Vous connaissez Chogan ? Mon avis

Ce n’est pas nouveau, je suis accro de mes cheveux, le problème est que je ne leur épargne pas grand-chose, que cela soit les couleurs depuis plus de 18 ans, ou les lissages, et bouclage (oui ba tant qu’à faire mdr !!)

Quand Anaïs, qui est VDI chez Chogan m’a contacté, c’était pour moi l’occasion d’essayer de nouvelles choses pour mes cheveux !! Mais parlons un peu d’Anais qui tient la page Bio tout Bio by Anaïs !!

Anaïs est une femme comblée, maman de 3 enfants, mais sa tribu ne s’arrête pas là, car elle possède également deux animaux !!

Comme beaucoup de monde, elle a fait l’acquisition d’une maison à rénover, et c’est à ce moment que certaines questions se sont présentées à elle, comme comment concilier, travaux, famille et travail, sans pour autant être sur les rotules ?

Mais aussi pour une question de coût, entre les frais d’essence, les nounous, la cantine, et tous les petits frais qui s’y rapportent.

Elle a donc fait le choix de travailler en VDI, afin de gérer son temps de travail, mais également pour voir grandir ses enfants en profitant un maximum d’eux, le tout en rénovant sa maison (ha ba oui cela ne se fait pas seul !!)

Anaïs a choisi « Chogan’, non pas par hasard, mais parce qu’elle connaissait déjà les produits en étant cliente, et qui mieux qu’une cliente convaincue pour vous vendre un produit ?

Comme elle me dit si bien :
 » Je suis quelqu’un qui, avant de vendre, a besoin de connaître les produits »

J’ai demandé à Anaïs de me donner trois mots pour définir Chogan, comme elle le voyait, je vous mets sa réponse comme elle me l’a donné, c’est tellement plus authentique :

« 3 mots :

Qualité, reconnaissance, et soudé.

Qualité :
Oui nos produits sont de très bonne qualité à des prix abordables. J’ai pu conseiller plusieurs personnes qui avait tous des petit soucis ou des petits complexes (de peau, de cheveux etc) et qui ont été content de voir leur problème résolue. Chaque produits à différents labels; bio, scic, sans paraben, Vegan, no gluten, sans colorant etc….

Reconnaissance :
Oui j’ai de la reconnaissance envers Chogan car cette société m’a apporté tellement de plus dans ma vie, pas seulement en argent, mais avec tellement bonne personne autour de moi, j’ai désormais repris confiance en moi aussi. Aussi le fait de pouvoir travailler auprès de mes enfants pourvoir les voir grandir etc… Merci Chogan

Soudé :
Je suis dans une société qui nous dit pas tiens maintenant tes vdi débrouille toi. Non non nous avons de l’entraide quotidien, des personnes formidables qui donnent tout leur temps pour nous parler de leurs expériences comment évoluer etc… »

Si ce n’est pas une histoire qui donne envie d’en connaître un peu plus sur la société Chogan avant de vous présenter les produits reçus.

Chogan est une société italienne, née en 2013, pour se spécialiser dans la création de produit de parfumerie et de cosmétiques.
C’est une société qui emploie des vendeurs à domicile, pour la commercialisation et la présentation de leurs gammes.

Anais m’a fait parvenir deux produits :

  • Un shampoing Usage Fréquent
  • Un Masque à l’Argan

Commençons par le shampoing à l’aloé vera, quand j’ai discuté avec Anais, je lui ai fait part du fait que j’avais des racines toujours grasse, alors qu’a contrario, mes pointes sont sèches.

Il ne lui a pas fallu plus de 5 minutes pour me conseiller le shampoing, afin d’atténué cet effet gras, qui est dû à un excès de sébum (pour une personne souffrant de Psoriasis, rien d’étonnant !!)

Il se présente dans un flacon souple, avec un bouchon qui se clipse, pour ma part je ne suis pas convaincu par le bouchon, le mien était un peu lâche ce qui fait que tête en bas, le shampoing finissait par passer !! Après, il suffit de mettre la bouteille dans l’autre sens et le problème est résolu, c’est je pense un petit aléa.

Sa texture, est liquide, mais pas au point de ne pas pouvoir le dosé, ce qui est très bien car je n’aime pas gaspiller ou encore en perdre dans la douche !! (Oui je suis chiante et alors ? mdr)

L’odeur d’Aloe Vera est bien présente, et je vous avoue que je succombe à chaque shampoing, mais c’est bizarre cela me rappelle aussi une odeur de mon enfance, sans pour autant être capable de dire quoi…

Je l’utilise personnellement tous les deux jours, et je n’ai aucun résidus qui subsiste à la longue, mon cuir chevelu est beaucoup moins gras, ATTENTION, j’ai dit beaucoup moins et non PLUS DU TOUT !!! A ne pas confondre non plus !!

Le second produit que j’ai pu essayer est le masque à l’huile d’Argan, alors je ne l’utilise pas sur toute la tête, mais uniquement pour mes pointes, (j’ai mes petites habitudes, rhooo le coup de vieux vlan !!!).

La texture du masque est bien ferme, ce qui permet une application sans risque de gaspillage, et surtout partout car il ne glisse pas, je m’explique, j’applique souvent mon masque à l’aide d’un peigne pour une couvrance optimum, et pour certains c’est une vraie galère.

Je l’ai laissé poser durant une 5 minute, le temps de me laver !! Il se rince très facilement, et ne laisse aucun dépôt visible au séchage.

Mes cheveux sont moins secs au niveau des pointes, ce qui n’est pas du luxe surtout en ce moment avec le soleil !!!

Je ne connaissais pas du tout la marque Chogan, et j’ai fait une véritable découverte, mais saviez-vous que vous pouviez également trouver :

  • Des Parfums
  • Du Maquillage
  • Des produits ménagers

Et si vous avez besoin des conseils d’une experte, il faut absolument que vous contactiez Anaïs, elle a réponse presque à toutes les questions !!!!

Retrouvez là sur sa Page Facebook, ou elle vous donne pleins d’informations, et surtout une bonne dose de bonne humeur, et je sais que vous appréciez !!!

Merci Anaïs pour ta confiance, et ta gentille, mais surtout pour les précieux conseils que tu m’as donné !!

Photos du shampoing et du masque :

"Produits Reçus Gracieusement"

3 thoughts on “Vous connaissez Chogan ? Mon avis

    1. Coucou ma belle 🙂

      Merci à toi d’avoir pris le temps de me lire 🙂
      Ce sont des produits qui mérite d’être essayé ne serait-ce qu’une fois 🙂

      Passe une belle soirée
      Gros bisous !!!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :