Karina a testé “Clever Beauty” !

Les fêtes approchent, je ne vous apprends rien. Qui pendant les festivités a envie d’avoir des ongles brillants à souhait, laqués à la perfection sans faire de concession sur la qualité et les ingrédients naturels du ?

Clever Beauty

Oui oui, mesdames mesdemoiselles je vous entends, permettez-moi donc de vous présenter la dynamique et pétillante marque Clever Beauty.

Découvrons Clever Beauty ensemble !!

Clever Beauty est une jeune entreprise de cosmétiques spécialisée dans les vernis à ongles et les produits de soins dérivés qui arborent fièrement l’estampille tricolore.

J’ai eu l’opportunité de découvrir un joli coffret, comme écrit plus haut les fêtes approche, je dis enfin j’écris ça, je n’écris rien, petit clin d’œil pour des idées cadeaux utiles et naturelles à glisser sous l’arbre de Noel.

À l’intérieur se trouvent deux flacons de vernis, #2 Conquérante et #8 Passionnée accompagnés de l’#indispensable dissolvant.

La beauté intelligente, audacieuse voilà ce que représente Clever Beauty qui se met auClever Beauty service de l’élégance de nos mains grâce à des ongles sublimés par les laques avec des teintes tendance et modernes très loin des clichés que les vernis naturels ont pu véhiculer à leurs débuts.

La marque se veut être dans une démarche totalement naturelle où sont mis en avant l’éco-responsabilité et l’action éco-logique, le respect de l’environnement, de l’homme dans sa dimension universelle et des animaux car aucun test n’est réalisé sur eux (l’ensemble de la gamme est Cruelty free), représentent les soutènements fondamentaux de Clever Beauty.

Il faut souligner comme le fait l’enseigne dès à présent et de façon transparente, il n’existe à l’heure actuelle aucun vernis bio, naturels oui comme ceux de Clever Beauty.

Clever BeautyEn effet l’ensemble des laques de la gamme sont 10 free, l’enseigne a banni toutes les substances controversées qualifiées de perturbateurs endocriniens comme le formol, le formaldéhyde, le toluène, le styrène dont les noms résonnent comme étant issus de la pétrochimie.

Parlons des vernis et du dissolvant que j’ai essayé !!

Les articles de la marque française sont à base de solvants biosourcés, ce sont des produits non alimentaires obtenus à partir de matières premières renouvelables comme les végétaux par exemple le maïs ingrédient-phare du dissolvant #INDISPENSABLE.

Le vernis lui est composé de :

  • manioc,
  • maïs
  • coton

Le manioc apporte de la texture, de la tenue aux vernis, le maïs de la brillance et le coton agit comme un agent de liaison entre tous les composants pour assurer une tenue optimale dans le temps aux laques colorées.

Au final l’ensemble des ingrédients biosourcés faits que les produits sont moins Clever Beautyallergisants et moins toxiques, ils sont donc végans.

Dans sa démarche éco-responsable, la marque va encore plus loin avec une innovation qui réside dans son bouchon anti gaspi.

Quand on arrive à la fin du flacon, il reste habituellement un certain pourcentage de laque que l’on n’arrive pas à atteindre.

Eh bien, ce temps est révolu, le bouchon avec le pinceau est doté d’un système où l’on pousse celui-ci pour arriver très facilement au fond du contenant, c’est génial et en même temps hypervisionnaire !

Mais ce n’est pas fini, le flacon une fois terminé se dépose dans le container pour le recyclage du verre et le bouchon dans la corbeille pour le tri sélectif.

Il est parfaitement visible au prisme de toutes ces améliorations une réelle prise de conscience et un engagement vertueux en faveur de l’environnement et de la nature dans son sens premier.

Clever BeautyToutes ces valeurs mises en avant et défendues correspondent parfaitement à ma ligne de pensée, je suis donc de pouvoir arborer depuis quelques semaines maintenant en alternance les deux teintes qui sont selon moi intemporelles et parfaitement tendances avec une pointe d’audace passionnément conquérante.

Conquérante justement, petit clin d’œil à mon parfum qui est aussi La Conquérante. Je pense l’être, partir à la conquête du savoir historique, arriver le conquérir pour pouvoir le partager et les transmettre à mes élèves.

La couleur est un rouge bordeaux lumineux contenu dans un flacon de 12 ml, il est conseillé de l’utiliser dans les 2 ans après ouverture.

Ce qui laisse une belle marge de manœuvre.

Vous serez tellement séduite par la fluidité du vernis, son application est très aisée et le pinceau est juste idéal car il permet une pose précise et délicate avec son embout légèrement arrondi pour épouser appréciablement la forme de l’ongle.

Au niveau de la tenue, pour l’avoir testé à plusieurs reprises, si vous appliquez une seule couche, la couleur est déjà lumineuse et bien couvrante selon vos occupations et obligations il tiendra 2 petites journées, à l’inverse si vous déposez 2 couches que vous laissez bien sécher.

Vous obtiendrez évidemment un résultat plus prononcé de Bordeaux et il restera entre 3 et 5 jours suivants aussi vos différentes activités, il est évident les jours où mes mains ont été en contact régulier avec l’eau la tenue est moindre mais cela est valable pour n’importe quel vernis.

Conquérante est une couleur «éco-chic», j’ai apprécié de le porter avec ma robe verte fétiche de la marque française Toupy, comme les photos le suggèrent ces deux couleurs se marient à merveille, le petit côté glam chic, avec un jean top pour le côté sophistiqué !

À vous maintenant de l’assortir à votre guise.

Passionnée, je le suis aussi par mon métier, j’adore enseigner, transmettre des valeurs simples mais bien réelles et encrées dans les problématiques de notre société mais surtout sans donner à mes élèves une vision catastrophée de notre monde, surtout pas toujours une vision optimiste et pétillante comme la couleur de Passionnée avec un rose acidulé et plein de pep’s.

Donc les vernis que l’on porte en disent beaucoup sur nous, sur notre façon de voir, notre personnalité !

Et comme j’aime changer assez souvent de vernis, il me faut bien sûr l’indispensable dissolvant naturel Clever Beauty.

C’est un flacon-pompe en verre très pratique de 50 ml.

La pompe est un système très utile car il permet de déposer la juste dose de liquide sur le coton pour ôter le vernis.

Trois doses sont suffisantes pour faire une main avec une couche de laque, il sera nécessaire d’en déposer 5 pour ôter deux couches.

C’est un produit efficace qui enlève de vernis en frottant peu et qui laisse dernier lui un doux parfum rappelant l’odeur de l’amande.

Pour finir notre découverte, Clever beauty, c’est l’intelligence de la nature au service de la beauté et du soin des ongles !

D’ailleurs si l’article vous a donné envie de découvrir les 10 autres teintes de vernis, je vous invite à vous rendre sur leur site en ligne sur leur page Facebook et Instagram pour vous tenir informée des dernières nouveautés.

Je suis ravie et conquise par cette découverte et je remercie chaleureusement Clever Beauty et l’ensemble des collaborateurs pour leur confiance.

Photo du kit reçu :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Clever Beauty"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :