avant-bras ou à la main.

Effectivement elles sont proportionnées de façon optimale pour les trois situations.

Au début les anses sont un peu rigides mais au bout de quelques jours elles gagnent en souplesse, le temps qu’elles se fassent à mes épaules !

Céleste la Fée a glissé dans sa confection une autre petite originalité. Le sac peut être laissé dans sa forme première, c’est-à-dire évasée ou alors il est possible de faire que deux côtés opposés se rapprochent grâce à un petit stratagème, un système avec un crochet et le tour est joué !Sac Céleste la Fée

Cela donne une forme du cube au sac !

Je le porte sans vraiment aucune préférence des deux façons, selon l’humeur de jour.

En tout cas, je pense qu’avec le crochet, cela est plus sécurisant de la sorte quand on se promène en ville, l’intérieur semble plus compliqué à atteindre.

Le système de fermeture est encore complété par la présence d’un bouton pression sur les deux côtés restants.

Niveau tissu, nous avons opté pour un bleu canard pour un côté, c’est une des couleurs de la rentrée.

Pour le côté vis-à-vis, c’est un motif hyper tendance avec des feuilles de palmiers qui l’on pourrait quasi prendre pour de belles grosses plumes de couleur gris clair dans un fond rappelant subtilement le bleu de l’autre face.

Céline y a inséré son logo féerique, Céleste la Fée.

Les deux autres côtés sont en tissu épais gris foncé qui fait très couture, très chic, j’adore !

Les anses sont également dans les tons gris mais un gris perle pour créer une belle harmonie des teintes.

La base est dans un simili cuir gris foncé, c’est judicieux et préférable car le fond en tant que zone de contact avec diverses surfaces est la zone qui se salit le plus facilement.
De plus un léger coup d’éponge humide est le tout est joué pour l’entretien.

L’intérieur du sac est entièrement doublé dans un coton épais anthracite.

Céline y a ingénieusement placé une dragonne qui peut servir à de multiples usages comme pour des clés de voiture.

Sac Céleste la FéeIl y a également une grande poche intérieure, avec un bouton pression, idéale pour mettre ou glisser de petites affaires et les retrouver facilement, pour moi c’est l’endroit idéal pour mon trousseau avec la clé de ma salle de classe, cela m’évitera d’avoir à la chercher dans le dédale de mon sac pendant de longues et interminables secondes voire minutes, les trouver tout de suite c’est un signe d’organisation et de stratégie !

Vous imaginez bien que je n’ai pas pu vraiment attendre la rentrée pour aborder mon nouveau sac.

Il me suit maintenant depuis quelques jours et il est un compagnon idéal de par sa contenance, la multiplicité de façons dont je peux le porter ou le tenir.

Il est idéal aussi pour les balades ou les visites, je l’ai donc emmené avec moi dans mes multiples visites où il y avait tout mon nécessaire avec ma petite gourde pour étancher ma soif et celle de ma petite tribu.

Ce sac est un concentré de bonheur, sa conception est extra.

Ses mélanges de couleurs et association de tissu en font un modèle très raffiné qui saura j’en suis sûre vous sublimer dans toutes les circonstances de votre quotidien et vous apporter la touche d’originalité.

Céleste la Fée est une créatrice pleine d’attention, tous ces envois se font dans une jolie pochette qui vous pouvez réutiliser.

Mon sac était dans une pochette licorne que ma puce a littéralement investie en le voyant pour mettre ses petits bijoux.

Un autre petit présent m’attendait, une seconde pochette dans un tissu estivale avec des cerises.

Des petits plus qui font toute la différence et qui permettent d’apprécier encore plus le talent et le grand coeur de ma partenaire !

Surtout n’hésitez pas à découvrir la belle boutique de Céline qui saura vous conseiller et surtout vous écoutez ainsi que sa page Facebook et Instagram pour vous tenir au courant des nouveautés.

D’ailleurs je me suis laissé dire qu’il y a un projet de collaboration avec une autre créatrice d’ici peu de temps

Chère Céline, je vous remercie du fond du cœur pour votre gentillesse naturelle et votre confiance spontanée.
Merci également d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et de m’avoir permis découvert votre univers festif et créatif !

Photo du Sac Céleste la Fée :

"Produit Reçu Gracieusement"

One thought on “Un sac Céleste la Fée ! L’avis de Karina

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :