Emily a testé Meubles.fr

Tu recherches un meuble précis ? tu souhaites décorer ta maison, ta chambre ou ce que tu veux mais tu ne sais pas où chercher et comment t’y prendre ?

Arrête tout, ne cherche pas plus loin et viens avec moi sur un nouveau site de recherches de meubles et de décorations, le site meubles.fr.

Pour ce qui est de nous cela donne cela puisque après les études, les enfants, voilà la maison qui arrive.

Mais qui dit nouvelle maison dit nouvelle décoration et donc nouveaux meubles ( enfin, les principaux ! ).

Dans quelques mois, nous habiterons dans notre nouveau chez nous, nous sommes donc à la recherche de tout ce qui nous ressemblera que cela soit dans les couleurs, les meubles choisis, les accessoires composant notre décoration :

  • tapis,
  • cadre etc.

Rien (ou presque) n’est laissé au hasard.

Mais comme nous avons peu de temps pour faire les magasins en direct, c’est sur le net que nous menons notre enquête. Cependant, avouons que les recherches ne sont pas évidentes.

Dès que vous avez une idée sur un meuble, internet va vous en proposer une multitude avec des prix très différents et des couleurs différentes.

Très souvent, il nous arrive de dévier de notre recherche initiale et finalement, après avoir perdu 1 h ou 2 h de notre temps, nous nous arrêtons sur un produit qui n’était pas celui de départ et nous finissons par ne pas l’acheter.

Avec trois enfants et une maison en préparation, nous ne pouvions pas perdre du temps ainsi ! Il fallait donc qu’on trouve une solution qui nous permettrait de vite trouver notre bonheur.

C’est ainsi que j’ai pris contact avec la page meubles.fr créée en octobre 2016, par des consommateurs qui voulaient tout simplement aider leurs prochains !

Mais pourquoi eux, me direz-vous ?

Tout simplement parce que je les retrouve souvent dans mes recherches et le nom est tellement pratique à retenir ! (et ils ont exactement le même âge que ma fille Lola, 3 ans !)

Tel un moteur de shopping français spécialisé dans le mobilier et la décoration, ce site compte aujourd’hui, plus de 150 partenaires spécialisés soit environ 1 million de produits référencés.

Leur plus réside dans le fait que leur site fonctionne comme un grand catalogue en ligne avec toutes les fonctionnalités que l’on peut souhaiter avec les filtres de prix, les promotions exclusives, mais aussi les filtres qualitatifs: les couleurs, les matières, la hauteur/largeur …

Meubles.fr permet à tout le monde d’être référencé sur leur site, ainsi vous retrouverez des grandes marques comme :

  • Alinéa,
  • Maison du Monde,
  • la Redoute

et également des marques de designers ou même les boutiques locales.

Pour être aussi inclusifs que possible, ils proposent aux boutiques locales, un référencement sur leur annuaire et des emplacements publicitaires.

Pour ceux qui ne veulent pas faire leurs achats sur internet, grâce à la géolocalisation, les visiteurs autour du magasin référencé peuvent voir toutes les informations et la disponibilité des produits dans les boutiques près de chez eux afin de s’y rendre et faire leurs achats.

Sur le site meubles.fr, vous pouvez constater que les produits sont triés par catégories puis sous-catégories.

Dans le rayon luminaire, la case Lampadaire associée à une image nous a permis de nous diriger directement vers le type de produit recherché.

À gauche, se trouvent tous les critères qui peuvent intéresser le consommateur comme par exemple

  • les sous-catégories de produits,
  • une fourchette de prix,
  • une possibilité de choisir ou non les promotions.

Ensuite il est possible pour l’acheteur de donner des critères très précis, en choisissant la couleur, la matière etc.

En procédant ainsi, le site nous a proposé les quelques lampadaires qui entraient réellement dans nos critères.

Lorsqu’un produit vous intéresse, il suffit de cliquer sur l’image et vous êtes aussitôt redirigé sur le site où vous pouvez passer commande.

Ce qui est intéressant, c’est de voir que vous pouvez être envoyé sur des sites variés comme amazon ou pour notre lampe sur un site de lampe et de lumière sur lequel, nous n’étions jamais allés car nous n’avions aucune idée des prix proposés sur ces sites spécialisés.

Découvrons les luminaires que j’ai choisi !

Pour ma part, j’ai voulu tenter l’expérience avec deux produits :

Avec monsieur, nous souhaitions acheter un luminaire pour notre future salle à manger. Après plusieurs semaines, nous avions baissé les bras car les offres étant tellement nombreuses, nous ne savions pas nous décider.

Après quelques minutes de recherches, nous sommes tombés sur le Lampadaire qui a fait chavirer nos cœurs !!!

Une fois cette lampe commandée, nous avons tenté une autre recherche beaucoup plus précise, afin de tester le site de recherches.

Ne sachant pas dans quelle catégorie pouvait se trouver notre produit, à savoir un mini-globe terrestre, nous avons fait une recherche via la barre de recherche.

En quelques secondes, nous avons trouvé le produit qui nous intéressait et qui était souvent indisponible sur les autres sites ou pas dans nos prix. (et là, vous vous demandez quand même ce que je vais faire avec ce mini-globe hein ?! Il m’a servi de décoration pour une cérémonie et ensuite ma fille pourra l’utiliser donc double utilité ! )

Après notre sélection, nous avons attendu de recevoir nos colis avec impatience.

Le Jour J est arrivé, le soir en rentrant, deux colis nous attendaient, un carton de taille moyenne où se trouvait à l’intérieur un autre carton protégeant notre fameux mini-globe.

Celui-ci comme je vous ai dit plus haut été utilisé depuis pour notre décoration de mariage et il a eu l’effet escompté puisque nous avions nommé cette table, la table géographie, les invités ont alors apprécié pouvoir manipuler l’objet, qui a survécu à la soirée.

Il n’est pas trop grand ce qui est pratique pour le poser sur le bureau de ma fille, son socle lui offre une stabilité parfaite y compris quand nous le faisons tourner.

Les dessins de la MAP monde sont très propres et surtout très bien réalisés ils sont dans des tons clairs qui permettent de ne pas fatiguer les yeux lors d’une recherche (n’oublions pas l’utilité première d’un globe !!)

Pour notre première utilisation, il a tenu la place de centre de table lors de notre mariage et a eu un franc succès auprès de nos invités.

Un énorme carton nous attendait également avec à l’intérieur notre lampadaire, tout est parfaitement rangé que cela soit l’abat-jour et les pieds qui sont emballés avec soin.

Chéri s’empresse de monter ce lampadaire, une fois fait il ressemble vraiment à ce que nous attendions au vu de la photo sur le site.

Le lampadaire mesure 1m55 de haut, est doit sa stabilité à ses trois pieds (positionnés comme un trépied de photographe). Il est accompagné d’un abat-jour en tissu d’un diamètre de 40 cm.

Le montage se fait sans aucun problème et ça il faut le souligner car en général, quand nous montons un meuble, il y a toujours une chose qui ne va pas ! ( vous connaissez les personnes pas chanceuses ? Une visse qui manque ? C’est pour nous! )

Les pieds sont en bois deux tons, je m’explique la grande majorité des pieds est noir et les 10cm en bas sont couleurs bois !! Sous les pieds nous trouvons des patins anti-dérapant mais aussi anti-rayures parfaits pour le poser sur un parquet par exemple.

Une fois le montage terminé, nous n’avons pu attendre plus longtemps, nous avons éteint les lumières de la maison afin de voir le rendu.

Nous avons pris la décision de le poser à proximité d’un mur afin d’avoir une projection dessus pour un rendu encore plus joli.

Le fait que l’abat-jour soit noir, nous donne une lumière tamisée, qui est très agréable le soir surtout quand nous sommes fatigués, nos yeux ne sont pas agressés.

Nous sommes vraiment très contents d’avoir eu la chance de recevoir ce lampadaire et ce mini-globe.

Nous pouvons dire en conclusion que le site meubles.fr nous renvoie vers des sites ou chacun pourra trouver la perle rare ou l’objet que l’on cherche sans jamais savoir ou le trouver !!

Ainsi, je peux sincèrement vous dire que ce site a gagné deux consommateurs. Notre maison sera décorée et meublée en grande partie via meubles.fr qui saura nous proposer les produits correspondant à nos attentes.

Et vous, si vous deviez changer un meuble ou si vous deviez modifier votre déco, vous choisiriez quoi ?!

Je ne peux que vous conseiller d’aller ici meubles.fr très vite ( mais faites attention, car on peut très vite devenir accro à ce « moteur de recherche » et votre lieu d’habitation pourra très vite se trouver transformé ! )

Merci à Meubles.fr pour leur confiance et leur patience !!

Photos des luminaires :

"produits reçus gracieusement par Meubles.fr"

4 thoughts on “Emily a testé Meubles.fr

  1. Très jolie moi je mettrais un fauteuil une plante verte une petite table avec une bougie d’ambiance zen pour un coin lecture ah oui très important un vin chaud

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :